Le nationalisme arabe n’est qu’un slogan qui masque la réalité aux populations."

Agrawal a dit:
faut pas mélanger la langue arabe qui est la langue du coran et le panarabisme qui est apparu qu'au début du 20 siècle avec les ba3tiyine de la syrie, l'irak et l'égypte. non plus il ne faut pas mélanger berbere et berberiste car l'ame du roi berbere Boutoumerate qui a islamisé le mali, le soudan, nigeria, niger et le senegal , vous interpelle chaque seconde et n'oublions pas Tarek ibnou ziyed.
amicalement

Mouslimberbere a dit:
faut pas mélanger la langue arabe qui est la langue du coran et le panarabisme qui est apparu qu'au début du 20 siècle avec les ba3tiyine de la syrie, l'irak et l'égypte. non plus il ne faut pas mélanger berbere et berberiste car l'ame du roi berbere Boutoumerate qui a islamisé le mali, le soudan, nigeria, niger et le senegal , vous interpelle chaque seconde et n'oublions pas Tarek ibnou ziyed.
amicalement

C'est ce qu'on appelle une critique!

Salamou Halaïkoum

Le nationalisme arabe pourquoi pas, personnellement je ne fais pas de différence entre arabe et imazighn.

Si ça pose problème à quelques un pourquoi pas.

Nous les imazighns, la langue arabe ne nous a jamais chocqué.
On se considère comme des arabes. Où est le mal.
Les gaulois se considère comme étant des latins où est le mal gaulois egal latin pourquoi pas.

Ma question est pourquoi eux les gaulois ont le droit de se dire latin.
Et nous les imazighn n'aurions pas le droit de nous dire arabe.

arabes et berberes c'est pareil, je suis donc un amazigh arabe ou encore un arabe amazigh. Sans contreinte aucune je suis dabord musulman c'est ça le plus important.
C'est aussi ça la réalité ce qui dérange certains de nos frêres berberisant ce n'est pas le fait de se dire arabe mais le fait d'être musulman qui les embêtes.
L'arabe n'est qu'un pretecste. c'est le bouc émissaire le coupable du malheur du monde. Soyons sérieux une fois qui a lancer des bombes atomiques sur nagazaki et hirochima sui à massacré le peuple originaire de l'amérique ...

Pour ce qui est des kabyles faut pas trop faire attention puis ils sont pas tous comme ça Vive la kabylie

Mouslimberbere a dit:
amicalement

Je ne vois pas en quoi tu admires BinToumerte alors que ce type etait un simple charlatan, qui pretendait etre un prophete, sorte de Medi attendu. C'est aussi a cause de lui que les Zawiyates se sont developpees et ont fait des ravages parmi les imazighens de son epoque. Sans oublier ses efforts pour initier les imazighens a l'alchimie et aux miracles du coran. C'est dommage qu'un type qui a un tel CV ait pu s'emparer du pouvoir pour domestiquer, islamaouise et et arabetiser ses compatriotes imazighns.

Amsernat a dit:
Je ne vois pas en quoi tu admires BinToumerte alors que ce type etait un simple charlatan, qui pretendait etre un prophete, sorte de Medi attendu. C'est aussi a cause de lui que les Zawiyates se sont developpees et ont fait des ravages parmi les imazighens de son epoque. Sans oublier ses efforts pour initier les imazighens a l'alchimie et aux miracles du coran. C'est dommage qu'un type qui a un tel CV ait pu s'emparer du pouvoir pour domestiquer, islamaouise et et arabetiser ses compatriotes imazighns.

iwa assidi merci d'avoir fait l'autocritique
icon10.gif

Amsernat a dit:
Y'a pas de quoi tu sais. Maintenant a toi: tu as tellememnt de choses a t'autocritiquer. On t'ecoute.
on commence par les supposés "invasion et peuplement" les plus récents qui datent juste à peine 500 ans: que font les europeins en amérique.

Mouslimberbere a dit:
on commence par les supposés "invasion et peuplement" les plus récents qui datent juste à peine 500 ans: que font les europeins en amérique.

Lorsque tes arabes commercants de l'islam sont arrives a Tamazgha, ils sont alles jusqu'aux cotes de l'atlantique. Leur chef, un idiot, remerciai dieu de les avoir guides jusaka ateindre la limite du monde. Il decida alors d'aller vers le nord, l'espagne et l'europe. On peut donc remercier dieu que ces pirates terrestres etaient nuls en geographie, autrement, ils auraient pris d'assaut l'atlantique pour aller "conquerir" l'amerique. Imaginez un instant si cela avait eu lieu? oh la la,...Je pense sincerement que les indiens ont de la chance d'avoir ete envahi par les europeennes.....Regardez ou en est l'amerique today....

Retour