Les Coptes, proie des islamistes

ajmak_wabiba

New Member
Rassemblement devant l’ambassade d’Egypte à Paris le 31 octobre 2005.

La barbarie islamiste qui s’abat sur les Coptes prend de plus en plus d’ampleur. Etudiantes non voilées poignardées, l’Eglise Saint-Georges d’Alexandrie assiégée, saccage d’édifices religieux, pillage et destruction de biens appartenant à des Coptes,...
Que des islamistes s’attaquent à des Coptes et veuillent les anéantir et en finir avec tout ce qui peut rappeler l’authenticité de l’Egypte, cela semble tout à fait normal dans la mesure où ces actes font partie des fondements de l’idéologie arabo-islamique ; que l’Etat égyptien reste indifférent voire accompagne cette barbarie anti-copte, cela n’a rien de surprenant ; mais que l’opinion internationale, notamment celle dite occidentale, reste indifférente, cela ne peut que nous choquer. Que les organisations de défense des droits de l’Homme ne se mobilisent pas pour dénoncer cette barbarie et ne réagissent pas pour la protection des Coptes, cela nous semble grave et contraire à tous ces "principes" que cette "Démocratie" occidentale ne cesse de clamer.

Ne s’agit-il pas là d’un silence complice ? Cela pourrait être également la "peur" de soulever la colère des Etats musulmans. Certains Etats auraient, peut-être, tout simplement "peur" de soulever le mécontentement de leurs populations "arabe" et/ou "musulmane" !?

En tous cas, les Coptes de la diaspora ainsi que leurs amis ont décidé de rompre ce silence qui sévit en Europe et notamment en France et appellent à un rassemblement devant l’ambassade d’Egypte à Paris le 31 octobre afin de dénoncer l’injustice que vivent les Coptes en Egypte et exiger le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

En tous cas, les Coptes de la diaspora ainsi que leurs amis ont décidé de rompre ce silence qui sévit en Europe et notamment en France et appellent à un rassemblement devant l’ambassade d’Egypte à Paris le 31 octobre afin de dénoncer l’injustice que vivent les Coptes en Egypte et exiger le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Tamazgha lance un appel particulier à tous les Berbères de la Région parisienne et leurs amis pour venir manifester leur solidarité avec les Coptes d’Egypte.

Les Coptes et les Berbères, habitants historiques de la partie nord du continent africain, après avoir apporté à l’Humanité les lumières de leurs civilisations, se voient, depuis 14 siècles, proies à une idéologie qui veut effacer jusqu’à leur existence. Il est temps que les deux peuples conjuguent leurs efforts afin de combattre ce fléau qui les menacent et menace l’Humanité entière.

Tous devant l’ambassade d’Egypte
Place des Etats-Unis
Lundi 31 octobre 2005 à 16H30
Métro : Iéna

Les persécutions que vivent les Coptes, habitants autochtones de l'Egypte, rappelons - le, est l'une des pires que puisse subir une minorité ethnique et religieuse dans un pays arabo- musulman.

Mais ecela m'étonnerait que cet appel de Tamazgha puisse susciter quelque émotion chez nos chers Soussis de la région parisienne. Tant que ce n'est pas de l'amarg ou du foot c'est pas la peine.

Il faut faire attenion avec les coptes quand meme, car il existe un mouvement tres tres extremiste et intolerant dans le mouvement copte, cet extremisme vise a eradiquer des etres humains de l'egypte, tout simplement car ces etres humains de culture musulmans. C'est inacceptable. En egypte, les problmes entre musulmans et copte, sont souvent provoques par les coptes (appuyes par les USA) qui vont parfois loin tres tres loin dans leur comportement anti-musulamns. Les musulmans sont majoritaire en Egypte, c'est donc normal qui ils gouvernent le pays. Aux USA, les blancs sont majoritaire, et c'est eux qui gouvernent. De plus. encore aux USA. c'est les chretiens qui sont majoritaire, et c'est eux qui gouvernent: chaque fois qu'un nouveau president est elu, il jure sur la bible. En Israel, c'est les juifs qui sont majoritaire, et c'et eux qui gouvernent en general avec un racisme envers les arabes.

Par ailleurs, les sionistes massacrent tout les jours les palestiniens, mais a ce que je vois, cela ne derrange point Tamazgha.

Quand il y a massacre, oppression, rainsage ethnique, peu importe la religion/identite des victimes ou des oppresseurs: il faut agir et faire quelque chose. Nous devons cet acte a la conscience humaine.

Amsernat a écrit :
Par ailleurs, les sionistes massacrent tout les jours les palestiniens, mais a ce que je vois, cela ne derrange point Tamazgha.

Des qu'on parle d'un probleme du monde (y compris le notre) on nous sort la palestine du chapeau pour nous endormir,y'en a vraiment marre...La souffrance des palestiniens et l'injustice qu'ils vivent n'excusent pas celles subis par les autres;le "palestinien" n'est pas l'etalon de l'humanité

agoram a écrit le "palestinien" n'est pas l'etalon de l'humanité

Le copte non plus.

Toi tu te considere peut etre tres proche du copte et ses problems, moi je sens tres proche a la fois des coptes et des palestinien.

Ce que je voulais dire c'est que de nous jours, on s'amuse a filtrer les problemes du monde pour ne s'interesser qu'a ceux dans lesquels nous avons un benefice. C'est de la pure hipochrisie.
Le probleme palestinien doit etre sur la conscience de tout le monde. Les coptes, nous les imazighens, les kurdes, et toutes les autres minorites ne recoivent pas des obus, des Apache, des tanks, des F16 , des missiles de la part de ceux qui les gouvernent ou dirais je plutot de ceux qui colonisent leurs terres.

Le probleme palestinien doit etre sur la conscience de tout le monde

Oui, moi j'ai aussi les minorités menées en esclavage en Birmanie, cette Tibétaine que j'ai connue qui a passée 12 ans dans les prisons chinoises, ce Tchetchene que j'ai rencontré qui a vécu tant d'horreur, ces Congolais qui vivent un enfer depuis des années, les Papous que les autorités indonésiennes (et musulmanes) vendent à vil prix aux compagnies internationales, aux coptes "ces salauds" qui oppriment les musulmans d'Egypte, aux Touaregs que les autorités maliennes ont massacrés, aux Ouigours opprimés, aux pauvres Gitans, aux pauvres Amazighes, ...

Le problème de l'humanité doit être sur la conscience de tout le monde.

car il existe un mouvement tres tres extremiste et intolerant dans le mouvement copte, cet extremisme vise a eradiquer des etres humains de l'egypte, tout simplement car ces etres humains de culture musulmans.

Sincèrement, applique ce genre de bête raisonnement aux Palestiniens et tu verras ce que ca donne :

"C'est bien fait pour les Palestiniens, ils veulent éradiquer Israel et il y a des extrémistes parmi eux qui se font exploser, donc il faut faire attention avec eux, ils ne sont pas innocents".

S'il vous plait, un minimum d'esprit libre et de recul...faire des généralités à partir de cas isolés, on en a tous été victimes, ce n'est pas la peine de l'appliquer à des autres minorités opprimées.

[ Edité par agerzam le 29/10/2005 0:13 ]

agerzam a écrit :
[
Sincèrement, applique ce genre de bête raisonnement aux Palestiniens et tu verras ce que ca donne

c'est ton application qui est bete. Tu compares des oranges avec des pommes de terre. Les palstiniens luttent pour recuperer leur terres violees par un ennemi de l'humanite. Les coptes luttent pour le pouvoir dans un pays a majorite musulmane. Les palestineins vivent dans des camps de concentration, les coptes vivent dans dans des hacienda au bord de la mediteranee.

De toute facon, y'a rien a faire avec toi, tu es connu sur ce site pour avoir des positions anti-humaines quand il s'agit des palestiniens. Tu sympathise avec une cause quand elle milite contre les musulmans, mais tu rejtte toute cause qui milite contre le sionisme.

[ Edité par Amsernat le 29/10/2005 0:27 ]

agerzam a écrit :

S'il vous plait, un minimum d'esprit libre et de recul...

je crois que ce Amsernat doit délirer par moment
:-D

il n'y a aucune logique dans ses propos :-?

laissez tomber ;-)

De toute facon, y'a rien a faire avec toi, tu es connu sur ce site pour avoir des positions anti-humaines quand il s'agit des palestiniens.

C'est quoi ce délire ? :-o

Les coptes luttent pour le pouvoir dans un pays a majorite musulmane

Tu as complètement à côté de la plaque, attend que les arabistes arrivent t'accuser de lutter pour Tamazight uniquement pour obtenir le pouvoir au Maroc...

Je ne t'en veux pas, tu es un produit de l'école marocaine et de ses medias.

[ Edité par agerzam le 29/10/2005 0:26 ]

Faska a écrit :

je crois que ce Amsernat doit délirer par moment
:-D

il n'y a aucune logique dans ses propos :-?

laissez tomber ;-)

au lieu de dire n'importe koi, rentre intelligement dans le debat.

agerzam a écrit :
Tu as complètement à côté de la plaque, attend que les arabistes arrivent t'accuser de lutter pour Tamazight uniquement pour obtenir le pouvoir au Maroc...

Je ne t'en veux pas, tu es un produit de l'école marocaine et de ses medias.

et toi bravo tu es rentre dans la plaque. Encore une fois tu trebuches dans tes comparaison a la con. On parle d'un mouvement religieux les coptes qui chechent a avoir le dessus sur un autre mouvement religieux les musulmans d'egypte.

Ton allusion aux arabistes et imazighen, c'est tout autre chose. Ici tu parles de deux ethnies difficilement separables et qui ont de plus la meme confession. Reflechis avant de reagir a mes postes.

Moi aussi je t'en veux pas, car tu es un pur produit du lyce anti-marocain, anti-arabe, et je dirais meme anti-musulman. Tu es vaiment de mauvaise foi, ou alors ton role de moderateur t'anime a la deraison.

[ Edité par Amsernat le 29/10/2005 0:57 ]

anti-arabe, et je dirais meme anti-musulman

Ah ben voilà, ca faisait longtemps ca, tous les x mois, on a à faire à quelqu'un qui vous arrive avec la formule magique "anti-islam, anti-musulman, koufar" et compagnie.

J'arrête là la discussion.

Amsernat,
Il y a certes des extremistes parmi les coptes comme il en existe parmi les musulmans égyptiens.
Mais je trouve scandaleux que l'on puisse légtimer la violence contre des symboles religieux que ce soit en Egypte, en Palestine, ou n'importe ou ailleurs dans le monde.
Au fond, ce que l'on attend de toi et de toute personne censée, c'est une condamnation que la violence qui touche les coptes en Egypte (puisque c'est le sujet du post).

mohand1978 a écrit :
Amsernat,
Il y a certes des extremistes parmi les coptes comme il en existe parmi les musulmans égyptiens.
Mais je trouve scandaleux que l'on puisse légtimer la violence contre des symboles religieux que ce soit en Egypte, en Palestine, ou n'importe ou ailleurs dans le monde.
Au fond, ce que l'on attend de toi et de toute personne censée, c'est une condamnation que la violence qui touche les coptes en Egypte (puisque c'est le sujet du post).

si tu es une personne censee, et si tu as bien lu mes posts, tu verras qu je n'ai jamais dit que je ne condamne pas la violence contre les symboles religieux que ce soit contre ceux des coptes ou ceux de toute autre religion. Or je te rappelle que la violence contre les coptes n'est pas nee du neant, elle est une reaction conte la violence commise par ces meme coptes contre les symboles religieux musulmans. Je me demande d'ailleurs pourquoi personne ici ne s'est manifeste pour condamner la violence intellectuelle copte contre les musulmans egyptiens.

Cela nous ramene donc de nouvau a la discussion de la vraie misere de l'humanite: la religion.

[ Edité par Amsernat le 29/10/2005 2:16 ]

agerzam a écrit :

anti-arabe, et je dirais meme anti-musulman

Ah ben voilà, ca faisait longtemps ca, tous les x mois, on a à faire à quelqu'un qui vous arrive avec la formule magique "anti-islam, anti-musulman, koufar" et compagnie.

J'arrête là la discussion.

je n'ai jamais dit que tu es un kaffir. En revanche, j'ai bien insinue que tu es un hypocrite.

Est-ce que le sieur Amsernat pourrait fournir des éléments de cette violence dont les extrémistes musulmans et musulmans en général sont victimes de la part des Coptes ? ( c le monde à l'envers ).

Ce problème nous concerne aussi car i lfait intervenir des éléments dont nous sommes nous-mêmes victimes.

Un exemple : la sacralisation de l'arabe en manipulant la religion. Et bien les Coptes sont interdist d'enseigner l'arabe car ils ne sont pas musulmans ! Nous on nous l'impose sous-prétexte qu'on l'est. Cela relève du même mécanisme.

C'est dommage que les réflexes intolérants touchent des Amazighes qui à part leur cause ne diffèrent en rien de tout l'environnement d'intolérance dans lequel ils baignent.

Bien sûr que l'on va condamner si il ya des comportements extrémistes des Coptes, mais en loccurence, ils sont le plus généralement les victims et on ne peut pas généraliser sur une communauté à partir de ses brebis galeuses (qui restent à démontrer). Et cela est valable, qu'on qu'en dise le sieur Amsernat, pour les communautés ethniques, religieuses ou autres.

Qu'est ce que c'est cette façon de tout déformer ?

Cette façon de faire passer à chaque fois les musulmans pour des terroristes ?

Pourquoi t'as pas donné l'origine de ces affrontements ?

Je vous le rappel quand même que c'est les coptes qui sont à l'origine de cette flambée de violence avec leur pièce de théatre représentée il y a deux ans dans une église d'Alexandrie intitulée "J'étais aveugle, et maintenant je vois".

Si on on se met tous à sortir les événements de leur contexte, où va t on ???

C'est depuis l'apparition des frères musulmans en Egypte que les coptes subissent des pesécutions !

La pièce de théatre n'était qu'un pretexte .

Brahim bouderbouz a écrit: " Je vous le rappel quand même que c'est les coptes qui sont à l'origine de cette flambée de violence avec leur pièce de théatre représentée il y a deux ans dans une église d'Alexandrie intitulée "J'étais aveugle, et maintenant je vois". Si on on se met tous à sortir les événements de leur contexte, où va t on ???"

:-D :-D :-D mais quelle espit tordu! quelle mauvaise foi!!! défendre coûte que coûte le terrorisme et la barbarie islamique, parce qu'on est sois même " musulman", et justifier le crime ignoble, en prenant le prétexte d'une pièce de théâtre!!!
Depuis quand une pièce de théâtre est elle un crime terroriste? Depuis quand on massacre et on persécute un peuple à cause d'une oeuvre d'art, d'un livre, ou d'une chanson???

C'est ela le terrorisme islamique: massacrer pour interdire la liberté d'expression. Le comble du terrorisme. Applaudissons chers amis la finesse de l'esprit et l'honnêteté intellectuelle de nos compatriotes!

Je suis dégoûté. la honte :-(

Back