Naissance de trois lionceaux berberes

Le zoo du château de Schönbrunn à Vienne est heureux de vous faire part de la naissance de trois lionceaux. Ils sont nés dimanche et les parents se portent presque bien. Presque bien car la mère montre des signes de nervosité. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il faut savoir que ces lionceaux seraient porteurs de gènes des lions berbères, une espèce aujourd'hui en voie de disparition dans la nature.
Naissance de triplés lionceaux, d'une race rare, au zoo de Vienne
NATURE : Carnet rose : naissance de trois lionceaux - Info de la plante - Developpement Durable
La Gazette Du Maroc

Re : Naissance de trois lionceaux berberes

en corrélation avec tout ce qui porte l'attribut de berbère.

Leur a-t-on donné des noms à ces lionceaux?
Si ce n'est pas encore fait, leur donner des prénoms berbères... de ce côté au moins il n'y aura pas de problème de restriction/circulaire.

Je m'insurge violemment contre cet attribut de "berbère" donné aux 3 petits lionceaux. S'est-on renseigné suffisament à leurs propos:
Parlent-il au moins un langage amazigh?
Et mangent-ils taggula au moins 3 fois par semaine?

Je m'insurge violemment contre cet attribut de "berbère" donné aux 3 petits lionceaux. S'est-on renseigné suffisament à leurs propos:
Parlent-il au moins un langage amazigh?
Et mangent-ils taggula au moins 3 fois par semaine?
Tu crois que le cheval arabe parle arabe ou que la figue de barbarie parle tamazight.
il s'agit en fait de lion de l'atlas, connu aussi sous le nom de lion de berberie ou lion berbere.

... des lions de l'atlas ? plutôt?
oui c'est la meme appelation, les lions de l'atlas sont aussi appelé lions berberes ou lions de berberie, mais biensur au maghreb on emploie que le terme lion de l'atlas.
de meme le cheval barbe s'appelle aussi le cheval berbere ou cheval de berberie.
et le cheval arabe s'appelle aussi cheval d'arabie.

Tu crois que le cheval arabe parle arabe ou que la figue de barbarie parle tamazight.
il s'agit en fait de lion de l'atlas, connu aussi sous le nom de lion de berberie ou lion berbere.

Pète un coup mon ami...c'était du second degré ;)

Pète un coup mon ami...c'était du second degré ;)

MDRRRR trop d'humour tue l'humour voyons kalam, tu le sais bien ! ;)

Blague à part, j'avais lu dans le dernier numero du courrier de l'atlas que justement le Maroc voulait reinterger ces lions au Maroc, dans leur habitat naturel, lions qui ont disparu à l'etat sauvage depuis 1922 mais que ça posait qques pbs...je n'ai plus le numero de ce magazine, si qqun l'a peut il confirmer (n° de juillet-aout ou de sept)?

Merci !

Back