Le Paris/Dakar s'expatrie...

naly

New Member
Du 3 au 18 janvier 2009, le Dakar renaîtra de ses cendres en quittant l’Afrique pour l’Amérique du Sud, où il sera accueilli par l’Argentine et le Chili. ,)




Combien de temps devra-t-on encore parler du Paris-Dakar et non du Paris-Buenos Aires ? Annulé en 2008 en raison des menaces d’attentats pesant sur lui, le mythique rallye-raid, pour survivre, doit en effet quitter l’Afrique pour l’Amérique du Sud.

Une délocalisation rendue obligatoire pour garantir des conditions de sécurité optimales pour les concurrents, comme l’avait évoqué il y a quelques semaines Patrice Clerc, le président d’Amaury Sport : «En aucun cas nous ne jouerons avec la sécurité. La planète est suffisamment vaste pour nous permettre de trouver ailleurs 8 ou 10000 kilomètres de pistes dans des zones de sable. Des déserts, il y en a dans de nombreux endroits du globe, comme dans le Golfe, en Asie, en Russie, en Amérique du Sud ou aux Etats-Unis. Deux éléments seront importants dans notre réflexion : nous n’irons que là où nous serons les bienvenus, et nous n’irons que dans un endroit sûr.»

Parmi toutes les options qui s’offraient donc aux organisateurs, l’Argentine et le Chili ont obtenu les faveurs des scrutins. Le Dakar s’élancera ainsi de Buenos Aires le 3 janvier 2009 pour s’achever dans la capitale argentine 15 jours plus tard. Entre temps, la caravane sera aussi passée par le Chili.


Lire la suite .....
Sport24 - Auto/Moto : Le Dakar s?expatrie (11/02/2008, Dakar)
 
Re : Le Paris/Dakar s'expatrie...

"Des déserts, il y en a dans de nombreux endroits du globe, comme dans le Golfe, en Asie, en Russie, en Amérique du Sud ou aux Etats-Unis. "

... ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ce sera différent et je doute que les habitués du Dakar soient satisfaits. En plus ils savent bien que ça leur coutait moins cher que leur nouvelle initiative. Tant pis pour eux et tant mieux pour l'Afrique quoiqu'on en dise ... il n'y a pas un réel aspect positif...
 
Re : Le Paris/Dakar s'expatrie...

ah oui j'en ai entendu parler...d'ailleurs cette année c'etait le Lisbonne-Dakar, et finalement cette delocalisation fait qu'on le renomme le" Rallye Dakar". Ce qui reste encore faux ! ça devrait être le Rallye Buenos Aires !

"Combien de temps devra-t-on encore parler du Paris-Dakar et non du Paris-Buenos Aires ? "
Paris-Buenos Aires...euh quand on aura fait des voitures hydroliques looool les 3/4 de la course en Atlantique !!! MDR


Encore un exemple du ravage terroriste...mais de la poule ou de l'oeuf, qui fut le 1er ??
 
Back
Top