Nadia Tihihit, alias Yassin, va détrôner Mohamed6

waggag

New Member
Une interview incendiaire vient d¹être accordée à

l¹hebdomadaire «Al Ousbouia Aljadida» par Nadia Yassine juste après son retour des Etats-Unis où elle a effectué un voyage au cour duquel elle a donné plusieurs conférences sur le Maroc et eu des entretiens avec divers acteurs U.S. A lui seul, le titre de l¹interview est révélateur de l¹insolence de son auteur et de la protection dont elle semble bénéficier : «La monarchie ne convient pas au Maroc. La fin du régime est imminente». C¹est donc à visage découvert que les intégristes se manifestent désormais au point d¹oser qualifier le Maroc de véritable prison pour le peuple dont il sera délivré par les soins du mouvement intégriste. Les intentions sont donc claires de la part de ces milieux obscurantistes qui considèrent que le moment est venu de passer à l¹attaque. Peut-on, dès lors, ignorer ces agissements et ne pas réagir sous prétexte que ce ne sont là que des «bobards» et des paroles en l¹air ? A notre avis, non. Cette offensive, qui intervient à un moment où la mouvance intégriste multiplie les initiatives aussi bien sur le plan national que sur le plan international ne doit pas être prise à la légère et mérite une riposte ferme et résolue de la part de tous les démocrates qui ont à c¦ur de mettre notre pays sur les rails du progrès et de la modernité qui ne sauraient s¹accommoder de l¹anarchie et du laxisme envers tous ceux qui prônent la violence, fut-elle verbale. Longtemps, le pouvoir a couvé le mouvement intégriste pour contrebalancer l¹influence du mouvement progressiste qui luttait pour la démocratie, le développement économique et social et la justice. Le résultat est là pour attester de l¹erreur commise.

source: albayane.ma.

La blague!

Je prefere qu'elle reste la ou elle est.
Le Maroc n'a pas besoin d'extremiste comme elle et son pére!

elle est formée dans la mission française de rabat, elle est loin des préoccupations des femmes marocaines...

Petite parenthese

C'est quoi cette connerie encore?

1-0.jpg

Skins????? a la mode amazigh???

[ Edité par Souss le 5/6/2005 20:13 ]

Moi ce qui me fait le plus pitié dans cette affaire c'est l'attitude de la presse et des "pseudo journalistes" repetiteurs ;car vous ne le savez peut-etre pas cette dame pour qui je n'ai aucune sympathie particuliere n'a commis comme crime que d'enoncer une opinion ,elle a dit qu'elle preferait le systeme republicain au systeme monarchique et pourtant elle est aujourd'hui poursuivi pour ça par la justice de son pays,sacré democratie.....et bien moi je la soutiens cette dame et je vous assure je suis vraiment loin d'avoir une quelconque sympathie pour l'islamisme

Amazigh-Democratique a écrit :
Skins????? a la mode amazigh???

c'est la mode içi à Agadir :-D à moin que tu sois contre Thagrawla ?

trés pathétique :-D je suis pas obligé d'aller me faire un tatouage pour dire que je suis amazigh .

Ps : trés originale ta mode d'agadir :-D

[ Edité par louz le 5/6/2005 21:03 ]

la question qui me vient à l'ésprit quand j'ai lu l'article : est ce que la fin de la monarchie au Maroc va résoudre les problèmes ?? ou au contraire cà va aggraver la situation?
on peut pas parler du jour au lendemain de la fin d'un système et l'épanoissement d'un autre.

Je partage entièrement l'avis d'Agoram.

Si c'était un "Non islamiste" qui avait fait cette déclaration je suis sur et certain que vous lui aurez tirer votre chapeau.
Il faut arrêter d'être selectif dans vos lecture.
C'est pas parce qu'elle est d'Al Adl Wal Ihssane que tout ce qu'elle dit doit être jeter à la poubelle, et qu'on doit faire le contraire.

Il faut voir les choses autrement. Nadia tihihit, ce qu'elle est vraiment, a dit cela dans un but stratégique simple. Elle a remarqué que son Jamaa est en perte de vitesse. Car, l'apparition d'autres mouvances plus radicales au Maroc n'est plus un fantasme, mais une réalité. Pour preuve, la dernière grève des Salafistes dans les prisons marocaines.

Vis-à-vis de cette situation où Nadia et son père sont un relégués au second plan, faire des déclarations incendiaires pour être malmené par le régime est tout simplement une belle manière de se faire un capital de sympathie. Supposons que Nadia Tihihit a été emprisonnée! Vous imaginez combien de personnes qui vont se manifester pour dénoncer le régime! A sa sortie, notre Tihihit nationale va devenir une héroine... D'ailleurs le makhzen terroriste a bien compris sa combine. C'est pour cette raison qu'elle l'a relâchée. Pour moins que cela, des étudiants ont pris plusieus années de prison. Mais ils n'ont pas eu la chance d'être les enfants de Abdeslam.

Les Islamistes de Yassin ne sont pas aussi naïfs que vous pouvez le penser. Ce sont des gens qui deviennent bizarrement très rationnels dans leur stratégie politique. Je ne peux que leur concéder cela. Ce qui ne les diffèrent pas d'autres politiciens de tout bord.

La morale de l'histoire, l'Islam, comme nous l'avons toujours dit ici, devient pour eux juste un prétexte pour accéder au pouvoir. Sans plus.

Au risque de décevoir, je pense qu'en l'état, le seul rempart face à cet état de fait qu'est l'intégrisme, seul M6 peut faire barrage et réunir.
Les esprits sont tellement malléables et les mentalités pas si ouvertes que celà diffère la démocratisation réelle du maroc.
Nous devons donc composer avec l'existant car on a au moins l'avantage de le connaitre, car si le maroc devient comme l'iran, il n'y restera pas grand monde.

Si cette femme possède le droit à la liberté d'expression, comme tout citoyen, ses propos sont en effet inquiétant et témoignent de l'audace de ce parti fasciste, à s'attaquer directement au roi.

En ce qui nous concerne, Imazighens, nous savons la teneur et les visées de l'idéologie de ce " parti" religieux: instaurer l'arabité et l'établissement de la chariâa au Maroc, par tous les moyens; leurs propos sont clairs et profondément anti- Imazighens: pour eux il n'existe pas d'autre langue que l'arabe et pas d'autre horizon que l'Islamisation de la planète entière: du pur fascisme et racisme, la bêtise et l'ignorance à l'état pur!

Ne pas mépriser leurs propos, mais les combattre sans répit ni pitié, car cette vermine verte désire tout simplement éradiquer l'amazighe, la liberté de penser et de s'exprimer.

je pense qu'au-dela de leur sentiment anti-imazighen, leur doctrine est surtout ANTI-DEMOCRATIQUE.

Là, il faut se bouger ou bientôt les carottes seront cuites.

Je pense que les Islamistes et le régime dans leur volonté d'éradiquer tout ce qui est amazigh, ne diffèrent pas beaucoup. Ils sont pareils au même. Il faut que les Amazighs apprennent à ne compter sur personne. Il faut qu'ils s'organisent pour être plus forts et peser de tout leur poids sur l'échiquier politique marocain. Il faut donc créer des partis politiques démocratiques à même de défendre les Amazighs et leur culture.

Il faut donc, à mon poids de vue, créer plusieurs formations politiques nationales et régionales qui doivent travailler dans un collectif.

Le parti de Louzi est vraisemblablement un parti qui s'adresse aux gens du Sud Est. Donc les Ayt Souss doivent aussi faire leur parti.Idem pour les Ayt Arif et le Moyen Atlas.

Je pense que cette formule est tout à fait séduisante.

Au moins elle a le mérite de donner son opinion sur une question délicate au lieu de se taire et entretenir sa fortune personnelle, c’est une femme courageuse qui ne parle pas depuis un autre pays ou derrière une cagoule.

qui ne parle pas depuis un autre pays...

tillas, est-ce que tu pourrais, dans au moins un de tes posts, discuter d'un sujet sans constamment régler tes comptes avec les Marocains qui vivent à l'étranger ?

agerzam,
Oui, je vais essayer mais en attendant n’interprète pas les sujets d’une façon bornée ! je faisais pas allusion aux MRE!
Merci

brahim :
C'est pas parce qu'elle est d'Al Adl Wal Ihssane que tout ce qu'elle dit doit être jeter à la poubelle, et qu'on doit faire le contraire!!!

AL YASSINIYIN restent les pires enemis de tamazighte et imazighens , se qui defends al adl wa lihssan de abdsslam yassin est un ISLAMISTE se qui veux dire contre IMAZIGHENS , faut arreter de parler de se qu'en connait pas , ses islamistes veulent mettre un regime islamique au maroc et changer amir mouminin par sidna abdsslam !!!

QUAND L'ETAT FRAPPE FORT SES ISLAMISTES JE LEUR DIS AYUZ .

Back