Les Peuples Autochtones en grêve de la faim à l'ONU (Tamaynu

Talalit

New Member
GREVE DE FAIM A GENEVE :
Les autochtones en colére.

Le lundi 29 novembre 2004 à 11 heure, une gréve de la faim et un jeûne spirituel à l'intérieur du Palais des Nations à Genéve sont observés par des délégués autochtones présents pour participer à la reprise de la 10éme session du groupe de travail sur le projet de déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
La gréve a été décidée pour attirer l'attention internationale sur les tentatives continues de certains Etats d'affaiblir et de saper le projet de déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Les délégués qui entreprennent cette gréve de la faim , avec les Peuples autochtones, Organisations, Gouvernements tribaux, Nations, Communautés et réseux sous-signés demandent que le texte de la déclaration de la sous commission soit renvoyé à la commission des Droits de l'Homme des Nations-Unies avec le message qu'en 10 ans les proposittions des Etats pour affaiblir ou ammender le texte n'ont pas obtenu le consensus des participants au groupe de trvail qui inclut à la fois les Etats et les Peuples autochtones.
La commission des Droits de l'Homme doit établir un processus qui ne fournit pas à une poignée d'Etats une opportunité d'affaiblir les droits des Peuples autochtones. Ce processus doit aussi prendre en compte les voix de trés nombreux peuples autochtones de tous les coins du monde.
Les grévistes déclarent :
"Nous ne permettons pas que nos Droits soient négociés, compromis ou diminués dans ce processus des Nations Unies qui a été initié depuis plus de vingt ans par les peuples autochtones".
A noter la participation active de l'organisation Tamaynut au soutien et à l'adhésion à cette gréve de de la faim pour la dignité.

Délégué de Tamaynut - Abdallah HITOUS
Genève, le 30 novembre 2004.

Ayuz e Mr Hassan id Belqassem et Hitous et à tout ses avocats amazighes qui luttent pr la cause amazighe ... Tuderte pr tout les autochtons et les minorités qui souffre au monde car ils sont differents sois en langue ou religion .

yes guanech j'habite l'ile de gomera , notre langue ressemble trop à la votre !!! nous aussi en as Aday et Tinwadou ... comme noms de villages !!! et en fais le nouvel an comme chez vous , mais se qui m'etonne c'est l'ecritre que j'ai trouver à la maison de mon grand pere et qui ressemble à celle des touaregs ...chez moi en dis Mazighoss ( imazighens) :-o

Back