Le Zénith Berbère

Souss

Webmaster
Staff member
Le Zénith Berbère
PRINTEMPS BERBÈRE LE 18 AVRIL 2004 À 14H30

A l’occasion de son 5ème anniversaire et à l’occasion du 24ème anniversaire du Printemps Berbère, l’association des Amis BRTV organise un concert avec plusieurs artistes au Zénith de Paris le 18 avril 2004.
Cet événement sera relayé sur l’antenne de Berbère Radio Télévision diffusé par câble, satellite et internet.

A l’affiche :

MALEK KENANE
OUARDIA AISSAOUI
LAKHDAR SENNANE
NADIA TACHAOUITH
SI MOH
ABDELLI
MALIK BELILI
TAGRAWLA
TRI YANN
GNAWA DIFFUSION
I MUVRINI
AKLI D
INES MEZEL
ALI AMRAN
OMAR SAHNOUNE
FERHAT
BRAHIM IZRI
CHERIF HAMANI
KARIM ABRANIS
MALIKA DOMRANE
KAMEL BOUYAAKOUB
KAMEL HAMADI
CHERIF KHEDAM
ARTISTES Français

Ou sont les artistes imazighen du souss? je lis bien berbères non?

c'est pas normal qu'on y pas invité des artistes berberes du maroc.
Non à la sectarisation

[ Edité par AWALINOU le 16/4/2004 12:39 ]

Nos frères et compatriotes Kabyles se sont approprié le mot Berbère, eux seul sont des berbère.

"Le Zénith Berbère", ils auraient du appeler ça "Le Zénith Kabyle", mais ils ont l'habitude.
On connait aussi la Confidération des Berbères de France qui regroupe des associations soit disant Berbères, mais ou on ne retrouve que des associations Kabyle!!!

Est ce que nos amis Kabyle sont le peuple élu des Berbères?
Sont ils les représentants légaux de tous les Imazighens du monde ????

faut reconnaitr ke les kabyles st plus revendicatif k nous.

PS : c'est pas la confidération des berberes de France mais la coordination des berberes de france (CBF)

Merci AWALINOU pour avoir rectifier. C'est bien la Coordination de Berbères de France (CBF).
Mais quand j'ai vu des affiches dans le metro, j'ai regarder pour voir s'il y a des artistes de chez nous, mia srien, et ca m'a choqué.

Merci Souss pour le lien.
Il faut leur laisser pleins de commentaires.

Ils sont obligés d'employer le mot "berbère", cela évite qu'ils soient stigmatisés d'avantage parmi les Algériens.

Il ne faut pas oublier qu'ils sont dans une position politique très différente dont un des thèmes majeurs d'actualité est l'autonomie.

Même si ils n'y adhèrent pas tous, si ils veulent pouvoir travailler dans ce sens sans trop exciter de monde, ils doivent camoufler les activités kabyles par le mot "berbère" qui les dédouane en quelque sorte.

Mais d'un côté ils sont berbères donc ils ont le droit d'employer le mot. (moins "amazigh" :-D)

Pour se faire une idée plus précise :

http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=8627&var_recherche=kabyle

Merci agerzam pour ce lien,
je comprend mieux maintenant pourquoi ils prennent Berbère au lieu de Kabyle,
mais pour ceux qui ne le savent pas, ils vont croir que les seuls berbères qui existent sont les Kabyles!

Azul brahimdebouzerz

Quand tu affiche un site raciste, faschiste berberophobe comme oumma.com,comme site web, les kabyles peuvent etre fier d'etre ce qu'ils sont mon pote!!

Back