Mensonge pan-arabiste

Tafart

Active Member
Staff member
Ancêtre des guerres et de la tyrannie: le mensonge Pan-Arabiste
3 juin 2006

arton237-138x150.jpg


La raison profonde et cachée de l’oppression tyrannique à travers le Moyen-Orient est l’imposition par la france et l’Angleterre d’une clique Pan-Arabiste qui avait pour but d’arabiser les differents peuples du Moyen-Orient, qui sont tout sauf arabes.

Pour commencer, nous devons mettre en en évidence que parmis les états membres de la soi-disante Ligue Arabe, il n’y en a pas un seul habité par des populations Arabes. De ce point de vue, la simple et seule vérité historique est qu’ils ne sont pas Arabes du tout. Ce sont seulement des peuples "arabophones" avec des differences énormes de l’un à l’autre, tous avec un passé different, des cultures differentes, des systèmes sociaux et comportementaux differents, des archétypes et points de vue differents. Dans une tentative de former une "union" parmis des peuples si disparates, l’échec est garanti.

La suite sur cette page:
http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=237&var_mode=calcul
 
Je trouve que ce monsieur mélange un peu tout, son seul but est ici de se démarquer à tout pris de l'image actuel des Arabes. Le cri de ce texte est : "je ne suis pas Arabe".
Il ne fait pas du tout de distinction sur le plan linguistique par exemple entre ceux qui, avant l'Islam, utilisaient une langue sémitique proche de l'arabe (comme les Hébreux, les Philistin, les Araméen ou encore les Phéniciens) et ceux qui utilisaient des langues non sémitique (tel les Perses, les Imazighn ou encore les Egyptiens)
 
Jughrten said:
Pour avoir une idee sur l´auteur de l article:



Prof. Dr. Muhammad Shamsaddin Megalommatis
Prof. Dr. Muhammad Shamsaddin Megalommatis 49, Greek citizen of Turkish origin, currently resident in Alexandria, Egypt


la suite : http://www.buzzle.com/authors.asp?author=973


En lisant l'etalage de sa biographie dans les moindres details , je me dis qu'il y'a des noms predestinés :rolleyes:
 
la ligue arabe est une coquille vide comme tel ou tel sommet arabe ou commission arabes , ils ne leur restent que les symboles faute d'avoir le peuple arabe, qui est un mythe
 
Sincerement si le peuple arabe est un mythe, eh ben je trouve qu'il est beaucoup plus coherent que le soit disant peuple amazigh allant des canaries à siwa en egypte!!!
 
Back
Top