Notre dame de l'Atlas a Midelt maroc veille sur la région

mimouni

Member
L'on se rappelle des moines de Tibhirine en Algérie dont 7 ont été décapité sauvagement par des inconnus que les responsables peinent encore aujourd'hui a attribuer cet atroce crime a quelqu'un... parmis ces moines le 8 eme a survécu et a regagné le Maroc ou il a trouvé la sécurité et la sérénité.

voici le monastère de notre dame de l'atlas a midelte
1467789_634774010240452082-1.jpg

vSwRGDkDFcdq76mXcU6M3UdAZbw.jpg

midelt monastere




les 7 moines morts a Tibhirine Algerie
les_7_10.jpg
 
le Monastère Notre Dame de l’Atlas Tibhirine Midelt Maroc

A Midelt, au cœur du Maroc, le Monastère Notre Dame de l’Atlas abrite depuis l’an 2000 une petite communauté de moines de l’Ordre cistercien de stricte observance (trappistes), issue de Tibhirine en Algérie et initialement fondée à Fès –en 1988.​
 
A noter aussi la fréquentation régulière du monastère par des membres de l’Eglise du Maroc ainsi que la participation active des Frères à des rencontres œcuméniques ou inter religieuses.
Enfin, il faut souligner la présence très proche des religieuses franciscaines missionnaires de Marie, que ce soit la fraternité de Midelt ou la petite fraternité vivant dans les montagnes avec les nomades et les suivant sous la tente à la belle saison
http://www.moines-tibhirine.org
 
Le succès de l’enseignement catholique au Maroc

publié le 09/05/2014
« Dieu aime tout homme : c’est sur cette conviction que nous avons construit ensemble le projet éducatif catholique-musulman » qui anime la quinzaine d’écoles privées de l’Enseignement catholique au Maroc (ECAM), indique son président Mgr Landel. Notre-Dame de la paix, Le Nid familial et autre Institut Saint-Gabriel accueillent, de la maternelle jusqu’à la fin du collège et même pour quelques formations techniques, 12 000 élèves, marocains comme leurs enseignants et directeurs dans leur immense majorité. « Nous enseignons le Coran qui est l’une des matières du programme, indique l’archevêque. On s’autofinance, les parents paient : nous ne pouvons toucher que la classe moyenne. Ces dernières années, en 7-8 ans nous avons construit 5 collèges. Nous suivons intégralement le système marocain en ajoutant du français ; ce qui fait que les élèves sont parfaitement bilingues arabe-français. »
http://www.lemondedesreligions.fr
 
voir aussi un triste accident qui touche ces moines de Midelt Maroc
http://www.souss.com/forum/threads/les-dernieres-soeurs-de-midelt.11191/

Une voiture qui en double une autre. Et c'est le dérapage, fatal. Geneviève Prat, 90 ans, est morte mi-juin à l'hôpital après avoir été gravement blessée dans cet accident. La triste nouvelle vient seulement de m'être communiquée. Cette soeur franciscaine de Midelt était accompagnée d'une autre, Monique Zissler, lorsqu'elle a effectué la manoeuvre de dépassement. Cette dernière se remet de ses blessures à la maison des Franciscaines de Casablanca.

genevieve Prat
e45abc6fb352778521b94dba6fa29f79.jpg


 
Back
Top