Le drapeau amazigh??

Iflillis

New Member
J'ai lu certaines informations concernant le drapeau amazigh comme la signification des couleurs et son créateur (Mohand Aarav Bessaoud).
Mais j'aimerais savoir dans quelle circonstance, dans quel but il a était créer?

Merci pour vos reponses (si réponse il y a...)

tamaynut said:
J'ai lu certaines informations concernant le drapeau amazigh comme la signification des couleurs et son créateur (Mohand Aarav Bessaoud).
Mais j'aimerais savoir dans quelle circonstance, dans quel but il a était créer?

Merci pour vos reponses (si réponse il y a...)

Pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi, il y a un dédut de réponse dans le sujet Ancien de drapeau du Maroc...

Ce pauvre sujet n' a vraiment aucun succés....:rolleyes:

C'est dommage que les illustres membres de ce site ne veulent pas nous éclairer de leurs lumiéres sur l'histoire même trés recente de ce drapeau....
C'est quand même important, sinon comment les gens peuvent-ils se rassembler autour d'un drapeau dont ils ne connaissent rien?
Ou alors il n'y a rien à savoir?

salut

c'est bien boussad qui a fait le drapeau berberes

comme vous remarquez on trouve 4 couleurs dans ce drapeau !

BLEU
VERT
JAUNE
et le Z en rouge

signification

en allant du nord vers le sud en berberie en trouve bien

La mer (bleu)
puis les regions fertiles (vert)
en fin le sahara (jaune)

pour le rouge du Z berbere, le rouge est le symbole de la race berbere, une race africaino-médétéranéenne, donc non blanche non noir mais juste un peu cuivré (rouge)

MERCI

RACHID

oxyntase said:
rouge mdrrr!!! ya des chleuh blanc,noir,brun ,rouge,jaune lolmdrr toutes les couleurs

ceci est normal dans la mesure où les berberes ont eu des contactes avec toutes les autres races ! mais dans l'origine ils sont une race dite branzé !!!!

arraten agh nn-illa usiggel

tamaynut said:
Ce pauvre sujet n' a vraiment aucun succés....:rolleyes:

C'est dommage que les illustres membres de ce site ne veulent pas nous éclairer de leurs lumiéres sur l'histoire même trés recente de ce drapeau....
C'est quand même important, sinon comment les gens peuvent-ils se rassembler autour d'un drapeau dont ils ne connaissent rien?
Ou alors il n'y a rien à savoir?

Ghayelli tsiggilt a gwmatnegh ur illa ghi-d, micc illa-nn gh warraten lli d-teffel tkadimit tamazight (Académie Berbère) igh tezd'aret ad tafet kra!
Igh tessent kra gh Fransa lli dar tussna iwa han walli iran ad ak-imel mamenk ilul ucenyal (drapeau) n imazighen.
Igh ur teqbilt anaw-ad n ucenyal, tezd'aret ula keyyi ad agh-d-tesskert winnek!
Igh ifulki ucenyal-nnek rad nekkis win Besâud Aârab gh wulawen-nnegh!

Back