Les diplômés chômeurs menacent d’un suicide collectif

brahimdebouzerz

New Member
Les membres du Groupe autonome des Porteurs de Lettres royales pour l'Emploi ont décidé, dans un communiqué diffusé le mardi 31 mai 2005, "l'exécution d'un suicide collectif qui mettra fin à la vie de tous les membres du groupe". Ce suicide collectif est programmé, selon les termes du communiqué, pour le 15 juin 2005. Cette décision fait suite aux multiples rencontres entre les chômeurs en question et les responsables gouvernementaux. En tout cas, si ces responsables "ne tiennent pas leurs promesses concernant le recrutement des 47 membres du groupe", les diplômés chômeurs jurent de passer à l'acte. A en croire le communiqué, lors d'une énième réunion tenue le 20 mai dernier, les responsables leur ont promis un recrutement dans la première semaine de juin 2005.
Il est à rappeler qu’il s’agit de la troisième fois que les membres de ce groupe menacent les autorités de suicide collectif.

Aujourd'hui le Maroc

____________________________________________

Ces derniers jours on assiste à des contstations un peu partout dans le royaume.

On se demande ou va le Maroc ?
Y'a t'il des perspectives ?
Faut il encore croire en ce Maroc ?

Les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres font tout pour s'en sortir, mais à chaque fois on leur met des batons dans les roues.
Et on assiste donc à des réactions assez extrêmes (comme ces gens qui sont prêts à mettre fin à leur vie)
On s'étonne après que ces jeunes se font exploité et tombent entre de mauvaises mains (attentats de casa ...)
 
;-) le jour ou nous nous Marocains changeront de mentalité..c sur que la situation changera..

et d'abord fait-on une grève sous pretexte que l'état ne peut donner de l'emploi à tout l'monde? c nouveau ça!!


[ Edité par nsummer le 1/6/2005 17:33 ]
 
L'etat marocain est en faillite et c'est un secret de polichinelle,les caisses sont vides ou plutot ont eté minutieusement vidées sur d'autres caisses secretes (voyez le scandale de la caisse de securité sociale qui est volontairement etouffé puisque des membres meme de la famille royale sont impliqués,on parle de dizaines de milliards envolés),d'ici un à deux ans le pays travesera une grave crise,elle n'a plus rien à vendre aux etrangers,la stabiliité budgetaires volera en eclat,il sera incapable de payer ses fonctionnaires.......seul des prets exceptionnelle de la part des institutions monetaires internationales pourrait lui donner un sursis ,pour combien de temps.........les années à venir verront de grand changement c'est sùr,dans quel sens??
 
eh ben c'est des tristes nouvelles tout ça, Brahim et Agoram... Moi même à l'époque jeune diplômé j'ai dû m'expatrier pour ne pas subir le chômage à Agadir. C'est une injustice effroyable que de mendier à ses parents de quoi boire un café et lire un journal, quand on a passé toute sa jeunesse à espérer en un avenir meilleur. Même avec un doctorat si tu n'as pas de parent haut placé tu es condamné à tenir les murs ou à trafiquer. La corruption gangrène ce pays.
 
salam alikoum/ azul

malheureusement pour pouvoir bénéficier des prets aupres de la banque mondiale et du FMI, il avoir quelques garanties et pour pouvoir preter les organisations internationales vont vouloir "examiner" les comptes officiels que présentera le Maroc...encore faut il donner les bons chiffres..mais meme dans les organisations internationales les magouilles existent (on le voit avec le cas des pays d'Europe de l'Est). et enplus d'examiner les organisations vont envoyer leurs petits experts libéraux...que vont ils trouver et est ce que ca va fairte bouger les choses et aussi les dirigeants voudront ils qu'on fouille leurs affaires...c'est des questions auxquels il faudra donner des réponses
 
Back
Top