l'intolérance islamiste

aksel

New Member
Egypte
Des femmes victimes de barbarie en Egypte
sources: Tamazgha.fr


La Rédaction de Tamazgha.fr a reçu un communiqué de l’Association des Coptes d’Europe qui dénonce l’agression sauvage de trois étudiantes à l’Université d’El Minia en Haute Egypte par des individus qui ont agi en toute impunité. Le crime de ces jeunes filles est de ne pas porter le voile imposée par les musulmans qui veulent imposer leurs lois, des lois qui vont jusqu’à dicter à l’être humain, notamment la femme, la tenue vestimentaire qui lui convient.
Cette terreur et cette culture qui veut maintenir l’humanité dans la soumission à des valeurs rétrogrades est subie quotidiennement par des millions de personnes. Si certains s’y plaisent ( !!!), d’autres en souffrent et restent impuissants devant des individus animés de haine et de violence et qui n’ont aucun respect de la vie humaine. Mais si ces individus existent, c’est parce que des Etats les forment, les arment et les protègent.
C’est le cas en Egypte, mais c’est également le cas dans la quasi-totalité des Etats qui se disent arabo-musulmans.


Tout le monde conviendrait que les actes dont sont victimes les trois jeunes étudiants égyptiennes sont condamnables, ce n’est pas pour autant que les champions de défense des droits de l’Homme lèveraient le petit doigt pour dénoncer cela, et s’ils le font c’est à basse voix. Oui, on aurait aimé voir la presse occidentale, notamment française, s’intéresser à des actes pareils. Car il n’y a pas que cela ; la violence, la terreur et les injustices de tous genres sont monnaie courante en Egypte. Les Coptes, de religion chrétienne, vivent l’injustice et la terreur au quotidien. Nombre de jeunes filles coptes sont souvent enlevées pour être islamisées ; des églises se font brûlées ; des interdictions de tous genres sont pratiquées par l’administration égyptienne à l’égard des Coptes. Tout cela passe sous silence. Pourtant, les occidentaux aiment à aller apprécier les Pyramides égyptiennes...
L’on est tentés de croire que ces démocraties occidentales ont fait leur choix quant aux injustices à dénoncer et quant aux causes qui méritent leur soutien... Et celles qui touchent, entre autres, les Coptes n’en feraient pas partie !!!
Nous publions ci-dessous le communiqué de l’Association des Coptes d’Europe qui dénonce l’agression des trois jeunes étudiantes égyptiennes.

Quant à nous, Berbères, nous sommes solidaires de nos voisins Egyptiens, notamment Coptes, qui luttent au quotidien pour reconquérir leur liberté, recouvrer leur souveraineté et pour qu’enfin leur pays soit débarrassé de ce fléau qui s’en est abattu et qui veut achever son projet d’éradication des identité et civilisation égyptiennes. Comment nous ne pouvons comprendre nos voisins Egyptiens puisque nous-mêmes sommes victimes du même fléau et subissons les mêmes injustices et barabaries.

La Rédaction





--------------------------------------------------------------------------------



SILENCE, ON VOILE !
FEMMES EGYPTIENNES EN DANGER !





Les 20 et 21 septembre 2005, trois jeunes étudiantes : Marina Alfi Aziz 17 ans, Marianne Nader 17 ans et Marie Magdi 18 ans ont été poignardées dans le dos dans l’enceinte même de l’Université d’El Minia en Haute Egypte.

Leur seul et unique crime : être non voilées !
En dépit du contrôle par des policiers à la porte de l’Université, de l’identité de chaque personne y entrant, malgré la surveillance et les rondes policières sur le campus, aucun auteur de ce triple méfait n’a encore été retrouvé ?

Les coupables ont donc tout loisir de recommencer, en toute impunité, surtout si la justice persiste à se voiler la face.

Malheureusement, il est de notoriété publique que de nombreuses femmes non voilées, même Musulmanes, sont victimes quotidiennement d’exactions telles que : crachats, injures, coups et jets de pierres.

Non à la soumission de la femme par la terreur !


Association des Coptes d’Europe
Paris, le 8 octobre 2005




ASSOCIATION DES COPTES D’EUROPE
15 Avenue du Bel Air
75012 Paris.
copteseuro@wanadoo.fr
 
Back
Top