mariage à agadir

lina75

New Member
Assalam waalikoum,

je suis à la recherche d'une salle sur la ville d'agadir et alentours, une salle pour un mariage non mixte, avec un décor traditionnel marocain et donc sans tables et chaises comme on le voit dans les mariages aujourd'hui mais plutôt avec tapis, banquettes poufs...etc décor 100% marocain.

quelqu'un pourrait me renseigner?

barakAllah oufikoum
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
Assalam waalikoum,

je suis à la recherche d'une salle sur la ville d'agadir et alentours, une salle pour un mariage non mixte, avec un décor traditionnel marocain et donc sans tables et chaises comme on le voit dans les mariages aujourd'hui mais plutôt avec tapis, banquettes poufs...etc décor 100% marocain.

quelqu'un pourrait me renseigner?

barakAllah oufikoum

salam,

ba yen a pas mal des salles sur agadir et la région mais qui proposent que des sdarri et/ou des poufs...
je sais pas si tu peux déménager les meubles pour la location de la salle, lol

Tu sais quoi, fais sa directement à tamazirt, tu seras tranquille, crois moi:)
 
Re : mariage à agadir

amine barakAllah oufiki

lol tu sais j'avais pensais à le faire à tamazirte mais trop compliqué trop de monde....
une salle qu'avce des sdari et des poufs c'est peut être exagéré mais du moins j'aimerais qu'il y en ai pour garder le côté traditionnelle de la décoration c'est introuvable? je vais devoir me contenter de table et de chaise à l'occidental alors? ,)
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
amine barakAllah oufiki

lol tu sais j'avais pensais à le faire à tamazirte mais trop compliqué trop de monde....
une salle qu'avce des sdari et des poufs c'est peut être exagéré mais du moins j'aimerais qu'il y en ai pour garder le côté traditionnelle de la décoration c'est introuvable? je vais devoir me contenter de table et de chaise à l'occidental alors? ,)

tamazirt, crois moi, c'est le must !

ou alors tu fais sa chez toi ( a agadir),

tu loues une tente ou un chapiteau, lol,et tu mets des tables basses, poufs, igersaR...

voilà un décor traditionnel comme tu le souhaites!:)


ps; toutes les salles sont décorées a l'ambiance marocaine sur agadir,
yen a une très belle a Dchéira, avec coté sdari mais tables aussi..
 
Re : mariage à agadir

Taboudrart94 said:
tamazirt, crois moi, c'est le must !

ou alors tu fais sa chez toi ( a agadir),

tu loues une tente ou un chapiteau, lol,et tu mets des tables basses, poufs, igersaR...

voilà un décor traditionnel comme tu le souhaites!:)

ça aussi j'y ai pensé je voulais le faire sur le stah à la base mais trop petit, et la maison est très mal placé pour placé une tente caidale, lol je me rends compte que je suis exigente, dis moi Taboudrate tu es d'agadir surement, la plus belle salle dans laquelle tu as pu te rendre c'ets laquelle, j'entends par plus belle niveau déco je ne cherch epas quelquechose d'immense.
 
Re : mariage à agadir

Taboudrart94 said:
tamazirt, crois moi, c'est le must !

ou alors tu fais sa chez toi ( a agadir),

tu loues une tente ou un chapiteau, lol,et tu mets des tables basses, poufs, igersaR...

voilà un décor traditionnel comme tu le souhaites!:)


ps; toutes les salles sont décorées a l'ambiance marocaine sur agadir,
yen a une très belle a Dchéira, avec coté sdari mais tables aussi..


ah je n'avais pas vu cette dernière phrase, je suis de dcheira ça tombe bien, si y a un côté sdari c'est nikel même avec des tables, tu pourrais me dire comment ça se passe le shommes sont dans la salle également où il y en a une autre pour eux?
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
ah je n'avais pas vu cette dernière phrase, je suis de dcheira ça tombe bien, si y a un côté sdari c'est nikel même avec des tables, tu pourrais me dire comment ça se passe le shommes sont dans la salle également où il y en a une autre pour eux?

la salle est immense !!!!!

elle accueille plus de 500 personnes sa c'est sur !!!

oui oui tout le monde est dans la mm salle,

les mariés sur leur trône , les femmes, les hommes, les enfants, l groupe !

akmi hawn Rbi

par contre je n'ai pas les coordonnées !!!!
 
Re : mariage à agadir

barakAllah oufiki pour tes renseignements

j'irais voir sur place c'est le plus simple à faire.
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
barakAllah oufiki pour tes renseignements

j'irais voir sur place c'est le plus simple à faire.


Mais ya pas de quoi, c'est normal que tu te renseignes ....

épuis c'est gratuit :)

aller bon courage dans la recherche du palais de tes rêves;)
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
barakAllah oufiki pour tes renseignements

j'irais voir sur place c'est le plus simple à faire.

Azul flam awltma lina.

concernant la salle de mariage a Dcheira s appelle : kasr landalous, effectivement c est immense et pas mal equipee, ca se trouve pas loin de dispensaire de dcheira a cote de
l usine fantasia (ecorssage et decoupage du bois ).

je te souhaite un bon mariage amazigh et une vie heureuse .
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
Assalam waalikoum,

je suis à la recherche d'une salle sur la ville d'agadir et alentours, une salle pour un mariage non mixte, avec un décor traditionnel marocain et donc sans tables et chaises comme on le voit dans les mariages aujourd'hui mais plutôt avec tapis, banquettes poufs...etc décor 100% marocain.

quelqu'un pourrait me renseigner?

barakAllah oufikoum
Salam Alikoum
Pour commencer aysaad RBI!

je vais me marier aussi cet été à Agadir, j'ai réservé la salle fin mars, et je peux te dire que je n'ai pas eu le choix dates!! il ne restait plus que 2 jours de dispo sur tout le mois d'aout. en plus de ca maintenant il faut prendre la salle + traiteur!

voici les salles que je connais sur agadir et environ :

Dcheira : el Andalous grande spacieuse, jardin à l'extérieur
Inezgane : y a une salle qu'on appelle la salle de bouhiya elle est très belle spacieuse elle se trouve a coté de l'hotel provencal sur la route principale qui relis agadir a inezgane a coté du lycee privée Mokhtar soussi
Ben Sergao : El Ferdaous très jolie aussi mais cher et avec traiteur
Agadir : Alf lila ou lila (mais je crois kel a changé de nom) salle +traiteur
Riyad el khalil ( c'est celle que j'ai prise) avec traiteur
Riad el Bachir : on m'en a parlé mais je ne sais pas ou elle se trouve
Tikiwine : a coté des agences de car, j'y suis allé une fois, je ne connais pas le nom
Al fantasia sur la route de l'aéroport

apres tu as aussi la possibilité de louer une tente "kaha moutanakila" avec les chaises les tables la déco tu te crois dans une salle. tu la mets en face de ta maison c moins cher.

j'espère t'avoir aider

FELICITATIONS!!
 
Re : mariage à agadir

titif said:
Salam Alikoum
Pour commencer aysaad RBI!

je vais me marier aussi cet été à Agadir, j'ai réservé la salle fin mars, et je peux te dire que je n'ai pas eu le choix dates!! il ne restait plus que 2 jours de dispo sur tout le mois d'aout. en plus de ca maintenant il faut prendre la salle + traiteur!

voici les salles que je connais sur agadir et environ :

Dcheira : el Andalous grande spacieuse, jardin à l'extérieur
Inezgane : y a une salle qu'on appelle la salle de bouhiya elle est très belle spacieuse elle se trouve a coté de l'hotel provencal sur la route principale qui relis agadir a inezgane a coté du lycee privée Mokhtar soussi
Ben Sergao : El Ferdaous très jolie aussi mais cher et avec traiteur
Agadir : Alf lila ou lila (mais je crois kel a changé de nom) salle +traiteur
Riyad el khalil ( c'est celle que j'ai prise) avec traiteur
Riad el Bachir : on m'en a parlé mais je ne sais pas ou elle se trouve
Tikiwine : a coté des agences de car, j'y suis allé une fois, je ne connais pas le nom
Al fantasia sur la route de l'aéroport

apres tu as aussi la possibilité de louer une tente "kaha moutanakila" avec les chaises les tables la déco tu te crois dans une salle. tu la mets en face de ta maison c moins cher.

j'espère t'avoir aider

FELICITATIONS!!


walikoum ou salam
barakAllah oufiki pour ta réponse,

ryad elkhalil tu pourrais me donner le prix de la salle avec traiteur,

celle de Dcheira Al andalous m'interresse en + si il ya un jardin à l'exterieur c'est une bonne chose, j'aimerais qu'il y est une vrai séparation entre les hommes les femmes je me demande si il ets possible d'installer une petite tente caidale dans ce jardin pour les hommes

j'aurais préfèré faire ça sous une tente mais peu de place face à la maison de mes parents ça va être dfficile :-(
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
Assalam waalikoum,

je suis à la recherche d'une salle sur la ville d'agadir et alentours, une salle pour un mariage non mixte, avec un décor traditionnel marocain et donc sans tables et chaises comme on le voit dans les mariages aujourd'hui mais plutôt avec tapis, banquettes poufs...etc décor 100% marocain.

quelqu'un pourrait me renseigner?

barakAllah oufikoum




Azul


Pourquoi non mixte ?
 
Re : mariage à agadir

lina75 said:
lol tu sais j'avais pensais à le faire à tamazirte mais trop compliqué trop de monde....


Au contraire, organiser un mariage 100% amazigh à tamazirt est la chose la plus aisée à faire ! Il ne faut pas se trouver des excuses...
 
Re : mariage à agadir

Amalu said:
Azul


Pourquoi non mixte ?


ah désolée mais je n'avais pas bien fait attention sur le côté non mixte....

à part louer deux salles bien séparées je sais pas si le coup du rideau ou paravent fera l'affaire,
car avant la fin de la soirée le rideau risque de tombé ! lol,
c'est ce qui se passe généralement après le repas !

les gens sont curieux, ils viennent voir la famillle, les amis, le groupe qui se produit, et surtout les jeunes mariés...

bref,
akmi hawn Rbi :)
 
Re : mariage à agadir

Ok, merci. Mais pourquoi le refus de la mixité ? Au nom de Dieu ( encore ) ?
 
Re : mariage à agadir

Oui, je sais très bien. Tu n' es pas l' auteur du post. Je ne comprends pas, seulement, ce refus de la mixité.
 
Back
Top