Le portail officiel du Maroc: Imazighen constituent 75% de la population

Agrawal

New Member
Le portail officiel du Maroc reconnaît que Imazighen constituent 75% de la population
Azul
Le portail national officiel du Maroc (www.maroc.ma) reconnaît que, selon des sources officielles, imazighen constituent 75% de la population du Maroc contre seulement 25% des arabes (Voir:

http://www.maroc.ma/NR/exeres/55284FB9-B4EF-47C9-9F0F-57818691212F.htm)

Ce texte en arabe ne figure pas dans les versions anglaise, espagnole et française.

يعرف سكان المغرب عربًا كانوا أو أمازيغا ـ بشكل رئيسي ـ عن طريق اللغة المتداولة بينهم : العربية أو الأمازيغية. ويشكل العرب ـ حسب المصادر المغربية الرسمية ـ حوالي 25% من جملة السكان، بينما يشكل الأمازيغ أغلبية النسبة الباقية.

imazighns ont un "droit ",un emarge quoi mais qu'ils n'investiisent pas encore ,c'est qu'ils ont droit à être racistes leurs oppresseurs l'étaient depuis tjrs!!!!

Je crois qu'ils ont dû faire une erreur: ils auraient voulu marquer: 75% d'arabes et 25 % d'Imazighens et ils ont dû inverser les chiffres. Vous allez voir, ils vont certainement rectifier leur maladresse.

En effet cette information est étonnante car elle va à l'encontre du discours makhzénien officiel qui donne la majorité aux arabes ( remarquez, ils n'ont pas parlé d'arabophones ).

D'ailleurs il n y a aucune statistique officielle quant aux composantes ethniques du peuple marocain; ce critère n' a jamais été pris en considération lors des recencements de la population; le dernier recensement devait donner des chiffres mais on les attend toujours; d'ailleurs les statistiques au maroc faites par les services makhzéniens seraient elles valables?

La population marocaine est fondamentalement amazighe, même si une large part a été " arabisée", ou plutôt " darijisée": ni arabe, ni amazighe: un peuple batard, voilà ce que nous sommes devenus.

Back