Mémoire d'un ane (nouvelle génération)

mimouni

Member
Après une longue hésitation et réflexion je me décide enfin à écrire ma mémoire étant actuellement sure que personne ne voudra le faire a ma place. Je ne demanderais pas votre opinion et ne souhaite pas votre encouragement, c'est ma vie et cela n'intéresse que moi.
Je suis un citoyen universel, oui, je me suis attribué moi même cette appartenance puisque aucun pays n'a voulu me la permettre. Mes recherches m'ont permis de savoir que l'Egypte contient le plus grand nombre de mon espèce, hypothèse d'ailleurs confirmée par universalisa.
J'annonce d'entrée et en toute connaissance de cause que l'esclavage existe toujours sur la terre et ce n'est pas les nations unis ou les puissances du monde qui vous le confirmeront car tout le monde
pauvre ou riche tirent profits de cette situation.
J'ai vécu, j'ai vu, j'ai enduré en silence, et le moment de parler est enfin arrivé. J'espère par mon comportement éveillera l'imagination de quelques uns non pas pour agir mais uniquement pour passer le message.
Dans ce domaine de l'exploitation des races , l'humain étant ce qu'il est .. et les pétrodollars ne font qu'amplifier les choses et l'imagination pour d'avantage de procédés inédits. J'avais espéré un
moment que le temps changera et le destin nous permettra a nous de gérer notre existence durant un certain cycle , or il parait que tout nous est préjudiciable et je souhaite par mon message
avertir tout de même un peu de notre vie d'esclave aux créatures futures ..

Je ne vous dirais pas mon nom , pas tout de suite car vous la connaissez, je suis une
star du net (une star si vous préférez eu égard a votre culture), je suis aussi réputé sur la toile que Google ou bing, depuis plus d'un siècle je constate impuissant le monde clamer la fin de l'esclavage sans honte et pourtant en ce qui me concerne même l'esclavage n'est plus douloureux car a la longue on s'y habitue
Même les mammifères ont une nationalité, il y le lapin de Garène, le chameau de l'Australie, le tigre du srylanka et autres et moi aucun pays n'a jugé utile de me permettre ce droit, ou reconnaître ma beauté, mon courage et mon endurance et aptitude a souffrir en silence éternel. Je me rappelle un chercheur qui m'a concédé quelques lignes sur shvoong.com en y mettant en valeur ma chaire nutritive dit-il et mon rang négatif, cette appartenance territoriale
dont je suis dépourvu m'a rendu dérisoire , a la limite du ridicule parmi mes semblables.
Pour me venger de ce monde , a mon tour je n'ai jamais reconnu ou respecter une loi humaine, quelle qu'elle soit, aucune association n'a osé un jour volé a mon secours et si , elle y en a une qui l'a osé c'est juste pour élargir son champ d'action dans l'esprit publique et collecter plus d'argent et de participation

Des dizaines de milliers d'individus se sont enrichis sur mon dos et jamais je n'en ai profité. J'ai résolu le problème de transport dans plusieurs pays et villes du monde, ou je me suis introduit
comme partenaire et auxiliaire principal, Marrakech en est un exemple de même que Fez, leurs ruelles ne permettent pas le passage d'engin et c'est moi qui est le maître d'oeuvre de
cette activité. jadis c'était la Noria mais je ne dirais pas que c'est une promotion quoi que je reconnais qu'il y a des moments ou je me sent fier ..Ma vie n'est pas toujours simple mais il y a des
moments ou je me sent un prestige inégalé et impensable , mais cela est du justement a ma volonté de rejeter toutes lois. Cette fierté je la sent par exemple lors de la circulation urbaine, quand
le feu rouge s'allume, de prestigieuses voitures s'arrêtent avec bassesse et honte , des 4x4 et limousines grincent leurs pneus et stoppent et moi je continue tout seul , feu rouge ou vert cela
m'est égal, dans des situations partielles il m'arrive de jeter un coup d'œil furtif sur ces voitures qui attendent et leurs occupants fumants l'Américaine et puants givenchiy avec cravates assorties
aux costumes .. je les plains , ils sont incapables de faire comme moi, et même l'agent en uniforme ne me fait frissonner ou déranger ..ce sont des situations comme celles-ci qui me permettent de survivre et supporter mes souffrances
Ces courts instants de joie sont insuffisantes de cacher les malheurs qui jallonnent ma vie en continu. Je n'arrive pas a oublier que je suis né libre, en prairie couvertes de fleurs et verdures meublées par des chants d'oiseaux pour me retrouver enfin esclave descendant d'esclave..
Meme mes cousins se sont rangés du coté des exclavagistes
pour m'exclure et se reservant ainsi pour eux seuls les cérémonies des fetes de mariage. Je meure d'envie moi aussi de me voir un jour en costume colorés et entouré de musiciens convoyant une mariée ou un enfant circonscrit quand aux foires et festival de cavalerie et fantasia nul ne peut supporter ma présence et encore moins ma participation malgré ma belle morphologie.
Peut etre que mes grands oreilles ne sont pas au gout de quelques uns et la beauté unique de mes yeux tellement enviait par les race douce ne m'a ouvert aucune porte.
Ma nature et ma morphologie inimitables et uniques n'a pas empeché mes bourreaux d'elaborer toutes sortes d'accoutrements et outils et me les adapter pour parfaire mon exploitation. Ainsi on a fait de moi le convoyeur idéal, l'eboueur parfait, l'auxiliaire irremplaçable des marchands ambulants tirant des tonnes de légumes,pastèques ou détritus. Mon régime s'est lui aussi accommodé avec les restesde la nourriture humaine....
Mon destin est ainsi programmé mais cela ne m'empeche pas de me plaindre et dénoncer ceux qui n'ont aucun respect ou égard envers moi ... Je plains l'unique commune au monde, une commune Amazigh qui a osé m'afficher en panneau d'interdiction, ainsi après mon exclusion de
la nationalité on m'interdit la circulation dans des zones publiques ..cela me fait d'autant plus mal que cela vient d'une commune Amazigh ... Ces Amazigh avec qui mes
ancetres ont eu dans le passé une histoire glorieuse et honorifique.
anesto10.jpg
 
et pour achever ma mémoire destiné a mes descendants , je remercie l'unique personne qui m'a rendu célèbre sur le web par son récit ... le voila

le fabuleux animal
Auteur Mimouni Abdelmalek
mis en ligne: 14 août 2007
L'ane, le fabuleux animal

Le fabuleux animal

L'âne, ce fabuleux animal, l'ami parfait de l'homme du tiers-monde, le courageux,le beau,
le sans problème, le docile, n'a aucun droit rien que des devoirs dont celui de tirer des
charrettes remplies de tonnes de marchandises et dont seule la cravache lui procure la
force, l'énergie pour les mener a bon port,et le soir, on l'abandonne n'importe ou,pas même
le risque d'être volé!. Tellement dédaigneux qu'il ne procure aux individus aucun désir.Un
chien a besoin de soins,de contrôle et vaccin mais pas l'âne. Ce dernier naît médiocre et le
restera..Pourtant, il est a la base de nomes de fortunes et richesses amassées ici et
ailleurs.Jadis, en campagne, une famille sans ce fabuleux animal est privée de beaucoup de
choses dont le moyen principal de se déplacer aller au souk et aux mariages et visites. Des reportages et documentaires réalisés sur des tigres, lions,chats,chacals et autres continuent a nous émerveiller devant l'écran de télévision, mais aucun n'a jamais pensé a immortaliser notre âne sur pellicule ! c'est de l'injustice pure. Même pas durant l'ultime étape de sa vie,lorsqu'après plusieurs années de sacrifices et loyaux services,quand il est pour l'unique fois de sa vie d'âne, se sente
très fatigué,la langue,la sienne démesurément pendante,épaulé par deux humains qui tentent
désespérément de l'empêcher de tomber en le dirigeant vers sa dernière destination, en
l'occurrence l'abattoir ou , il devra encore améliorer le revenu de quelques uns en se
sacrifiant pour le bonheur des bêtes de zoo ou finir dans des assiettes de porcelaines ce
qui certainement lui procurera un certain bonheur même a titre posthume.
 
Chaque année, le village de Beni Ammar dans la région de Zerhoun organise un festival qui m'est dédié .. c'est le festival des anes unique en son genre dans le monde par son importance, c'est encore Mimouni qui l'a rendu célèbre par son soutien !

D'abord les anes deviennent des stars non seulemnt au niveau local mais aussi mondial, les médias du monde et ceux du Maroc y sont présents et actifs, Al Jazeera la célèbre chaine mais aussi des Tv Européenne et Africaine, revues et journaux y ont dépéché leurs reporters.


L''emotion était vive et a son extreme car tout les média et le publique attendaient que l'ane portant le pseudo bouch soit couronné comme le plus beau ou du moins le premier en course ..
La désolation est totale, bouch ou bush ( !) n'a pas pu s'imposer dans la tete d'aucune de ces catégorie
C'est l'ane portant le nom CHTIBA qui s'est imposé dans la course en se classant PREMIER
Un autre s'est vu decerné la couronne du plus beau ane
Les gagnants reçoivent des sacs d'orge et de l'argent.

Et voici la formula one des anes made in morocco tha,ks to beni ammar village et Mimouni
hmar-503x360.jpg


Surtout n'oublier pas .....
le "FestiBaz" ou l'élection du plus bel âne du Maroc !
5566158-8302597.jpg


voici le gagnant //
5691169-8487708.jpg
 
Back
Top