les iboudrarnes

salam aalikom a gma,

jte fais quand même un ptit salam bien que je ne suis pas d'ait baha ni des villages alentours :roll:

faudrait peut être élargir ton champs d'investigation :-D

Bon courage :)
 
bon un petit coin pour iboudrarne,bon moi je suis de lakhsas(lakhsas appartient-il a iboudraren= :-(
 
salam aalikom,

ait jrouf, ait baha est la même personne apparement :-?

samhiyé a oltmanou, tu cherches peut être des amIS et non des amIES... :-D

Très bonne continuation :)
 
salamo 3alaykom ayaytma ola istma !!!

slam ino win teujeut ikolo imazighn la iboudrarn wala wili tnour igan ih flati tkblm bien sûr !
nki gih tachlhit gih illis ogadir s lasl fi3lan or gih "taboudrart" !!!

dari yaysksi: izd mamou tinim "lboudrarn"?izd wili illan hodrar ola oho ?
tsamhmiyi !
akn i3awn rbi
 
azul

azul

je suis d idaougnidif, c'est à 50 km d ait baha en direction de tafrawt.
je connais trés bien ait baha, tu es de ait baha trés précisémment?
 
massinissa1982 said:
azul

je suis d idaougnidif, c'est à 50 km d ait baha en direction de tafrawt.
je connais trés bien ait baha, tu es de ait baha trés précisémment?

salam moi je suis d'ait melloul mais j'ai tt ma famille a ait baha gd parents surtout. tu connai bien ait baha toi?
 
moi je suis originaire d ait baha plus précisément un village juste a coté qui s appelle ibaliun (ibalioune) sinon j habite a agadir mais je passe beaucoup de mes soirés a imchguiguilne tu dois surement connaitre
 
tazlaft said:
moi je suis originaire d ait baha plus précisément un village juste a coté qui s appelle ibaliun (ibalioune) sinon j habite a agadir mais je passe beaucoup de mes soirés a imchguiguilne tu dois surement connaitre

salam oui je connais imchguiguilne (L'jamh etc.....) par contre je ne connais pas du tous ibalioune je vais pratiquement pas a imchguiguiln.
 
ait baha environ

Salam aytma distma !!!
Ait baha arguite tzrigh sif ar sif koudna righ tamazirt !!
Nki dari igate ljiht n tanalt , agharass n tafraoute !! isar tslidm irbé i Sidi lHaj lhbib ??
 
Re : les iboudrarnes

Ca fait du bien d'entendre parler de son bled ! AIT BAHA est notre souk "bi-hebdo"
Moi je suis né exactement à AIT WALIAD, à 5 kms d'ait Baha. Y'a-t-il qq'un qui connaisse ?
Pour ma part, je connais bien tous les douars que vous avez cité: Imchguiguiln, Jrouf,Asdim, Ibalioun, Ljamàa, etc etc...
Si vous connaissez Ait Baha, vous connaissez les tajines d'Outsemra, le pain d'afarnou de Tam3out et de 3aicha, le four d'Oubouhouch, le boucher Oubihi et j'en passe !
 
Re : les iboudrarnes

Ou sont les Bahaouis ?
Ait Baha a une riche histoire. La connaissez vous ?
Très ancien souk (mercredi) des tribues environnantes qui fournissait les douars jusqu'à Tanalt puisqu'il n'y avait pas d'autre souk à plus de 40 kms à la ronde.
Le jour du souk était le mercredi, d'où le nom de "l3arba n'ait baha".Dans les années 40, une epidemie s'est abatue sur la région et en particulier sur le souk proche de "had nait m'zal". Les souk d'ait baha et de had nait m'zal ont été transférés juste à coté, à TAGANT OUSDIM. Une fois la maladie éradiquée à ait baha, on y a installé les 2 souks. C'est pour cela qu'à Ait Baha les jours du souk sont le mercredi et le dimanche.
L'histoire ne s'arréte pas là.
Allez les Bahaoui, à vos claviers.
 
Re : les iboudrarnes

Je viens de visiter un site des frères et voisins d'IDAGNIDIF.
Y a-t-il des gens sur ce forum pour créer un site dédié à Ait Baha ?
 
Re : les iboudrarnes

J'ai eu la chance d'y mettre ENFIN les pieds ya quelques mois tout juste à ait baha....

c'est très beau,sa change un peu d'Adrar, que l'on voit perché juste en face ...

ce fut un très beau voyage...

d'ailleurs j'y retournerais surement....


ALIAD c'est une très bonne idée le portail sur Ait baha... à venir peut être bientot si des gens se proposent....
 
Re : les iboudrarnes

Moi je suis de la région d'Ighrem et + précisément d'Idaw Martini. est ce que quelqu'un connait l'histoire de cette tribut?
 
Re : les iboudrarnes

azul
moi aussi je suis de la region de idaougnidif,c'est quoi les limites de ardar?
je connai lksst est ce ça aussi est adrar?
 
Back
Top