Les Rifains et les Romains...

Waryac

New Member
A l'époque romaine, les ennemis venant du Sud et ceux qui habitaient dans l'intérieur du pays soumis (Atlas marocain) n'étaient pas les seuls que les Romains eussent à combattre en Afrique : il y avait aussi les pirates de la côte, et, par dessus tous, ceux du Rif, en Tingitane, que l'on ne parvint jamais à soumettre...

Extrait du livre "l'Armée romaine d'Afrique" par M. Cagnat.
 
Au risque de dire des bétises...il me semble que les tribus n'étaient les mêmes à l'époque romaine que celle qui existe actuellement dans leurs aires respectives...
 
kalam_one a écrit :
Au risque de dire des bétises...il me semble que les tribus n'étaient les mêmes à l'époque romaine que celle qui existe actuellement dans leurs aires respectives...

Sans blague ?
 
Waryac a écrit :
kalam_one a écrit :
Au risque de dire des bétises...il me semble que les tribus n'étaient les mêmes à l'époque romaine que celle qui existe actuellement dans leurs aires respectives...

Sans blague ?
On les appelait comment alors?
taberknna? :-D :-D :-D
 
Sans blagues!

donc si tu le sais ma poule pourquoi écrire
"Les rifains" en sachant que les arifi de maintenant n'étaient pas ceux qui peuplait
la région autrefois...
Tu mets des fausses idées dans la tête de ceux qui ne le savent pas...et tu en es conscient...

Tu connais le dicton : "Un peu d’inexactitude peut parfois éviter de nombreuses explications... "

Moi je préfère les explications...


:)
 
kalam_one a écrit :


donc si tu le sais ma poule pourquoi écrire
"Les rifains" en sachant que les arifi de maintenant n'étaient pas ceux qui peuplait
la région autrefois...

Evidemment que que les Irifiyens ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui...

Ils doivent tous être mort avec le temps !

Un Rifain n'est pas un immortel comme certains pourraient le croire...

Mais leurs descendants sont toujours là !





:)

[ Edité par Waryac le 4/11/2004 12:52 ]
 
Back
Top