L'USFP: l'amazighité ne doit pas être politisée...

waggag

New Member
Lors du dernier congrès du parti baâth du Maroc, l'USFP, staliniens de ce parti ont appelé à ne pas politiser la question amazighe. Mais le hic, c'est qu'en même temps, ils appellent à la contstruction de l'union des Arabes sur la terre des Amazighs, l'uma, si voue ne connaissez pas...

Ce parti est vraiment déconnecté de la réatité des Amazighs. Ce n'est pas parce que quelques esclaves amazighs en sont membres qu'il a compris la question amazighe...Il ne la comprendra jamais parce que tout simplement il est étranger à tout ce qui est amazigh...Qu,ils aillent en enfer ces staliniens de merde...!! Vivement des partis politiques amazighs, si ce n,est carrément un front de libération des Amazighs de la colonisation arabe!

Tout chose a une fin,l'eternel dira un jour que le momment est venu pour que les choses changent dans notre aimable tamzgha.On ne peut pas aller a l'encontre de la nature.La situation que nos freres et soeurs imazighns connait depuis des siecle finira par changer, et evoluer dans le bon sense inchalla.Enfin je l'espere....

Ils ont la trouille, tout simplement, ils sentent que ca commence à se réveiller.

On est 10 fois plus politisé qu'avant, leur barratin ne marche plus et la conscience s'éveille....

:-az :-az

Il est vraiment important ds ces conditions de ne pas lacher la pression sur les partis.
Idealement, on aurait dû s'integrer ds tous les partis du maroc et faire du lobbying a fond, mais bon, comme ces partis ne sont faits que d'un chef et de clients, nul doute que la valorisation de question amazighe les depasse, voire leur fait peur.
Donc, au final, la creation d'un parti propre a la cause n'est pas vaine et meme necessaire.
Mais il n'empeche qu'il faut les infiltrer qd meme, ne serait-ce que pour les titiller un peu, voir les destabiliser !

Tanmirt nun(t)

et pourtant, parmis les fondateurs de l'USFP de humbles amazighs, beaucoup d'entre eux avaient pris les armes contre l'occupation française et avaient risqué leur vie pour défondre leur pays.
Mais les intellectuels USFPistes etaient plus inteligents, ils leurs ont fait faire un " LAVAGE DE CERVEAU" irreversible , au point de répudier leur langue maternelle.
ces amazighs usfpistes pronent "l'union du pays" , une union qui se fait en faveur de l'arabisation du peuple amazigh et contre l'amazighité de celui-ci.

Des humbles amazighs, des esclaves plutôt! Les Baâthistes berbères du Souss ont été traités comme des merdes par leurs amis, lors du congrès de ce parti. Les mêmes merdeux qui ont tout arabisé tout Agadir...

Mais ces esclaves n'ont aucune fierté. Enfin, si ils étaient un peu fiers, ils n'auraient jamais d'un parti d'un parti aussi baâthiste que l'Usfp. Je doute fort qu'ils aient juste un peu de sang amazigh...

Des naifs si vous voulez, mais qui croyaient à leur MAROC? à leur cause, aux changements .....

vous ne savez pas ce que c'est " un lavage de cerveau" , c'est quand votre pére rentre à la maison et vous tend:
-le journal de l'itihad ichtiraki à lire
-pire encore , il vous tend la revue al"ARABIE" et vous oblige à la décortiquer

et quand je lui rapelle à l'ordre qu'on ai des amazighs, il me sort la carte "l'union du pays"

Au lieu de s'occuper de l'education de ses enfants, mon pére passaiit tout son temps ds les réunions vides et monsengaires de usfp.

au lieu ibarra3na, il participait au financement du parti et j'en passe ça me donne des nausées.

[ Edité par tinji le 15/6/2005 10:09 ]

Ils ont raison l'amazighité ne doit pas être politisé , l'amazighité doit être institutionnalisé :-fla

Il est peut être temps d'appeler ces amazighs par leur nom et arrêter de leur trouver mille excuses !

[ Edité par passant le 15/6/2005 11:07 ]

traitre est un mot assez fort,
peut-on dire que l'fakih l'basri en est un? Lui même amazighe usfpiste , mais qui n'a jamais rien fait ds ce sens.
en plus il est décédé et a emporté avec lui, tous les secrets de la moukawama et de l'USFP.,

apart ,si vous voulez signifier qu'ils sont des" traîtres de la cause amzigh ", traitre à leur langue maternelle.

passant a écrit :
Il est peut être temps d'appeler ces amazighs par leur nom et arrêter de leur trouver mille excuses !

[ Edité par passant le 15/6/2005 11:07 ]

l'islam est politisé marchandisé par les islalimsto-amazighophobes, nous on a pas droit à parler de la politique, l'amazighité doit être constitutionnalisée institutinnalisée, pas grace à la monarchie ni à la porriture de usfp.
vive tamazighte viva l'amazighité
les traitres à la poubelle.

Fqih Basri était amazigh. L'emploi de l'imparfait est plus que logique. Par contre, c'est vraiment un fasciste de la pire espèce doublé d'un corrompu invétéré. Il a reçu de son ami, le terroriste Saddam, des milliers de dollars lors de l'embargo contre l'Irak. Ce monsieur a été président de l'organisation des baâthistes les plus extrémistes. Je l'ai vu à Al Jazira où il expliquait que les Amazighs sont un complot contre la glorieuse nation arabe.

Je ne pense pas que Basri et tous les grabz qui sont dans ce parti, sont des traîtres. Ils sont des esclaves qui n'ont jamais pris conscience de leur servitude. Ils sont subi un lavage de cerveau extraordinaire. Ils ne pensent, et c'est vraiment sérieux, qu'à en découdre avec Israël et l'Amérique. Ils se croient quand même forts les petits baâthsites de l'Usfp.

Cependant, une fois que tu leur rappelles qu'au Maroc, les Amazighs sont colonisés. Ils essayent par tous les moyens à trouver une justification à leur engagement. Par exemple, et c'est la plus courante, tous les Marocains sont amazighs. Mais où est-ce qu'elle est cette amazighité dans votre parti? Ils ne savent pas quoi répondre.

D'ailleurs, une fois à Agadir, j'ai rencontré un Ahlhi baâthiste de l'Usfp. En parlant de tout et de rien, on en arrive à question palestinienne. Je lui ai dit que cela ne me concerne pas. C'est un problème entre les Arabes et les Juifs. Sa récation a été terrible. Il a failli avoir une syncope. D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il en ait une... Car, il m' a affirmé que les Amazighs sont des Arabes. Je lui ai répondu s'ils l'étaient, on les aurait pas appelé les grabz, les chleuhs...

Tout cela pour dire que les Baâthistes de l'Usfp sont vraiment à plaindre. Ils sont sensibles aux problèmes des étrangers, mais ils sont incapables de voir ceux de leur compatriotes. Ce sont des gens du passé...

tinji a écrit :
Des naifs si vous voulez, mais qui croyaient à leur MAROC? à leur cause, aux changements .....

vous ne savez pas ce que c'est " un lavage de cerveau" , c'est quand votre pére rentre à la maison et vous tend:
-le journal de l'itihad ichtiraki à lire
-pire encore , il vous tend la revue al"ARABIE" et vous oblige à la décortiquer

et quand je lui rapelle à l'ordre qu'on ai des amazighs, il me sort la carte "l'union du pays"

Au lieu de s'occuper de l'education de ses enfants, mon pére passaiit tout son temps ds les réunions vides et monsengaires de usfp.

au lieu ibarra3na, il participait au financement du parti et j'en passe ça me donne des nausées.

[ Edité par tinji le 15/6/2005 10:09 ]

Code:
par waggag 
En parlant de tout et de rien, on en arrive à question palestinienne. Je lui ai dit que cela ne me concerne pas. C'est un problème entre les Arabes et les Juifs. Sa récation a été terrible.
a jarra les musulmans sont un,mais les amazighs sont plus nombreux!

Back