Le combat amazigh aboutira...

idir

Active Member
Le combat amazigh aboutira...
ENTRETIEN AVEC MUSTAPHA BERHOUCHI


http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=790

Bon article tamazgha.fr, tudrt i tamazight
 
Moi j'en ai un peu marre des militants qui passent leur temps àgueuler et dénoncer sans rien faire de concret.

Qu'ils accompagent leurs critiquent d'une réelle production, en attendant walou.
 
c'est bon être rappelé ce que le point de vue était du mouvement amazigh avant la création du IRCAM, (par exemple ecrire tamazight en latin et pas en tifinagh(communique de Meknes), vous pouvez voir que quelques-uns changent font ne vous pensez pas
 
Oui sauf que ces quelques uns ne font rien avancer et passent leur temps à se pleindre et crier.

Je leur donnerai de la légitimité quand ils auront fait le 1/4 de ce qu'a déjà fait l'IRCAM en 1 an.
 
Oui tawwuri est la chose la plus importante à ce moment, et il n'importe pas qui le fait mais la façon qu'il devrait être fait est importante aussi

mais ils doivent rester crtically(g tagharast nnsn) aussi avec que je signifie la critique contribuer

but they must remain crtically as well, with that I mean contributing criticism

;-)
 
Oui mais il y a la critique constructive et la critique boycott.

J'ai l'impression que la plupart du temps c'est la deuxième qui prévaut.
 
IRCAM est payé pour son travail, et il n y'aurait ps d'ircam s'il n y'avait pas de mouvement de soutien.

C'est avec la critique que l'on avance, et les particuliers n'ont pas les mêmes moyens que l'ircam, les particuliers font ça gratuitement et ne souhaitent pas être sous les feux des projecteurs, leur carburant c'est l'amour de leur culture et de leur identité !

la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale. (desproges)

Et moi je le transformerais en :

Les actions c'est comme la confiture, moins on en fait plus on l'étale.
 
C'est démago.

Mais c vrai que c'est une question de moyens aussi.

Mais cette façon de considérer les membres de l'IRCAM comme des traîtres à la cause, je trouve ça soulant.
 
agerzam a écrit :

Mais cette façon de considérer les membres de l'IRCAM comme des traîtres à la cause, je trouve ça soulant.


Tu interprètes vraiment au gré de ta pensée! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

je mets un point finale à cette discussion qui est plus un duel qu'une discussion!
Et je n'ai pas pour habitude de discuter face à des cowboys qui dégainent plus vite que leur ombre et qui ont des idées préconcus sur les gens.
 
genre cow-boy égocentrique t'es pas mal toi !

Qui t'a dis que je parlais de toi ?

Tu n'a pas remarqué que la discussion était lancée avant que tu n'interviennes ?
 
Back
Top