Le wali de Casablanca met fin au narghilé, désormais interdi

agerzam

Administrator
Voir ici :

http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=regio&ida=39541


C'est dingue je ne pensais pas les Marocains (enfin si je savais) à ce point fasciné par l'Orient.

J'exagère peut-être mais le Marocain moyen a l'air complètement schyzo, le regard tout tourné vers cet Orient qui le fascine et qui est son modèle.

A force de vouloir être plus arabe que les arabes, ils ne ressembleront plus à rien.

Il est tant que l'Etat revalorise autre chose au Maroc...
 
Moi je dirai plutot que le Marocain a le regard tourné vers l'Europe.

La chicha est un phénomène de mode si j'ose dire ça.
D'ailleur il n y a pas qu'au Maroc ou on trouve de plus en plus de cafés qui servent la chicha.

Il n y a qu'à voir comment ca c'est développer aussi en France. Il y a quelques ans, les parisiens ne connaissaient pas ça du tout. Maintenant tu en trouves dans tous les quartiers de Paris et régions parisienne.
 
agerzam a écrit :
Aurais-je donc exagéré ? :-D

tu trouveras réponse à cette question plus bas
je t'ai fait un copier coller:

agerzam a écrit :
J'exagère peut-être
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

C'est un phénomène. Comme j'ai dit c'est encore pire à Paris.
Moi la chicha je ne connaissai pas quand je vivais encore au Maroc. Ceci dit on en trouve maintenant dans les souks à Agadir...
C'est la loi de l'offre et la demande. Les gens aiment ça, et ben on vend dans des café, on vend les chicha dans les souks...

Ce qui est peut être dangereux c'est que même les non fumeur de cigarette se permettent de fumer une chicha alors qu'aucune étude sur ses méfaits n'ont été faites. Tout reste encore mystérieu.
 
C'est la cigarette qu'ils devraient interdire, ainsi que le chichon, car c'est ça qui est nuisible à la santé des jeunes marocains...

L'arbre qui cache la forêt, c'est bien ce qu'on dit nan?... ;-)
 
Back
Top