Le Moyen Orient entre en phase explosive

mimouni

Member
L'Arabaie Séoudite a exécuté samedi le célèbre prédicateur bouillonnant Nimr Baqer Al nimr le chiite avec 46 autres tous jugés pour terrorisme.


Mettre a mort ce très populaire chiite vénéré par les Iraniens en premier lieu met en évidence plusieurs choses:

1- l'Arabie Séoudite n'a pas peur d'ouvrir un second front avec l'Iran pour colmatter définitivement celui des combattants houtis sourenus par l'Iran.
2- L'Iran ne fait plus peur aux Arabes ce qui n'est pas le cas chez les Americains et Européens qui évitent surtout de le rendre nerveux.
3- le Maroc est le premier pays a diffusé un message a destination des deux belligérants leur recommandant calme et responsabilité (nous avons compris que le Maroc est le premier allié de l'Arabie Séoudite et des Emirates contre l'Iran)
4-le Nouveau Roi de l'Arabie Séoudite est totalemnt différent de ses predecesseurs et entend placer son pays comme décideur a la tete du moyen Orient.

noter que plusieurs manifestations en Arabie séoudite et Iran ont eu lieu, l'ambassade et consulats Séoudiens en Iran ont été l'objet d'invasion, mais les diplomates Arabes ont regagné leur pays.
Du coté Séoudien, le royaume a donné 48 HEURES aux diplomates IR2ANIENS pour quitter l'Arabie Séoudite
 

Aghrabi

Active Member
L arabie soauda,les emirates,Et Qatar Sont la source du terrorisms ....J espere qu Iran les exterminera tous
 

mimouni

Member
salue AGHRABI ! mrhba mrhba mrhba

pour la suite du post; .....
Les chiites irakiens ont deja mis sur pied leur milice en 4x4 et ils ont fait exploser 3 mosquées sunnites prestigieuses en Irak !
Le bahrein a égalemnt suspendu ses relations diplomatiques avec l(Iran et a demandé aux diplomates perses de quitter le Bahrein

Les emirates Dubai ont commencé a réduire le nombre de leurs diplomates en place en Iran.
Les pays Arabes se rencontreront par l'intermédiaire de la ligue arabe et les ministres en Egypte sur demande de l'Arabie Séoudite pour condamner la destruction de l'ambassade Séoudienne et son consulat en Iran ou peut etre pour se preparer a tout comportement belliqueux Iraniens ...
Les Blocs commencent a se former, Hezbollah aussi se prononce contre l'Arabie Séoudite !


citation lexpress.fr
Deux mosquées sunnites en Irak ont été visées lundi par des attentats à la bombe et le muezzin d'une troisième abattu alors que l'exécution d'un dignitaire chiite par l'Arabie saoudite sunnite fait craindre des violences communautaires.

 

Aghrabi

Active Member
Bonjour l Ami lfkir est Bonne continuation

Le monde arab est malade,c est la realite ,Je n y peu rien ...

Les chefs. D Etat arabes Sont tous des pitres sanglants,ou des prevaricateurs.des gens d unge ethnie cruelle qui à peu de respekt Pour la vie.un peuple ou l on devient facilement hysterique,un peuple Moins evolues,est qui ne s evoluent jamais
Si non pourquoi execute un homme relijeux au meme jour qu on execute des terroristes?

cette provocation du cote saoudien risque de jeter encore plus dans le desordre l ensemble du moyen orient.
 

Adrar-n-illouz

Active Member
Une guerre entre Iran et Arabie constitue un excellent instrument de politique ,dont l objectif est de booster le PRIX du baril..............Aussi bien l Iran que l Arabie ont besoin d un baril a 100 $..............
 

Aghrabi

Active Member
Une rupturen entre l Iran et l arabie pourait entrainer tout le proche orient, ET le monde entier dans une guerriere sans precedent.
Au plaisir de vous lire l ami Adrar.
 

mimouni

Member
tanmirte Adrar et Aghrabi
La guerre est impossible entre l'Iran et l'Arabie Séoudite, car l'Iran sait que les alliés Séoudiens sont nombreux dont le Maroc qui est engagé aux cotés des arabes du moyen Orient, plus, l'Egypte le Sudan, le Koweit , le Bahrein et la Turquie, tout ce monde pourrait faire face a l'Iran?
L'Iran est un grand tigre de papier, ses generaux et soldats n'ont ren pu faire a coté de Bashar al assad, et dans les passé ils n'ont rien pu faire contre Sadam .. aujourd'hui aussi bien le Maroc, la Seoudite et l'Egypte sont assez armé et assez autoritaire pour mener une guerre dans l'immédiat ..l'Iran sait qu'il risque de perdre le peu de bronzage qu'il a face au monde.
ET .. ne pas oublier que le nouveau Roi de l'Arabie Séoudite est le Sosie de feu hassan 2, grand politicien, grand manipulateur, stratège , aventurier et ...... n'apas peur d'entrer en guerre .
Il reste une remarque, si l'Iran attaque l'Arabie Séoudite, l'Amérique et la France trouveront l'occasion de détruire son arsenal atomique et doivent dans tous les cas etre du coté des arabes car ils continuent d'encaisszr les factures de la guerre en Irak et en Libye.
Nota;
Daesh profite de ce chaos et attaque sur plusieurs front en Irak Syrie et surtout en Libye avec la tentative de s'emparer de la célèbre cote maritime RAS LANOUF ou tous les industries pétrolières et réserves sont accumulées.

Enfin, les stratèges avancent que le yemen retrouvera son ancien gouvernement et les houtis soutenus par l'Iran ne pourront plus tenir plus d'une dizaine de jour.
Daesh pourrait se diluer dans le paysage Irakien et syrien et disparaitre dans les 3 prochains mois.
Le president Syrien sera accépté au Maroc a titre de réfugié apolitique definitif
Le yemen se resignera pour sauvegarder son industrie atomique et l'Arabie Séoudite va mener le jeu a coté de l'Egypte au moyen Orient, Israél retrouvera ainsi le calme.
reste l'Irak dont le future est mal dessiné
 

mimouni

Member
La coalition de huit pays arabes au coté de l'Arabie Séoudite (Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït, Égypte, Jordanie, Maroc, Soudan) plus le Pakistan et peut etre la Turquie, contre l’Iran, héritier de la "vraie légitimité" (celle de la descendance de Mahomet), le royaume qui abrite les lieux saints de l’Islam (La Mecque et Médine) ne court aucun danger

voici les missiles balistiques dong fng3 de l'Arabie Séoudite , missile a portée hors frontière
 

Aghrabi

Active Member
Rien n exclut une dangereuse escalade regionale au proche orient qui amenerait tot ou tard à un affrontement entré la russie ET l amerique,Dont l europé n a probablement Rien à gagner.Affronter l iran, la syrie,la russie ne simpose comme la demonstration immediate d une mise en exrgue de ses intrets vitaux .Pire,le choix d une alliance avec les sunite se revele Pour l instant un choix perdant,puisque les saoudien au Yemen ont demontrer qu ils Sont incapable d aligner des Forces sur le terrain,ET que de toutes parts leurs paquebot prend l eau.
 

Adrar-n-illouz

Active Member
Les USA veulent soustraiter la guerre aux puissances regionales.L Irak et l Afghanistan ont montre les limites operationnelles des USA.Sous traiter avec l Arabie et Israel..........Cependant c est l Iran qui refuserait de s entrainer dans une guerre.l Iran veut montrer sa maturite politique,sa stabilite geopolitique qui feront de lui une puissance regionale au sens du terme.L Arabie a montre ses limites en intervenant au Yemen.........Mais elle reste accusee comme etant le sponsor de DAECH..........Cette image vraie ou fausse a terni la renommee de l Arabie.En somme comme l a dit l ami agrabi,que je salue au passage,les sunnites ont un bateau qui prend de l eau.........
 

mimouni

Member
Alors que les remarques de Adra n illouz sont bien ciblées et bien placées il y a lieu de constater que les Sunnites sont majoritaires et les Chiites ne constituent qu'une minorité, en plus les armes dangereuses sont aux mains des sunnites comme la Pakisatn, l'Algérie, l'indonésie et l"arabie Séoudire.

Autres réalités découvertes aujourd'hui:
Les Américains participent au combat terrestre contre daesh a coté des Irakiens et des tribus
Les Britanniques débarqueront dans les heures a suivre en Libye pour sauver ou tenter de sauver l'exportation du pétrole Libyen qui risque de tomber a tout moment aux mains de daesh.
La Turquie a une armée en Irak malgré le refus de ce dernier et son armée vient d' etre attaqué par daesh qui en a fait plusieurs morts
Tout laisse croire que daesh vise a destabiliser la sérénité de l'Egypte pour l'empecher d'intervenir en Libye ce qui lui laissera le champs libre

Le problème politique et géopolitique en Libye n'est pas pret pour trouver une solution du fait meme du conflit entre Maroc et Algérie, le Maroc empeche tout mouvement diplomatique de l'Algérie pour l'empecher de former des alliances a son insu et refuse meme de voir une autorité pro Algerienne en Libye!

 

Baddou

Member
je reveiesntout jsute de France, j'ai discute avec beaucoup de gens, ils ne le disent pas mais je mesure combien ils sont sympatisants de Daech. Il y'a beaucoup qui pensent que les richesses sont males repartie, et beaucoup pensent que Daech une fois eradique les tenants du pouvoir ils vont remettre a zero les compteur et repartagent les richesses de nouveau
 

Adrar-n-illouz

Active Member
Actuellement les guerres ,depuis les defaites sovietique et americaine face aux Afghans,vont prendre une autre face.La face de la guerre menee par DAECH en est une specifique.Guerres entre Etats(Arabie versus Iran) sont des guerres depassees car d avance aucun belligerent ne sortira gagnant.Le Maroc et l Algerie avaient compris cela depuis longtemps........Alors l Algerie a cree son DAECH qui s appelle POLISARIO et son KHILAPHAT qui s appelle RASD.La guerre est menee par des PROXI.Le discousr de DAECH est simple:partager la richesse nationale d une maniere equitable.C est beau comme slogan.Ca attire les sans-esprits.Ca recrute les islamistes fiormes chez les grands islamistes precheurs du monde a savoir GOOGLE YAHOO YOUTUBE.Ces moteurs de recherches sont devenus les plus grands precheurs de DAECH.
 

Adrar-n-illouz

Active Member
La mort,l execution d un opposant n a jamais servi celui qui l a execute.Un martyre devient plus fort plus puissant .C est l erreur de l Arabie d eliminer un NIMR...........Au Moyen orient les grands chats ont beaucoup de succes...........apres ASAD (Lion) de Syrie nous avons NIMR(panthere d Arabie).Ce NIMR va faire un carnage a titre posthume.
Dans des forums de religions j avais toujours defendu l idee selon laquelle le CHI3ISME en genrerale avait une theologie plus rationnelle que les discours theologiques des SUNNITES.En effet les Sunnites surtout les Hambalites n ont pas de theologie bien ficelee que les Chi3ites si bien que beaucoup de Sunnites empruntent les concepts Chi3ites pour faire passer une discours decousu sur Allah.
L opposition Chi3isme/sunnisme restera vivace et tournera violent violente comme aujourdhui.
 

Aghrabi

Active Member
Ces gens Cher ami avec qui tu as parler Sont avant tout des citoyen fransais ne est eduques en france.des gens delesses par l Etat fransais sans auqu un aide economique ni moral,des gens Dont la plupart s est retrouvee logi dans des mosquee construite ET financier par la mere du wahabismes,entendre le hadit salafistes - wahabistes qui les à transformer en des monsters.

C est Ces monsters la qui aujourdhoui seme le carnage en france ET ailleurs.
Beau resultat: les occidentaux qui ont soutenu le regime wahabistes de riad Depuis plus d un siecle ne peut etre que fier de leurs politique etrangere.
 

Adrar-n-illouz

Active Member
Mon Cher Aghrabi............Francais ,britanniques et autres ont toujours mise sur des regimes dociles a leur debut et qui avec le temps finissent par devenir monstres.
Exact mon ami la situation explosive actuelle au Moyen Orient et en Afrique du Nord est un leg colonial.........Les consequences du colonialisme sont nombreuses et multiformes.........
 

mimouni

Member
je reveiesntout jsute de France, j'ai discute avec beaucoup de gens, ils ne le disent pas mais je mesure combien ils sont sympatisants de Daech. Il y'a beaucoup qui pensent que les richesses sont males repartie, et beaucoup pensent que Daech une fois eradique les tenants du pouvoir ils vont remettre a zero les compteur et repartagent les richesses de nouveau

Voici le genre de message qui révéille trop tot meme le samedi!
daesh pour durer et appliquer la charia doit en premier banir la monnaie, la television et les divertissements et rétablir l'esclavage.
sa monnaie nationale sera les dattes, la bourse fonctionnera ainsi , tu travailles la journée t'a droit a 1 kg de datte et 250 grs de riz, il ne faut pas s'attendre a autre chose ...car ce qui attire les jihadistes dans la jiron de daesh c'est le sex a volonté et sa fratuite et la manière dont on échange les femmes entre individus ..puis bien sure le sentiment d'etre fort en ayant une arme et la possibilité de yuer sans etre jugé !
alors ne reve pas mon ami Baddou, et je je pense pas que tu as une barbe ! je peux meme prédire que tu aimes la cravate.
 

mimouni

Member
Mon Cher Aghrabi............Francais ,britanniques et autres ont toujours mise sur des regimes dociles a leur debut et qui avec le temps finissent par devenir monstres.
Exact mon ami la situation explosive actuelle au Moyen Orient et en Afrique du Nord est un leg colonial.........Les consequences du colonialisme sont nombreuses et multiformes.........

Non Mr Adrar n illouz, l'afrique du nord est serein et calme, au Maroc c'est la sérénité totale, nos missiles sont activés, elles sont bien renrés dans leur base après quelques jours en exposition de defensive dans nos boulevards panoramiques mais aujourd'hui le Marov a opté pour une autre approche, et les Marocains se sentent mieux ....
en Algérie bien sure c'est different mais, on a bouclé la frontière et seuls les petits oiseaux peuvent la traverser
 

mimouni

Member
Mon Cher Aghrabi............Francais ,britanniques et autres ont toujours mise sur des regimes dociles a leur debut et qui avec le temps finissent par devenir monstres.
Exact mon ami la situation explosive actuelle au Moyen Orient ...
ce qui se passe au Moyen Orient interesse le Maroc en premier lieu, le Maroc ne peut plus accepter que des stratégies se fassent derrière son dos, c'est pour cela qu'il est présent a terre, en mer et dans les air au moyen Orient. On ne peut pas tout dire mais pour ceux qui savent déchiffrer les médias comprendront que le maroc a déplace une partie de ses forces et de ses cadres pour s'implanter au moyen Orient avec l'ambition de ....... prendre la tete des pays Arabes si l'Egypte ne retrouve pas la démocratie et la paix, deja qu'on a un allié de poids dans cette région se sont les juifs de nationalité Marocaine et qui dirige aujourd'hui l'etat major Israélienne et le parlement kneissette !
 

mimouni

Member
Actuellement les guerres ,depuis les defaites sovietique et americaine face aux Afghans,vont prendre une autre face.La face de la guerre menee par DAECH en est une specifique..

Il faut se rendre a l'évidence sur deux verités:

1-ils sont rares ceux qui veulent voir émérger une palestine libre et indépendante car ce peuple est trop intellectuel et révolutionnaire , il faudra donc attendre encore quelques décennies pour le ramener au rang des moutons.

2-daesh, beaucoup de pays trouvent que son action va remodeler le monde surtout arabe, car a la longue, l'Irak et la syrie peuvent fusionner et accueillir egalemnt les palestiniens, ce qui réduira cette espace a :
le royaume de jordanie (avec irakiens, syriens et palestiniens)
Isatel qui disposera de la puissance necassaire pour etrangler aussi bien l'Irak que la turquie
et puis il y aura :
L'alliance arabe (seoudite maroc emirates egypte,soudan) tout aussi puissant mais dociles

Autrement en quoi daesh est il si puissant ?
voici la carte de daesh en rouge , ses combattants entrainés le long des routes
en orange juste une orsence renforcé par les locaux pris au piège


Pour battre et détruire daesh il faut 2 choses:
3000 commandos en groupe de 1000 chacun qui arriveront par la Jordanie et feront le nettoyage
une armée de 12000 hommes équipés qui attaquera au iveau de la capitale Irakienne et commencer par geler le pouvoir des Irakiens car c'est de la que daesh s'alimente pour exister donc il faudra lui couper les racines , puis passer alors au nettoyage des routes ..

Pour les bombardement Russes et occidentaux on est a plus de 8000 leur but est de facturer les missiles obsolètes aux arabes ! sans oublier que nous continuons a payer la facture de la guerre en libye et en Irak
 
Top