Le mariage avec les sans idoukane !!!!

yogurthen

New Member
azul flawn(te),
Pour relancer un peu ce forum et parler un peu des gens que nous ignorons tous comme s'ils n'existent pas!! j'aimerai savoir surtout ce que les filles pensent des sans papiers. parce qu'en fait j' ai un pote qui vient du bled et il est sans papier, il n'arrive pas à trouver, car il est trop gentil et idéaliste, il ne veut pas de gawria, il fait la prière, il veut une marocaine.. mais d'après ce qu'il me dit les marocaines et surtout les chelhates ont beaucoup de préjugés sur lui et le comdamne avant même de le connaître, elles l'accusent qu'il veut juste faire Idoukane !!!
C'est vrai que je connais des salauds qui ont épouser leurs propres cousines rien que pour ça et après ils les ont quitté, mais refuser de connaître quelqu'un et le juger avant de le connaitre ça c'est autre chose !!
Alors moi je me pose et je vous pose la question, si vous croyez que ces gens n'ont pas le droit de vivre parce qu'ils n'ont pas ce petit bout de papier? est ce qu'on doit les traiter pir que Sarkozy et compagnie les traitent?
 
C vrai, j'ai remarqué ce phenomene aussi, souvent de la part de filles, pas de "bledard comme mari"

Pourquoi ?
 
c'est un sujet tres interessant en effet.
Vu de ma fenetre, je pense que ce préjugé vient de 2 choses :
- d'une part des amies que l'on voit autour de nous pour lesquelles les choses ne se sont pas si bien passé que ça car malheureusement des gas du bled qui veulent se marier que pour les papiers, il y en a beaucoup et ce qui est le + dommage c'est que ces derniers gachent un peu la réputation des autres mecs sérieux de là bas.
- d'autre part , peut etre parce que les filles sont de par leur nature bcp + romantique que les mecs et donc cherchent quelqu'un qui les aime pour elle meme et non pas pour ce qu'elles représentent ......
Bref, moi je suis assez d'accord avec vous 3 et je pense qu'il ne faut pas généraliser .
Je reste persuadé que certains mecs du Bled sont beaucoup mieux que bien d'autre habitant en France ou ailleurs.
My 0.2$!
 
Salam sawsane

en lisant ton comentaire, je me suis reconnue a la différence prés que moi je sais pas si je pourrais changer un jour d'avis!! j'ai grandi avec cette idée là depuis tte petite et franchement ce sera pas facile pour moi de m'en dégager. C'est pas que je les aime pas, je n'ai rien contre seulemnt que je suis pas sûre de bien les comprendre parfois(ou peut-être eux qui ne me comprennent pas) croyant qu'on est pas du "même monde". Le méfiance fait naître une différence qui, en tt cas, fait estomper tte envie de les connaître. En tout cas, tant mieux si toi tu y as réussi.
Une question: le fait que ce soit ton cousin rend les choses plus faciles aussi, non?? ;-)
 
naoual2 a écrit :
Salam sawsane

en lisant ton comentaire, je me suis reconnue a la différence prés que moi je sais pas si je pourrais changer un jour d'avis!! j'ai grandi avec cette idée là depuis tte petite et franchement ce sera pas facile pour moi de m'en dégager. C'est pas que je les aime pas, je n'ai rien contre seulemnt que je suis pas sûre de bien les comprendre parfois(ou peut-être eux qui ne me comprennent pas) croyant qu'on est pas du "même monde". Le méfiance fait naître une différence qui, en tt cas, fait estomper tte envie de les connaître. En tout cas, tant mieux si toi tu y as réussi.
Une question: le fait que ce soit ton cousin rend les choses plus faciles aussi, non?? ;-)

/


[ Edité par sawsane le 8/10/2003 16:49 ]
 
Back
Top