Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario

bouskraoui2

New Member
Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario
Cette lettre de Acharif Moulay Abdellah .au secrétaire générale du Front de Polisarios, et à tous les Marocains égarés de la voie de la sagesse.
La patrie est clémente, ses portes sont ouvertes, ainsi que les cœurs de tout Marocain à tout égaré qui reconnaitra ses pêchés, et ses erreurs, pour une réconciliation avec le passé, sa conscience, ainsi que sa patrie mère ; le Maroc, cela est un appel ouvert à vous comme à tout nos frères à Tindouf.
M. Mohamed Abdelaziz, vous êtes Marocain, et personnellement, et en tant que Sahraoui, je connais ta famille, ton père et tes frères ; des gens fidèles au serment d’Allégeance au trône Alaouite, de pères en fils, comme tous les Sahraouis,…
Ta famille dont les membres sont fiers de leur Marocanité et sont si attaché à nos constantes et à la devise sacré de tout marocains : Dieu –Patrie –Roi…
M. Mohamed Abdelaziz, je sais que les pressions qu’exerce les services secrets Algériens sont fortes, et qu’à chaque fois que vous partez pour un congrée ou colloque, vous êtes menacé par peur sur tout ce qui peut arriver à tes fils et votre femme si vous regagner ta patrie mère, c’est douleureux, car si tu confesse tu auras dis : j’ai envie de revoir ,mon père et mes frères ,mais hélas si je regagne le Maroc ,qu’arrivera t’il à ma famille surveiller 24/24h par les services secrets Algérien…(tel est ta confession ) mais le voile est dévoilé et l’Algérie est en face de sa responsabilité devant des centaines de millions de Maghrébins qui voient le rêve de l’union du Maghreb arabe avorté par les Algériens ,et l’histoire en témoignera…
M. Mohamed Abdelaziz, je vous demande d’aider si fort tout votre frère qui veut reprendre la voie de la raison est regagné ton pays le Maroc…
M. Mohamed Abdelaziz, alors écoutez la voix de la sagesse ,et regagner votre pays le Maroc qui sera fier d'accueillir ses fils égaré du chemin de la sagesse car la patrie et comme une mère toujours prête à pardonner ses fils ,et le Maroc vous a offert le projet d'autonomie qui garantira vos dignité ...mes frères égarés que le seigneur vous met sur la bonne voie et que vous reprendrez conscience que ce que vous faite est loin de toute sagesse...

Mes frères, l’histoire du Sahara Marocaine est riche par un passé glorieux, un passé dont vous pouvez être fiers ,car le Maroc était toujours terre des noble et des guerriers ,terre des chourafa descendant du prophète...terre de l'islam.
Mes frères soyez fiers de votre passé et de votre présent car sous le règne de la souveraineté alaouite le Sahara était est restera terre accueillante, avec ses sable d'or et son passe glorieux ...car nous les sahraouis nous sommes fiers d'êtres des marocains, et nous sommes fiers de notre jeune et dynamique souverain SM le roi Mohamed6 qui fait tout son mieux pour notre bien ...et notre développement...
signé:acharif moulay abdellah bouskraoui.
CENTRAL INTELLIGENCE AGENCY CIA
 
Re : Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario

Bouskraoui 2.0 du "Parti des 5 riyals" ?....



Le gouvernement chinois emploierait des internautes pour poster des commentaires en sa faveur sur le web chinois. On les appelle le "Parti des cinq mao" [cinq centimes d'euro, ndlr], en référence à leur rétribution.

Ils sont un mélange hybride de militants nationalistes et d'apprentis pigistes pour le web, payés la moitié d'un yuan par commentaire inspiré posté sur les forums Internet. Difficile de savoir combien ils sont réellement, tout est affaire de rumeurs et de ouï-dire. Selon David Bandurski, chercheur à l'Université de Hong Kong et co-fondateur du China Media Project, un programme de recherche sur les médias chinois, on en dénombrerait 280 000.

Ils sont une forme d'engagés volontaires du Parti communiste chinois (PCC) à l'époque du web participatif, la propagande chinoise en version 2.0.

Une purge des forums étudiants

Selon Burdanski, l'idée de rémunérer des internautes est née en 2005, alors que le ministère chinois de l'Education procédait à une purge des forums de discussion entre étudiants. Au moment où le populaire forum de l'Université de Nankin "Little Lily" fermait, des responsables de l'établissement auraient recruté une poignée d'étudiants zélés pour rapporter les commentaires idéologiquement dérangeants et en rédiger d'autres, plus adaptés.

Les responsables du parti de la province, le Jiangsu, auraient à leur tour commencé à engager des cyber-commentateurs. La rumeur s'est ensuite rapidement répandue sur le web que ces internautes à la solde du parti touchaient cinq mao par message posté.

La création des "Wumaodang" a pour but de renforcer le message porté par le PCC mais, paradoxalement, le fait qu'il soit nécessaire de rémunérer ces commentateurs est un aveu d'un certain affaiblissement idéologique au sein de la population.

Le recours à ces commentateurs à cinq cents est un élément de la stratégie plus générale adoptée par le pouvoir chinois vis-à-vis du développement du web dans l'Empire du Milieu, consistant à s'adapter à un adage simple: mieux vaut prévenir que guérir. Internet étant devenu un élément incontournable, mieux valait l'utiliser en sa faveur avant qu'il ne devienne un outil de remise en cause de la légitimité du Parti.

Le 23 janvier 2007, le président Hu Jintao avait explicité ces lignes directrices, appelant les chefs du PCC à "étudier l'art et élever le niveau de la gouvernance en-ligne et à utiliser activement les nouvelles technologies pour accroître la force de la propagande positive".

Le droit de bloquer les sites dissidents

Pour cela, il faut veiller en amont à ce que l'information dissidente ne pénètre pas sur la toile, une veille que peuvent assurer les Wumaodang. Malgré un semblant de relâche à la veille des Jeux Olympiques beaucoup de sites sont redevenus infréquentables.

Liu Jianchao, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a réaffirmé, mardi 16 décembre, que le gouvernement avait le droit de bloquer les sites contrevenant au droit chinois, se référant à des sites évoquant Taiwan comme un état indépendant. L'article 35 de la Constitution stipule pourtant:

"Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté d'expression et de la liberté de la presse."

Le PCC doit également s'assurer que les forums soient inondés de commentaires positifs. La BBC a récemment obtenu un document du Bureau de la sécurité publique de la ville de Jiaozuo, dans la province du Henan, soulignant la réussite du système des Wumaodang.

Il relate l'histoire d'un homme ayant posté des commentaires négatifs sur la police locale après avoir été arrêté pour une infraction au code de la route. Un internaute les a dénoncés aux autorités 10 minutes plus tard. Le Bureau de la sécurité publique aurait ensuite eu recours à 120 personnes pour publier des commentaires, qui ont contribué à retourner l'orientation du débat, en 20 minutes.

Difficile dans cette nébuleuse de distinguer le vrai du faux en termes d'information. Sur certains forums chinois, on prétend que les gouvernements américain et japonais ont, à leur tour, engagé des internautes pour poster des commentaires critiques envers les autorités chinoises...

RUE 89
 
Re : Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario

Quoi il y aurait des Chinois parmi nous ?
 
Re : Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario

je voulais simplement faire remarquer que les méthodes chinoises et marocaines sont les memes!
Nous n'avons pas que aisha tachinouiit et le tout nouveau said achinoui en commun
 
Re : Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario

mais le voile est dévoilé et l’Algérie est en face de sa responsabilité devant des centaines de millions de Maghrébins qui voient le rêve de l’union du Maghreb arabe avorté par les Algériens ,et l’histoire en témoignera…
::
::
:::
: la seul issue possible et raisonable c'est : le royaume de tamazgha unis et sa téte le roi mohammed vi
:
:en attendant la realisation de ma proposition : nous les imazighn on peux dire merci a l'algerie :::
 
Re : Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario

mais le voile est dévoilé et l’Algérie est en face de sa responsabilité devant des centaines de millions de Maghrébins qui voient le rêve de l’union du Maghreb arabe avorté par les Algériens ,et l’histoire en témoignera…
::
::
:::
: la seul issue possible et raisonable c'est : le royaume de tamazgha unis et sa téte le roi mohammed vi
:
:en attendant la realisation de ma proposition : nous les imazighn on peux dire merci a l'algerie :::

Azul !

Amallay,

je suppose que tu as dis cela pour rigoler non.?
un roitelet arabe chez imazi&en?

il ya plein d'arabe qui rêvent d'être les sujets d'un roi ou d'un dictateur!

pour moi, l'Amazi&, jamais de roi arabe chez moi, je ne supporterais jamais une dictature ...

opposition à toutes forme d'assujettissement

tudert i tmaz&a tilelli !

amayas
 
Re : Lettre ouverte à Mohamed Abdelaziz chef du Polisario

Azul !

Amallay,

je suppose que tu as dis cela pour rigoler non.?
un roitelet arabe chez imazi&en?

il ya plein d'arabe qui rêvent d'être les sujets d'un roi ou d'un dictateur!

pour moi, l'Amazi&, jamais de roi arabe chez moi, je ne supporterais jamais une dictature ...

opposition à toutes forme d'assujettissement

tudert i tmaz&a tilelli !

amayas

::
::
; non pas de tout : je préfere étre le sujet d'un vrai roi que d'étre celui des présidents rois
:: seul un royaume fort pourra unir imazighn :::: c. mon avisssss---------.
 
le droit ,e se donne pas a titre de cadeau, jamais, moulay abdellah tu te rappelles peut etre de la guerre des Malouines ?
un droit ça se prend avec les armes, :
Nous avons fait beaucoup de sacrifices, nos soldats, notre argent, nos armes et nous avons perdu beaucoup de temps, il faut regler une fois pour toute cette affaire aussi bien du Sahara que du Nord avec l'Espafne , ceuta , melilia et les iles avoisinnantes.
Il faudra passer maintenant aux armes, le droit est avec ceux qui ont raisoj, la France a été batu par les viets et les Us au vietnam, nous devons et surtout nous serons obligé de prendre les armes pour defendre notre intégroté alors il faudra le faire tout de suite et construire plus tard
etrema10.jpg
 
Back
Top