Le volume des investissements émiratis au Maroc a atteint environ 50 milliards DH

U

U-HAQUN

Guest
Le volume des investissements émiratis au Maroc a atteint environ 50 milliards DH
Rabat, 1-er/04/06 - Le volume des investissements émiratis au Maroc a atteint actuellement environ 50 milliards DH ce qui est de nature à créer 30.000 emplois, a indiqué le président du groupe "Emaar", M. Ahmed Al Abbar.

M. Al Abbar qui était l'invité de l'émission "Maâa Al Hadat" diffusée samedi soir par la première chaîne de télévision nationale TVM, a indiqué que ces investissements, qui portent sur la réalisation de projets d'aménagement et de valorisation touristique et résidentielle, sont de nature à drainer d'autres investissements étrangers eu égard aux potentialités économiques et ressources humaines dont regorge le Maroc.

Et d'ajouter que le groupe focalisera son attention lors des prochaines étapes sur les petites villes marocaines pour créer de nouveaux emplois et contribuer à leur développement.

Le Maroc et les Emirats arabes unis partagent la même vision et la même volonté de réaliser le décollage économique et social, a-t-il dit

MAP
 
Les investissement doivent etre createurs de richesse pour permettre un decollage economique.
Construire des hotels pour viser le touriste etranger n est pas createur de richesse........il est createur d une rente.
Investir dans la mise en valeur des ressources marocaines( mines,peche)

Investir dans la production des metaux rares,non ferreux............

Investir dans la construction automobile,navale.............electrique.............

Investir dans la creation des softwares( comme en Inde)
Investir dans les energiesrenouvables en luttant contre la desrtification, en exploitant les gisements aeriens et marins..........

Voila ce que j appelle les investissement createurs de richesse............ou redecteurs de dependance vis a vis de l etranger........
Construire des chambres d hotels qui resteront vides si un acte terroriste vient a se produire est pour moi un investissements de gens a la RETRAITE............
 
Adrar-n-illouz said:
Les investissement doivent etre createurs de richesse pour permettre un decollage economique.
Construire des hotels pour viser le touriste etranger n est pas createur de richesse........il est createur d une rente.
Investir dans la mise en valeur des ressources marocaines( mines,peche)

Investir dans la production des metaux rares,non ferreux............

Investir dans la construction automobile,navale.............electrique.............

Investir dans la creation des softwares( comme en Inde)
Investir dans les energiesrenouvables en luttant contre la desrtification, en exploitant les gisements aeriens et marins..........

Voila ce que j appelle les investissement createurs de richesse............ou redecteurs de dependance vis a vis de l etranger........
Construire des chambres d hotels qui resteront vides si un acte terroriste vient a se produire est pour moi un investissements de gens a la RETRAITE............



Ce sont les pays incapables qui investissent dans le tourisme. On a vu ce que nous a apporté le tourisme à la marocaine : augmentation du phénomène de la prostitution, augmentation des actes pédophiles...etc

Moi je propose au mouvement amazighe d'introduire dans ces revendications l'arrêt de cete course au tourisme qui profite aux étrangers et qui n'a rien à voir avec le tourisme culturel ou le tourisme vert! La maroc investit dans le tourisme de divertissemnt et de consommation sexuelle !
 
passant said:
Ce sont les pays incapables qui investissent dans le tourisme. On a vu ce que nous a apporté le tourisme à la marocaine : augmentation du phénomène de la prostitution, augmentation des actes pédophiles...etc
passant said:
Moi je propose au mouvement amazighe d'introduire dans ces revendications l'arrêt de cete course au tourisme qui profite aux étrangers et qui n'a rien à voir avec le tourisme culturel ou le tourisme vert! La maroc investit dans le tourisme de divertissemnt et de consommation sexuelle !


Tu as raison, Passant. la politique touristique dans la baie d'Agadir est négative pour l'environnement écologique et humain, très nuisible! c'est le tourisme de masse à destination des touristes locaux, des charters européens et des Emiratis en quête de dévergondage!

Contrairement à Essaouira qui a misé sur le tourisme culturel et Marrakech qui vise la jet set cultivée européenne.
 
Back
Top