le 3éme Moussem de l'ile de france

juwayra

New Member
Salam alikoum !!! je suis une nouvelle cheulhinautes !! je voulais vous faire part d'un événement a savoir le Moussem d'ile de france il me semble que c le 3éme et se sera du 10 au 12 juin a bondoufle et de nombreuses stars marocaines seront présentes et chleuh aussi Oudaden...

"de nombreuses stars marocaines seront présentes et chleuh aussi Oudaden"

Lisez bien cette phrase! Elle démontre quoi? En fait, dans l'esprit dans notre intervenante, il y a les stars marocaines, donc forcément arabes, et il y a les stars chleuhs. Autrement dit, les Chleuhs ne sont pas marocains.

Tout cela pour dire qu'en fait, les Baâthistes ont réussi à faire croire aux nôtres que nous n'avons plus rien de marocains parce que non arabes. Nous ne sommes plus que des étrangers chez nous, sur notre terre.... Qu'on leur dit brabo!

Voici ce que j'ai trouvé à propos de ce Moussem:

La 3-ème édition du Moussem de l'Ile-de-France aura lieu du 10 au 12 juin prochain à Bondoufle (banlieue parisienne), apprend-on auprès des organisateurs.
Initiée par l'Association "NeôMaroc" dans un parc en plein air, cette manifestation culturelle comporte des animations de rue, expositions de produits d'artisanat, défilés de mode et des conférences-débats.
Au programme figurent, également, une fantasia avec la participation de cavaliers français et un concert géant auquel prendront part les groupes "Nas El Ghiwane", "Mesnawa", "Oudaden", "Tagada" et "Ouled Bouazzaoui" ainsi que les chanteurs Latifa Raafat, Fatima Tihihite, Hamid Bouchnak, Cheb Askouri et Mokhtar El Barkani.

Map

[ Edité par brahimdebouzerz le 1/6/2005 16:25 ]

Back