le 2eme album de Yuba ' itran azal '

asafu

New Member
azul
je veux seulement vous informer que le 2eme album de notre grand artist amazigh YUBA apparraitera des demain au souk marocain . d'abord a souss puis les autres regions il sera aussi en europe . l'album est titré ' itran azal ' il merite de l'ecouter car il est riche en musique traditionelle et moderne plus le vocabulaire amazigh .....
j'ai la maquette de l'album mais je c pas comment puis je la poser sur le site de souss .

Bonne nouvelle

merci

Ps : essaie stp

et si tu pouvais donner les NOMS-TITRES de cet album ( ca serait mieux avec petite une traduction )

:)

azul
le nom-titre de l'album est itran azal .
itran ce sont les etoiles
azal c le jour
et c impossible de voire les etoiles le jour mais l'etat veux nous les montrer

Si il vous plait dites à votre entourgae de ne pas pirater les artistes amazighes !

C'est très important, i lfaut acheter leurs oeuvres pour qu'ils continuent à pouvoir travailler.

asafu a écrit :
azul
je veux seulement vous informer que le 2eme album de notre grand artist amazigh YUBA apparraitera des demain au souk marocain . d'abord a souss puis les autres regions il sera aussi en europe . l'album est titré ' itran azal ' il merite de l'ecouter car il est riche en musique traditionelle et moderne plus le vocabulaire amazigh .....
j'ai la maquette de l'album mais je c pas comment puis je la poser sur le site de souss .

Azul,
Si tu veux tu peux m'envoyer et je m'encharge pour la poster.
Merci pour l'info.
Et bonne chance a notre chanteur Yuba.

azul
wé s sure et sans aucun doute . moi je l'ai deja ecouté ça fai pas mal de jours . il va vous plair . il y a 1 chanson touareg + ya la fusion entre les instruments modernes et anciens . avec la superbe voix de Yuba ça merite vraiment de l'ecouter

Pour ceux qui ne connaissent pas Yuba.

yuba_3.jpg

Né à Dcheira,Yuba passe son enfance dans cette petite bourgade près d'Agadir (Sud du Maroc). Touché par la position marginale de sa culture amazighe, il rejoint le mouvement de revendication identitaire pour contribuer, à sa manière, à la défense et à la promotion de cette culture millénaire. Il commence alors à écrire de la poésie en amazigh (berbère), pour signifier son attachement à son identité première, avant d'être tenté par la musique. Convaincu de la place privilégiée de la musique dans le chemin de la lutte, il commence à jouer la guitare et monte un groupe de musique dans lequel se distingue le bassiste, Jamal Boumadkar. Malgré plusieurs interdictions par les autorités marocaines, Yuba donne de nombreux concerts durant plusieurs années et se fait ainsi connaître auprès d'un large public.

La musique de Yuba est basée sur des mélodies intenses et des paroles traitant de l'injustice, de l'espoir et des droits de l'Homme. Son premier album, Tawargit (Rêve, en amazigh) dont il est l'auteur, le compositeur et l'interprète, connaît un succès prometteur à travers le Maroc.

Adepte d'un style musical qu'il nomme " Amarg Music ", il souhaite sauvegarder les bases africaines de la musique amazighe.

http://www.azawan.com/tachelhit/yuba/yuba.htm

Voici des paroles de Yuba ( Imal et imik s imik ) avec la version française :

http://www.souss.com/modules/newbb/viewtopic.php?

Pour écouter son premier album :

http://www.tagrawla.com/Amazigh-Music/Sous-Music/Yuba.htm

Chansons du 2eme Album :
1- Tfeltiyi
2- Ikdad
3- Herd Amssu
4- Anzar d-udrar
5- Tudert Ad
6- Urt igi
7- Tazrart
8- Umiy

Musiciens :
YUBA , Konard Thomes ,S.pertiz ,Arne Paulsen , Timo Ahl , Aneta Barcik , Mustapha ait moh , Jamal Boumdkar , Abdellah Chafik , Jamal Oussfi , Fatima Irkha , Adil Aissa , Med Outgadirt , H.Aourik

Enregistrement et Mixage :
Soundcave/Hamburg
Omega studio/Agadir

Photo :
Zaki

Conception Maquette:
Sara L.A/Hamburg (Deutchland)
Kigan Media/Agadir (Souss)

excusez-moi de poser une question bête: pourquoi des musiciens occidentaux participent aux groupes de chanteurs amazighs? je pense à Yuba evidemment mais surtout à des stars comme Yidir, Times et Takfarinas...

non c pa 1 question bete . pour yuba j pe te repondre que les musiciens qui jouent avec lui ce sont ts des professienels . en + yuba reside en allemagne comment peut il faire pour chercher des artistes amazigh laba ? il est rentré au maroc ( agadir )juste pour enregistrer les morceaux qui demandent des instruments comme ( tallunt , gnaga ..... )

Pour celles et ceux qui voudraient écouter quelques extraits de son dernier album, Yuba sera chez-moi dans trois semaines et je vous le ferai passer, en live ( comme en janvier dernier ), sur PalTalk ( room : Amazigh_Marocain ).

Vous serez prévenus avant.

Par la suite, je pourrais mettre les paroles ( avec traduction en Français ) d'une ou deux chansons de cet album sur souss.com.

Courant 2006, si tout va bien, vous aurez même Iggut Abdelhadi de Izenzaren en live, sur Amazigh_Marocain.

Je dis bien " si tout va bien ", car c'est prévu qu'on le fasse venir en France ( y a des négociations en cours ), mais Abdelhadi vous le connaissez, il est un peu capricieux ;-) :-D

Croisons les doigts ;-) :-D

[ Edité par Agraw_n_Bariz le 10/8/2005 16:42 ]

Amazigh-Democratique a écrit :
wa mohmad naqss awa qowte l fhama... si vous voulez ecoutez la 5 eme chanson de cet Album je vous donne un lien pour telecharger Gratos ;-)

Gratos! Et de quel droit tu te permet de mettre une de ses chansons sur le net.

Et tu producteur, auteur ? je ne pense pas. Alors respect le travail des autre merci.

Gratos! Et de quel droit tu te permet de mettre une de ses chansons sur le net.

alors comment vont faire les gens de l ' usa et autres coins au monde pour ecouter la musique ?? tu veux que je t'envois l'album par poste a ssi souss ??? et l'envoyer pour tout les autres milier de fans !!! l'internet c'est ça aussi ... j'ai choisi la meilleure chanson dans cet album les autres se n'est qu'une fusion de 2 rial , pas la peine d'en ecouter .

Back