les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissance

Status
Not open for further replies.

damoez

Banned
Salam, azul

Je croyais que les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissance et qu’il suffirait simplement de dialoguer pour faire accepter cette différence. Mais on se rend bien compte qu’il y a une volonté délibérée et un acharnement à couper l’herbe sous le pied à tous les arabophones qui souhaitent faire avancer les choses.

Sincèrement, je regrette vraiment que mes compatriotes arabophones soit ainsi la cible de ces fous furieux et je remercie mon dieu le plus grand puissant qui nous a donner le savoir, la force morale et intellectuelle pour continuer.

Certains berbéristes n’hésitent d’ailleurs pas à identifier leur combat à celui de l’entité sioniste en allant même jusqu’à calquer l’extrémisme des agresseurs juifs. D'ailleurs, il n’est pas rare d’entendre ces berbéristes ( militants de doits de l'homme ) affirmer ouvertement leur admiration pour le peuple juif qui, selon eux, a su récupérer avec efficacité et rapidité ses mythes et ses valeurs.

Les Palestiniens, pourtant peuple autochtone de cette terre et peuple opprimé, sont tout simplement placés dans l’imaginaire de ces berbéristes dans le camp des ennemis héréditaires que sont les Arabophones.

L’Arabe de Palestine et l’Arabophone du Maghreb sont en somme deux mêmes obstacles pour les deux doctrines sioniste et berbériste. En conséquence, berbérisme et sionisme sont alliés objectifs contre cet ennemi commun, d’où les similitudes en termes de logique, de méthode et de propagande.

Sur ce qu'on voit toujours dans les chaînes de TV, des bulldozer qui démolirent les maisons, des hélicos qui tires les missiles sur les civiles, des soldats israéliens qui visent les écoliers ( Ces actes et comportement inhumain sont soutenus chez nous malheureusement sans limite par les berbéristes de la modernité et du droit de l'homme ).

Évidemment, les berbérophones ont le droit absolu de faire valoir leurs arguments en faveur de la revendication de la culture AMAZIGH, mais il est inacceptable de qualifier automatiquement les arabophones issus de la même terre qu'eux par des mots stupides et vulgaires.

A mon avis s'identifie à une telle ou telle chose, n'est pas là le problème. la problématique réside dans le fait que la liberté de tout un chacun doit être sacré et notamment quand il s'agit de la sphère privée ( croyance, choix politique, orientation sexuelle etc....) C'est pourquoi nul n'a le moindre droit de porter un jugement, et encore moins condamner une personne parce qu' elle a choisi une autre religion ou culture que la sienne ou bien renoncer tout court à tout.

La liberté de culture, de croyance et même d'orientations sexuelle ne pose pas de problème, chacun dorme dans sa tombe tout seul, comme on dit chez nous, mais par contre ce qui nous pose problème , c'est cette volonté farouche a vouloir diviser notre cher Maghreb a coups de berberbrisation, juste pour créer une pseudo minorité qui n'as jamais exister a travers notre histoire, Juste pour pouvoir appliquer le sois- disant droit d'ingérence.

Bonne lecture!!!!!!!!!!!
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

Salam, azul

Je croyais que les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissance et qu’il suffirait simplement de dialoguer pour faire accepter cette différence. Mais on se rend bien compte qu’il y a une volonté délibérée et un acharnement à couper l’herbe sous le pied à tous les arabophones qui souhaitent faire avancer les choses.

Sincèrement, je regrette vraiment que mes compatriotes arabophones soit ainsi la cible de ces fous furieux et je remercie mon dieu le plus grand puissant qui nous a donner le savoir, la force morale et intellectuelle pour continuer.

Certains berbéristes n’hésitent d’ailleurs pas à identifier leur combat à celui de l’entité sioniste en allant même jusqu’à calquer l’extrémisme des agresseurs juifs. D'ailleurs, il n’est pas rare d’entendre ces berbéristes ( militants de doits de l'homme ) affirmer ouvertement leur admiration pour le peuple juif qui, selon eux, a su récupérer avec efficacité et rapidité ses mythes et ses valeurs.

Les Palestiniens, pourtant peuple autochtone de cette terre et peuple opprimé, sont tout simplement placés dans l’imaginaire de ces berbéristes dans le camp des ennemis héréditaires que sont les Arabophones.

L’Arabe de Palestine et l’Arabophone du Maghreb sont en somme deux mêmes obstacles pour les deux doctrines sioniste et berbériste. En conséquence, berbérisme et sionisme sont alliés objectifs contre cet ennemi commun, d’où les similitudes en termes de logique, de méthode et de propagande.

Sur ce qu'on voit toujours dans les chaînes de TV, des bulldozer qui démolirent les maisons, des hélicos qui tires les missiles sur les civiles, des soldats israéliens qui visent les écoliers ( Ces actes et comportement inhumain sont soutenus chez nous malheureusement sans limite par les berbéristes de la modernité et du droit de l'homme ).

Évidemment, les berbérophones ont le droit absolu de faire valoir leurs arguments en faveur de la revendication de la culture AMAZIGH, mais il est inacceptable de qualifier automatiquement les arabophones issus de la même terre qu'eux par des mots stupides et vulgaires.

A mon avis s'identifie à une telle ou telle chose, n'est pas là le problème. la problématique réside dans le fait que la liberté de tout un chacun doit être sacré et notamment quand il s'agit de la sphère privée ( croyance, choix politique, orientation sexuelle etc....) C'est pourquoi nul n'a le moindre droit de porter un jugement, et encore moins condamner une personne parce qu' elle a choisi une autre religion ou culture que la sienne ou bien renoncer tout court à tout.

La liberté de culture, de croyance et même d'orientations sexuelle ne pose pas de problème, chacun dorme dans sa tombe tout seul, comme on dit chez nous, mais par contre ce qui nous pose problème , c'est cette volonté farouche a vouloir diviser notre cher Maghreb a coups de berberbrisation, juste pour créer une pseudo minorité qui n'as jamais exister a travers notre histoire, Juste pour pouvoir appliquer le sois- disant droit d'ingérence.

Bonne lecture!!!!!!!!!!!

ce texte est vraiment minable et je ne le commenterai pas d'avantage.
mais j'aimerais juste avoir l'avis des arabophones qui fréquentent souvent ce forum.
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

En encore et toujours les mêmes salades d'un autre temps. Les mêmes qui se posent en donneurs de leçons aux méchants Amazighs sionistes qui veulent diviser le Maghreb des Arabes.

Minable.
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

Salam, azul

Je croyais que les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissance et qu’il suffirait simplement de dialoguer pour faire accepter cette différence. Mais on se rend bien compte qu’il y a une volonté délibérée et un acharnement à couper l’herbe sous le pied à tous les arabophones qui souhaitent faire avancer les choses.

Sincèrement, je regrette vraiment que mes compatriotes arabophones soit ainsi la cible de ces fous furieux et je remercie mon dieu le plus grand puissant qui nous a donner le savoir, la force morale et intellectuelle pour continuer.

Certains berbéristes n’hésitent d’ailleurs pas à identifier leur combat à celui de l’entité sioniste en allant même jusqu’à calquer l’extrémisme des agresseurs juifs. D'ailleurs, il n’est pas rare d’entendre ces berbéristes ( militants de doits de l'homme ) affirmer ouvertement leur admiration pour le peuple juif qui, selon eux, a su récupérer avec efficacité et rapidité ses mythes et ses valeurs.

Les Palestiniens, pourtant peuple autochtone de cette terre et peuple opprimé, sont tout simplement placés dans l’imaginaire de ces berbéristes dans le camp des ennemis héréditaires que sont les Arabophones.

L’Arabe de Palestine et l’Arabophone du Maghreb sont en somme deux mêmes obstacles pour les deux doctrines sioniste et berbériste. En conséquence, berbérisme et sionisme sont alliés objectifs contre cet ennemi commun, d’où les similitudes en termes de logique, de méthode et de propagande.

Sur ce qu'on voit toujours dans les chaînes de TV, des bulldozer qui démolirent les maisons, des hélicos qui tires les missiles sur les civiles, des soldats israéliens qui visent les écoliers ( Ces actes et comportement inhumain sont soutenus chez nous malheureusement sans limite par les berbéristes de la modernité et du droit de l'homme ).

Évidemment, les berbérophones ont le droit absolu de faire valoir leurs arguments en faveur de la revendication de la culture AMAZIGH, mais il est inacceptable de qualifier automatiquement les arabophones issus de la même terre qu'eux par des mots stupides et vulgaires.

A mon avis s'identifie à une telle ou telle chose, n'est pas là le problème. la problématique réside dans le fait que la liberté de tout un chacun doit être sacré et notamment quand il s'agit de la sphère privée ( croyance, choix politique, orientation sexuelle etc....) C'est pourquoi nul n'a le moindre droit de porter un jugement, et encore moins condamner une personne parce qu' elle a choisi une autre religion ou culture que la sienne ou bien renoncer tout court à tout.

La liberté de culture, de croyance et même d'orientations sexuelle ne pose pas de problème, chacun dorme dans sa tombe tout seul, comme on dit chez nous, mais par contre ce qui nous pose problème , c'est cette volonté farouche a vouloir diviser notre cher Maghreb a coups de berberbrisation, juste pour créer une pseudo minorité qui n'as jamais exister a travers notre histoire, Juste pour pouvoir appliquer le sois- disant droit d'ingérence.

Bonne lecture!!!!!!!!!!!
franchement chapeau bas j 'aurais juste une chose a rajouter ces minables de berberistes a la soldes des sionistes sont une minorite qui essayent de faire bocoup de bruit et de diviser l 'algerie et le maroc exemple le MAK il na quasi aucune popularite en kabylie tres minimum un milliers d 'aderents a tizi ouzou , pareille au maroc dieu merci la majorite des berberes sont musulmans et n 'aspirent pas aux idees racistes des berberistes extremistes et sionistes , ils cherchent la confrontation armee en desespoin de cause et ils savent qu'ils sauront balaye d 'un revers de main, si des troubles eclataient a causes de ces extremistes inchalah que le maroc et l 'algerie reste unie les palestiniens sont nos freres et les sionistes leurs agresseurs ne l 'oublions jamais ce petit enfant mort dans les bras de son pere abattu par les soldats de tsahal cette image a fait le tour du monde
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

ce texte est vraiment minable et je ne le commenterai pas d'avantage.
mais j'aimerais juste avoir l'avis des arabophones qui fréquentent souvent ce forum.


Tout échange est bon pour peu que chaque intervenant ait pu présenter ses arguments dans des conditions convenables. Il me semble que ce fus le cas dans plusieurs sites non AMAZIGH. S'il n y a pas un BERBÉRISTE comme toi qui va contredire DAMOEZ dans ce site, quelle autre personne va le faire à ta place ?

Pour terminer mon marathon, je t'informe ainsi que l'ensemble de lecteurs que la ressemblance des berbéristes ne s’arrête pas là et s’étend aussi à la symbolique des termes utilisés.

Les symboles les plus significatifs et les plus récurrents dans les deux discours sont, par exemple, " Sion " et " Tamazgha " sensés représenter les endroits mythiques de la Renaissance ainsi que les notions de " Peuple élu " et de " Peuple différent " sensées souligner la supériorité par rapport aux autres. Nous retrouvons aussi dans les deux discours l’instrumentalisation mythologique de la terre pour justifier dans les deux cas la saisie ou la réclamation de territoires sur des critères exclusivement ethniques.
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan




Tout échange est bon pour peu que chaque intervenant ait pu présenter ses arguments dans des conditions convenables. Il me semble que ce fus le cas dans plusieurs sites non AMAZIGH. S'il n y a pas un BERBÉRISTE comme toi qui va contredire DAMOEZ dans ce site, quelle autre personne va le faire à ta place ?

Pour terminer mon marathon, je t'informe ainsi que l'ensemble de lecteurs que la ressemblance des berbéristes ne s’arrête pas là et s’étend aussi à la symbolique des termes utilisés.

Les symboles les plus significatifs et les plus récurrents dans les deux discours sont, par exemple, " Sion " et " Tamazgha " sensés représenter les endroits mythiques de la Renaissance ainsi que les notions de " Peuple élu " et de " Peuple différent " sensées souligner la supériorité par rapport aux autres. Nous retrouvons aussi dans les deux discours l’instrumentalisation mythologique de la terre pour justifier dans les deux cas la saisie ou la réclamation de territoires sur des critères exclusivement ethniques.

a quoi bon discuter avec toi ?
tu es sûr de ce que tu penses, alors je te laisse le penser car manifestement tu n'es pas l pour discuter mais pour dénigrer et insulter.
et comme la plupart des forumeurs ici sont de mon avis, je vais pas essayer de te convaincre.
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

Moi je le trouve marrant ce type car les intentions qu'il prête au Amazigh, et en fait le programme des arabistes, remplacée le mot berberiste par arabiste et vous avez exactement dans les FAITS le comportement des arabistes depuis ... l'islam en faite !

Ces pauvres palestiens si il te tiennent tellement à coeur toi et tes acolytes arabes, allez leur tenir compagnies. Ensuite tes fréres de sang visiblement non pas autant de considérations pour toi et pour l'unité que tu souhaites te draper, car leur représentant soutiennent le polisario et la république saharouie ARABE et que d'un autre côté tu as tes cousins juif qui soutienne l'état ARABE du maghrib et qui ont même construire l'un des plus grand mur (de l'histoire) dans le désert à la demande des ARABES (maghrib) contre d'autre ARABES (polisario) et sans oublié l'autre état ARABE sus nommée algérie. Dis donc les arabes moi personnellement je vous tires mon chapeau !

Effectivement les Amazighs ont un projet politique, celui de mettre à bat les état raciste de Tamazgha et d'instaurer une démocratie Amazigh. Donc comme tu l'as très bien compris votre petit jeu d'arabiste et tes états racistes seront bientot que histoire :)

Comment l'hébreu et l'arabe cohabitent dans le développement d'OpenOffice - Actualités - ZDNet.fr
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

La liberté de culture, de croyance et même d'orientations sexuelle ne pose pas de problème, chacun dorme dans sa tombe tout seul, comme on dit chez nous, mais par contre ce qui nous pose problème , c'est cette volonté farouche a vouloir diviser notre cher Maghreb a coups de berberbrisation, juste pour créer une pseudo minorité qui n'as jamais exister a travers notre histoire, Juste pour pouvoir appliquer le sois- disant droit d'ingérence.

Bonne lecture!!!!!!!!!!!


Regarder moi ca!
encore des berberiste zionniste !!!!

Dailymotion - Manif-Tilmi, une vidéo de asekka. MCA, amazigh, berbere, détenus, kabylie
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

Les Palestiniens, pourtant peuple autochtone de cette terre et peuple opprimé, sont tout simplement placés dans l’imaginaire de ces berbéristes dans le camp des ennemis héréditaires que sont les Arabophones.

Erreur, les peuples autochtones sont les Israéliens, je te renvoie au livres d'histoire, tu y trouveras les informations qui te manquent;
Ce que je déteste, c'est porter des affirmations sans preuves ni fondement, et ça s'appelle du mensonge.
Tu n'es pas le seul a faire ça sur ce forum ou dans la vie en général, ne t'en fait pas.
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

Erreur, les peuples autochtones sont les Israéliens, je te renvoie au livres d'histoire, tu y trouveras les informations qui te manquent;
Ce que je déteste, c'est porter des affirmations sans preuves ni fondement, et ça s'appelle du mensonge.
Tu n'es pas le seul a faire ça sur ce forum ou dans la vie en général, ne t'en fait pas.
non tu te trompes, les autochtones sont bien les palestiniens qui sont issus des anciennes populations cananéennes arabisées et islamisées.
 
un commentaire d'un AMAZIGH qui vaut la peine d’être applaudiiiiiii bravo, bravo!!!!!

non tu te trompes, les autochtones sont bien les palestiniens qui sont issus des anciennes populations cananéennes arabisées et islamisées.


Pour une fois je vois un commentaire d'un AMAZIGH qui vaut la peine d’être applaudiiiiiii bravo, bravo, je suis parfaitement d’accord avec vous.

je suis d’accord à dire quand quelque chose est sacré pour quelqu’un on devrait respecter ça tant que ça porte pas atteinte à autrui.

Aussi, je suis certain que sur bien d’autre sujet on pourrait bien s’entendre et avoir des discussions enrichissantes, malheureusement ce n’est pas le but de LA POPULATION de ce site.

C’est dommage
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

damoez
Membre récent


Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 3 les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissance
::
::
::damoez : ksud ax ukan izd :ahmed rami atgit :: acku awal nnes a drak illan :::: par ce que tu mélange tout a dadda :
::
::
::------------------------------------------------------------------------------------------------
:Aussi, je suis certain que sur bien d’autre sujet on pourrait bien s’entendre et avoir des discussions enrichissantes, malheureusement ce n’est pas le but de LA POPULATION de ce site.

C’est dommage::::;;
: tu manque pas d'humour a dadda caTr,,,,
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

Vous vous laissez prendre au piège en démarrant des discussions sur ce sujet. L'objectif de ce damoez est de saboter le forum avec des sujets dont se délectent les autorités maghrébines.

ksud ax ukan izd :ahmed rami atgit

C'est-ce que je pensais aussi.
 
Vous vous laissez prendre au piège en démarrant des discussions sur ce sujet. L'objectif de ce damoez est de saboter le forum avec des sujets dont se délectent les autorités maghrébines.


C'est-ce que je pensais aussi.



Veux-tu ya si AL BARAKA que je céde pour être un BON Maghrebin ?...
Veux-tu que nous quittions notre pays tous autant que nous sommes pour que tu y restes avec les berberistes ?....
Quelle que soit la haine - quel que soit les mensonges - quelle que soit l’arrogance de l’ensemble des extremistes berberistes, le constat est évident : le projet Berberisme est dépourvu de réussite.
Les Berberistes et leurs valets intellectuels semblent incapables de comprendre que l’histoire ne peut être effacée comme un tableau noir par une manière imaginative.
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

non tu te trompes, les autochtones sont bien les palestiniens qui sont issus des anciennes populations cananéennes arabisées et islamisées.

je sais les cannainites et autres hittites etaient la avant les juifs il y'a 16 siècles avant JC; mais réponds moi:
ou etaient ils au 1er siècle, sinon que sont ils devenu au 1er siecle?

cites les moi au 1er siècle, qui sont ils? ou sont ils?
 
Re : les préjugés à l’égard de l’arabophone n’étaient que le fruit d’une méconnaissan

Veux-tu que nous quittions notre pays tous autant que nous sommes pour que tu y restes avec les berberistes ?

Ne joue pas les victimes et arrête de nous faire passer pour des faschos.

Sujet clos.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top