les sahraoui on parle tachlhite

afkkirjeanmari

New Member
cette histoire est deroulé le lundi dernier quant les forces de police; mekhazinia ;krwatia on organise une grande attaque contre les sahraoui .le lieu c'etais la fac ibn zohre d'agadir l'ataque a dure plus de 3 heure a l'interieure de la fac et toute la nuit dans les cartiers voisins:(salam.dakhla.elhouda.elkoudss et lmassira)tous ca la recherche des sahraoui.l'ataque a fais des centaines de blesses detenus(moi hamdoulillah j'etais la dans mais j'ai pris la fuite je vous le jure si la plolice m'avais pris :-o je dormirais pas mon dos a terre durant les trois moi prochain)
les povres sahraoui (aggigi ibkkan) ils ont manger leur meres comme disent les chleuhs et pour que la plice les laissent partire ils parlent quelque mots de tachlhite afin que les policier croint qu'ils sont des chleuhs :-D
et vous savez bien que les (hassaniyyin) les sahraoui sont les plus raciste des arabes et qu'ils detestent les chleuhs mais le lundi tachlhite etait pour eux comme une branche pour un noyer :-D :-D :-D

alors pourquoi dire les" pauvres " ils ont largement dépasser les bornes . les termes et les insultes qu'ils n' ont pas arrêté de répéter lors des manifestations à rabat est une preuve à leur encontre. vous imaginez même les étrangers n'ont pas bien apprécier leurs façon de manifester. c'est pour cela que je dis ils ne sont pas des pauvres loin de là.

c est vrai qu ils sont coupables et ils méritent plus que ça .mais aussi il ne faut pas oubliers le responsable de tt ça , c est à dire l' Etat marocainne acause de la politique raciste qu il avais suivée dans les province sahrawiens ( guelmim; tantan; layon ; smara; bojdor... ).là nous trouvons presque tous les besoins de premier nécessité sont quasiment gratuit; en plus que les avantages que le makhzen leurs offres .

azul istma d aitma ichlhiyn ; alors coment les sahrawis parle tachlhite j ai rien compris ?.??? tanmirt

là je veux dir que les sahraoui disent des mots de tachlhite pour prouver a la police qu'ils sont des chleuhs car ces jours là si t es sahroui c vraiment la merd et tu vas a la prison sur le chan ;-)

Et s'ils tombent sur un Aroubi de Chyadma et de Abda! Il se fait massacrer en quelque sorte... :-D

n'importe quoi !!! les sahraouis profitent toujours de la situation et Agadir tout les sahraouis detenus dans leur manifistation à la faculté en etaient liberés .

les sahraouis profitent du double solde et profitent d'un auto car (ctm) gratuit jusqu'à semra , dakhla , la3youn... zdarn igouyanssn , leur affaire est entre les mains de ONU ... vous voulez pas encors arreter de nous insulter avec le terme chleuh nos chers sahraouis disent pour tout les non sahraouis :
CHLIHATE MOULANA .

ajdig12 a écrit :
les termes et les insultes qu'ils n' ont pas arrêté de répéter lors des manifestations à rabat .
je suis ici à "baba al Irfan" et j'ai pas remarqué la présence de ces manifestations ou les poursuites policières,à part qlq forces de sécuritée éparpiller ici et là.
ajdig12 a écrit :
c'est pour cela que je dis ils ne sont pas des pauvres loin de là.
tu le bien dit :cool:

[color=993300]pour savoir comment les sahrawi on parletachlhite [/color]
voici une preuve de ce qu'été passée.

veuileez cliquer ici

http://www.putfile.com/media.php?n=El-Ayoun

[ Edité par cesar2891 le 7/6/2005 1:06 ]

waggag a écrit :
Et s'ils tombent sur un Aroubi de Chyadma et de Abda! Il se fait massacrer en quelque sorte... :-D

je pensais que t'etais tolérant toi ? :-D
wak wak a ymazigh inayak iggat :-D

nkiayad a écrit 
je suis ici à "baba al Irfan" et j'ai pas remarqué la présence de ces manifestations ou les poursuites policières,à part qlq forces de sécuritée éparpiller ici et là.
les informations que j'ai donné sont de bonnes sources . il y en a même une personne mauritanienne que je connaîs très bien ,qui était sur la scène ce jour là et qui s'est fait balancé par un agent de sécurité qui ne faisait pas la différence entre sahraouis et autres . c'était pour préciser un vendredi .
et puisque tu es a bab alirfane je ne sais pas comment çà se fais que tu n'a pas vu tous cela.

personnellement je n'ai rien vu mais comme je déjà dit plusieurs personnes que je connais très bien et qui ne quittent pas la cité et campus on assisté à cela.

wasalam et bonne courage à tous les étudiants : bac, 1° cycle et 2° cycle qui passent actuellement leur examens,sans oublier les étudiants ingénieurs et en médecine.
ayaoun rebbi kou yan.

vous n'avez que voir le site envoyé par cesar2891 et vous allez voir ce que s'est passé vraiment à BAB el Irfan , je penses que vous ne résidez pas dans la cité souissi. c'est pour cela que vous n' avez pas assister à la scène et c'est tant mieux pour vous.
j'avais entendu qu'une chaine de télévision espagnole était là et c'est ce qui s'est passé.

bab "3irfan" c'est en reférance a BAB TAMSNA qui se trouve sur ex -avenue de temara au rond point (entre l'ma3had kabir, l'3akkari et la gendarmerie )
c'est un nom tres ancien a rabat qui prouve l'amazighite de la ville,.
Dans les temps anciens ,une fameuse bataille a eu lieu là, pour empécher les colons arabes de progresser ds la region;

la chaine "euronews" avait montré des flaches sur ce qui s'est passé à RABAT.,
décidément, ils ont des caméras partout s'etait fort.
les sahrawis sont d'origine berbere ( comme les almoravides )qui ont été arabisés.

chane tachl'hite kho ghrome;

afkkirjeanmari a écrit :

...et vous savez bien que les (hassaniyyin) les sahraoui sont les plus raciste des arabes et qu'ils detestent les chleuhs ...

faut pas non plus généraliser!
je vis au contact de sahraouis et je peux te dire qu'ils sont très gentils et très respectueux envers ichelhines.
c'est la encore, des idées recues...

Salam,

Moi j'ai étudié avec des sahraoui, laplupart d'entre eux sont racistes envers les chleuhs et les appèlent "chlihat molana".
Mais, ilya une bonne partie des sahraouis berbères, en fait ceux qui parlent l'arabe sont des intrus au sahara et ce sont eux qui aiment créer la pagaille sur un territoire qui ne leur appartient pas, ils doivent dégager en arabie pour créer leur république fantomatique qui respire avec l'oxygène des mailitaires algériens et du pigmy algérien.

Ce qui s'est passé à la cité université était un piège monté par une bande de ces sahraouis dont on parle et qui sont sont certainement guidés par des services à distance à partir d'algérie et d'espagne. Cette bande d'une trentaire de "lawbache" ont crée un faux problème en se rassemblant à l'entrée de la cité et ont commencé à jeter des pierres sur les forces de sécurité qui n'ont pas intervenu au départ, mais l'escalade s'est aggravée lorsque ces sahraouis ont blessé un chauffeur policier et ont cassé les vitres de sa voiture, après l'arrivée du renfort sécuritaire, cette bande s'est réfugiée à caféteria de lacité en se mélangeant aux autres étudiants non sahraouis, et c'est là où le piège car il yavait une chaîne espagnole qui avait filmé volontairement les policiers qui poursuivaient cette bande, ce qui les a rendu comme victime.
Il faut se méfier de ces masses média étrangers et aussi de nos ennemis de tout bords.

Code:
ils doivent dégager en arabie pour créer leur république fantomatique qui respire avec l'oxygène des mailitaires algériens et du pigmy algérien.

Oh là là, louzimime est devenu raciste et arabophobe. Pour moins que cela, Amale Samie risque la prison. Si jamais tes supérieurs arabes lisent tes propos, ils vont te virer illico presto. :)

ajdig12 a écrit :
vous n'avez que voir le site envoyé par cesar2891 et vous allez voir ce que s'est passé vraiment à BAB el Irfan , je penses que vous ne résidez pas dans la cité souissi. c'est pour cela que vous n' avez pas assister à la scène et c'est tant mieux pour vous.
j'avais entendu qu'une chaine de télévision espagnole était là et c'est ce qui s'est passé.
en fait, j'habite à l'internat de l'INPT,et je n'en sort que rarement et si c'etait le cas,c'est vers le campus qui ne s'eloigne que de 60 a70m.
dérnierement,j'ai vu le flache qu'a difussé euronews,ce sahraoui..comment dire,ils resterons des arabes :-(
le malheur c'est qu'il font un nettoyage de cerveau pour tout jeune sahraoui,j'ai eu un camarade qui habite à agadir et a une grande famille à tiznit,il était un type à part;il a su intégré la communauté amazigh de souss(pas uniquement lui,sa famille le faisait avant lui) ,parfois on parle lui et moi tamazight et ça me plaisait beaucoup,et il etait contre le plan de separatisme,et il allait parfois jusquéà provoquer ses compatriote séparatiste.mais après avoir passé un an ici à il irfan(rabat),il est soudainement converti :-(
je lui disais franchement que tant que je suis pas nullement convaincu par leur cause,je serais près à faire face au séparatistes meme s'il exige le recours à l'arme(et je le considère ici jihade,malheuresement).
aka gissn istre rbi!

Back