Le nom des habitants d'Agadir

Awzal

New Member
Gougadir pour un homme,
Oultougadir pour une femmes ...
et Ayt Ougadir pour tous les habitants sans distinction.
 
Et en français, nous devons dire non pas les Gadiris comme je vois dans les journaux de Casa et de Rabat, mais [size=medium][color=0000FF]les Agadirois (es)[/color][/size]

C'est plus logique et c'est plus français!!
 
sans insulter:

Voila, ca recommence. Tu preferes Gadirois que Gadiris car le premier est plus francais, et le second est plus arabe. MAIS SUR QUELS CRITERES LINGUISTIQUES T'APPUIES TU POUR DIRE QUE L'UN EST FANCAIS et L'AUTRE EST ARABE??? . ET puis, tu continues, because tu as un probleme avec les arabes de Casa et de Rabat, tu veut effacer tout les arabes du pays. Mais c'est ca ton probleme. Decidement, c est desespere avec toi. La schizophrenie typique au stade terminal. je te l' ai dit: tu vois des arabes partout mon vieux.

Hane aarabe hanne aarab. Chez nous a Agadir, il y a un fou qui a tellement peur de tizwas=les abeilles, que pour le taquiner, nous lui crions "han tizwa, han tizwa", et le pauvre se mettais a taper sur ses oreilles. Je pense que tu dois en faire de meme quand tu entends ou lis le mot arabe Iwizi? alors, "han aarab, han aarab"..
hheheheheheheeheheheheh



Pourquoi bon dieu ne restons pas tout simplement ichalhines? Ait Ougadir. Basta!!!!!

Iwizi-U-Sus a écrit :
Et en français, nous devons dire non pas les Gadiris comme je vois dans les journaux de Casa et de Rabat, mais [size=medium][color=0000FF]les Agadirois (es)[/color][/size]

C'est plus logique et c'est plus français!!
 
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Avant même d'ouvrir ma bouche, tu sais déjà que ce serait des propos anti-arabes. Tu as des dons divinatoires je suppose? Et pourtant dans ce cas de figure, il n'était question ni de la langue arabe, ni du darija et encore moins des Arabes. Je suis sûr que si j'avais proposé d'appeler les Agadirois, les Ayt Ugadir, tu y aurais vu, une fois de plus, du racisme anti-arabe.

N'empêche, le duo que tu formes avec ton acolyte Bifaden lli gan Boulmous, est une résussite totale. Contiuez ainsi, parce que vous me faites vraiment rire!!-P

Pourquoi dire Agadirois et non pas Gadiris? Tout simplement par comparaison avec d'autres toponymes de la même forme. A titre d'exemple, Tanger et Alger. Nous ne disons pas les tanjaouis et les jaziri, mais plutôt "tangérois" et "algérois".

Donc, tu vois que je ne suis pas animé par des sentiments anti-arabes...Comme d'habitude, tu vas plus vite que la musique. Ce qui fait que tu en es que plus risible.. :-D :-D a tadsa nit sekkusen!!
 
hahahahahahaha,

Tu essayes toujours de trouver une sortie honorable a tes impasses. C est rate cousin!!!! Ta bavures est irreparable. Mais c'est qui qui te conseille? ton acolyte LlaIjja*? hahahahah, En tout cas, toi aussi avec cette dame berbere, vous formez un duo qui me fait marrer mais grave. Affirmative mon vieux. je suis abonne, mais a vie....

(*J'ai bien mis LlaIjja, ok? oublie l'histoire d'hier avec deodorant etc)




Iwizi-U-Sus a écrit :
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Avant même d'ouvrir ma bouche, tu sais déjà que ce serait des propos anti-arabes. Tu as des dons divinatoires je suppose? Et pourtant dans ce cas de figure, il n'était question ni de la langue arabe, ni du darija et encore moins des Arabes. Je suis sûr que si j'avais proposé d'appeler les Agadirois, les Ayt Ugadir, tu y aurais vu, une fois de plus, du racisme anti-arabe.

N'empêche, le duo que tu formes avec ton acolyte Bifaden lli gan Boulmous, est une résussite totale. Contiuez ainsi, parce que vous me faites vraiment rire!!-P

Pourquoi dire Agadirois et non pas Gadiris? Tout simplement par comparaison avec d'autres toponymes de la même forme. A titre d'exemple, Tanger et Alger. Nous ne disons pas les tanjaouis et les jaziri, mais plutôt "tangérois" et "algérois".

Donc, tu vois que je ne suis pas animé par des sentiments anti-arabes...Comme d'habitude, tu vas plus vite que la musique. Ce qui fait que tu en es que plus risible.. :-D :-D a tadsa nit sekkusen!!
 
En plus, si Ayt Ugadir me derrangeait, j'aurais envoye une remarque a Awzal, n est ce pas Iwizi??

Iwizi-U-Sus a écrit :
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Avant même d'ouvrir ma bouche, tu sais déjà que ce serait des propos anti-arabes. Tu as des dons divinatoires je suppose? Et pourtant dans ce cas de figure, il n'était question ni de la langue arabe, ni du darija et encore moins des Arabes. Je suis sûr que si j'avais proposé d'appeler les Agadirois, les Ayt Ugadir, tu y aurais vu, une fois de plus, du racisme anti-arabe.

N'empêche, le duo que tu formes avec ton acolyte Bifaden lli gan Boulmous, est une résussite totale. Contiuez ainsi, parce que vous me faites vraiment rire!!-P

Pourquoi dire Agadirois et non pas Gadiris? Tout simplement par comparaison avec d'autres toponymes de la même forme. A titre d'exemple, Tanger et Alger. Nous ne disons pas les tanjaouis et les jaziri, mais plutôt "tangérois" et "algérois".

Donc, tu vois que je ne suis pas animé par des sentiments anti-arabes...Comme d'habitude, tu vas plus vite que la musique. Ce qui fait que tu en es que plus risible.. :-D :-D a tadsa nit sekkusen!!
 
inezganne,
tu crois qu'on a pas compris ton manège. Tu n'es pas amazigh car on a pas les mêmes valeurs.
 
Back
Top