Manifestations réprimée aujourd'hui (7 août) à Sidi Ifni

Akhennouch, les bons offices.
C'est l'homme d'affaires Aziz Akhenouch qui, pour l'occasion, avait troqué son costume de pétrolier pour celui de président de la région Sous-Mast-Dra et il a offert ses bons offices dans une tentative de conciliation après les " troubles " de Sidi Ifni. Le 7 août dernier, une centaine de manifestants avaient réclamé notamment du travail, l'achèvement des travaux de réaménagement du port de pêche et la construction d'une route côtière pour lier la ville à Agoulmim. Des blessés avaient été enregistrés lors de ces émeutes au cours desquelles les forces de l'ordre ont utilisé des bombes lacrymogènes contre les manifestants. Akhenouch a demandé pendant des réunions organisées dans la ville, aux représentants des manifestants, de répertorier leurs exigences.Ces derniers ont prévenu le " Kofi Annan " du Souss qu'il n'était pas question de les calmer avec des promesses en l'air et qu'ils resteraient vigilants quant à l'exécution des engagements.

(Source: LeJournal)
 
AT-TAJDID

Une commission supérieure centrale et locale à Sidi Ifni pour régler les problèmes de la région.

() Des personnalités gouvernementales et élues ont rencontré lundi dernier, sous la présidence du wali de la région de Sous-Massa-Draa,
des représentants des partis politiques et de la société civile pour examiner les problèmes de la région.

) A cette occasion, la partie gouvernementale a pris des engagements concernant une série de projets de développement. ()
Cette initiative sans précédent de responsables centraux de divers ministères fait suite aux manifestations des habitants contre la dégradation de la situation socio-économique de la région. ()
 
Back
Top