Les mystères du lac Vostok

Aghrabi

Active Member
(Agence Science-Presse) - Depuis plus d’un million d’années enfoui sous quatre kilomètres de glace, le lac Vostok lève peu à peu le rideau pour nous raconter son histoire. Depuis 1996, les chercheurs s’attachent à découvrir ce que contient ce réservoir d'eau intouché depuis l'époque de l'Homo erectus. Et récemment, une équipe franco-russe a pu découvrir de la vie à une profondeur extrême : des bactéries, et non des moindres puisque ce sont des bactéries thermophiles, celles que l’on retrouve habituellement au niveau de sources chaudes.

C’est après un forage au travers de 3623 mètres de glace, qui a duré plus de cinq ans, que les chercheurs ont pu remonter des carottes glaciaires contenant des fragments d’ADN de ces bactéries. Un doute subsistait: ces échantillons auraient pu provenir d’une contamination extérieure. Les scientifiques ont donc pris soin pendant deux ans d’identifier chaque source de pollution possible, ce qui leur a permis de répertorier plus de 250 bactéries éventuelles, dont ces nouvelles venues ne faisaient pas partie.
Mystères : Toutankhamon n’aurait pas été assassiné
L’examen du scanner de la momie du pharaon Toutankhamon révèle que le jeune souverain ne serait pas mort assassiné, contrairement à certaines spéculations, sans pour autant résoudre définitivement le mystère de sa mort, selon le compte-rendu publié aujourd’hui par les autorités égyptiennes. Devenu pharaon à l’âge de 8 ans, décédé une dizaine d’années après, Toutankhamon est arrivé au pouvoir en 1335 av JC, après la ‘révolution religieuse’ d’Akhenaton qui avait déstabilisé le pays.

Toutankhamon aurait-il fait les frais de cette période trouble? De précédentes radiographies avaient révélé la présence d’une blessure derrière l’oreille gauche qui aurait pu provoquer une hémorragie. De quoi alimenter la thèse de l’assassinat. Cependant l’image en trois dimensions obtenue par l’équipe de Zahi Hawass, le directeur du Conseil suprême des antiquités égyptiennes, ne confirme pas cette blessure. La momie ne porte aucune trace de coup fatal porté derrière la tête ou ailleurs.
Mystères : Bali : apparition de mystérieuses inscriptions sur les temples hindous
D'énigmatiques inscriptions de couleur blanche, des "+", des "-" ou des "//", sont apparus depuis le 18 février sur des centaines de temples hindous de Bali et la police enquête sur ces signes, tandis qu'une bonne partie de la population est persuadée de leur origine divine.

Ses cheveux relevés en un petit chignon sur le crâne, de la poudre de bois de santal étalée sur le front, Ida Pedande Gde Mas Diatmika, 65 ans, est un prêtre hindou respecté du village de Banjar Panti. Les habitants viennent déposer des offrandes dans son temple familial, et en repartent avec de l'eau bénite pour asperger leur logis et tenir à distance les mauvais esprits.

Le religieux brahmane désigne deux petites croix blanches sur un autel en pierre, puis une autre de quelques centimètres sur un petit monument sacré. "Nous pensons qu'il s'agit d'un message divin, un message de mise en garde", dit-il.
Mystères : Mystère de la découverte d'une monnaie vieille de 10 siècles
Les autorités judiciaires d'Asilah mènent, depuis près d'un mois, une enquête pour élucider les circonstances de la découverte d'un lot de pièces de monnaie vielles de près de 10 siècles, dans un douar près de Sidi-Yamani.

Les 468 pièces de monnaies, remises aux soins du musée Al-Kasbah de Tanger, représentent une grande valeur archéologique et historique. De par la date frappée en chiffres hindou (480 de l'hégire), les anciennes pièces de monnaies remontraient à l'époque du règne de la dynastie des Almoravides.

Faites d'un alliage métallique jaunâtre, probablement du cuivre ou du bronze, les pièces sont dans un excellent état de conservation. D'une circonférence de 2,1 cm et d'un poids moyen de 10,10 gr, les pièces sont frappées par l'invocation religieuse : ''Il n y'a de Dieu qu'Allah'' sur la face et de ''Mohammed est le messager d'Allah'' au verso.
Mystères : Les débris d'un appareil extraterrestre récupérés sur le site de Tunguska
Les membres de l'expédition organisée par la fondation publique d'état de la Sibérie "Phénomène Spatial de Tunguska", au cours du mois de juillet 2004, affirment avoir découvert les débris d'un appareil extraterrestre qui pourrait être à l'origine de l'explosion phénoménale du 30 juin 1908.

Une roche de 50 kilos a été envoyée à Krasnoyarsk pour analyse.

Le 30 juin 1908, une gigantesque explosion se produisit au dessus de la Tunguska en Sibérie, ravageant 2000 km2 de taïga. Rien ni personne ne permet aujourd’hui encore de pouvoir expliquer ce phénomène.

Pour mémoire, le 30 juin 1908, les habitants de la Sibérie ont observé une gigantesque boule de feu presqu'aussi brillante que le soleil traversant le ciel. Plusieurs minutes plus tard, une explosion aérienne illumina le ciel, l'onde choc brisa les vitres jusqu'à 600 km à la ronde, plus de 60 millions d'arbres furent couchés sur plus de 2000 km2. L'onde choc sismique fut ressentie sur tout le continent eurasien et les variations de pressions atmosphérique furent même enregistrée en Grande-Bretagne.
Mystères : Des signaux extra-terrestres auraient été captés par le radiotélescope d’Arecibo
PARIS (AFP) - L'annonce de la réception d'un signal indéterminé venant de l'espace a mis en émoi ces derniers jours les partisans de l'existence d'extraterrestres, mais la thèse d'un message en provenance d'un autre monde a été immédiatement battue en brèche par d'autres scientifiques.

Un article publié par la revue britannique New Scientist faisant état d'un signal étrange détecté par le radiotélescope d'Arecibo, situé à Porto Rico, a relancé la polémique, laissant penser un instant que l'interminable attente d'un message artificiel extraterrestre était arrivée à son terme...

Ce signal, baptisé SHGbo2+14a, et émanant apparemment d'un point situé entre les constellations du Poisson et du Bélier, a été perçu par le projet Seti (Search for Extraterrestrial Intelligence), un réseau utilisant Arecibo et des millions d'ordinateurs pour détecter et analyser les signaux venant de l'espace.
Mystères : Le triangle des bermudes
Le phénomène :

Les hypothèses les plus diverses sont avancées pour tenter de résoudre le mystère du triangle des Bermudes . Certains auteurs parlent de visiteurs extraterrestres venus de l'espace pour enlever des hommes et des appareils modernes afin de les étudier. Beaucoup de témoignages font en revanche référence à des événements inhabituels tels que la panne totale des équipements de bords, à des phénomènes visuels incompréhensibles ou des observations de curieuses lumières sous-marine. Fait curieux, à l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S.

Ce que l'homme a fait pour percer ce mystère :
Des sous-marins, bateaux, avions sont allés là- bas pour voir ce qui s'y passait. Ils ont coulé. Conclusion : ils ne sont jamais revenus. Alors personnes ne sait rien.

Source;Casafree
 
Back
Top