Deux syndicalites sont arrêtés le 1 mai à Agadir <O></O>
<O></O>En toute violation de la loi, la police a envahi le local de l’UMT (Union Marocaine du Travail) à Agadir au moment où ils rentrait à la fin de la marche du 1<SUP>ier</SUP> Mai et a arrêté cinq camarades, il s’agit de:<O></O>
- Abderrahim KARRAB : ouvrier agricole, membre du bureau national du Syndicat National des Ouvriers Agricoles affilié à <ST1>la Fédération National</ST1> du Secteur Agricole/ UMT,<O></O>
- Elhoussine OULHOUSS : syndicaliste membre de <ST1>la Fédération Nationale</ST1> de l’Enseignement FNE de l’UMT, président de la section de l’AMDH à Biougra,<O></O>
- Elmehdi Elkerkouch et Mustapha Elgarouaz : élèves, membres de l’AMDH, manifestants dans le cadre de la coordination contre la cherté de la vie, <O></O>
- Mustapha Fathi : syndicaliste membre de <ST1>la Fédération Nationale</ST1> de l’Enseignement FNE de l’UMT, membre de la section de l’AMDH à Biougra, Oulhous, Fathi et Elgarouz ont mis en garde à vue, maltraités avant d’être relâchés et les deux autres ¡KARRAB et ELKERKOUCH, sont détenus et poursuivis pour atteinte au sacré.<O></O>
<O></O>
Soutenir nos kamarades Abderrahim Karrab et Elmehdi Elkerkouch, c’est réaffirmer la lutte que menent actuellemnt les ouvriers agricoles notamment à Innovations Agricoles à Khmis Ait Amira dans la région d’Agadir ( voir [FONT=Times New
Roman]http://fnsaumtsouss<WBR>.canalblog.<WBR>com/[/FONT] - http://www.amdhbiou<WBR>gra.canalblog.<WBR>com/ ) , C’est pour ce, nous vous demandons de manifester votre soutien internationaliste sans faille à leur lutte et d'exiger leur libération immédiate et inconditionnelle et l’arrêt des poursuites des camarades en détention, en envoyant un fax de protestation aux autorités marocaines :<O></O>
M. Driss Jettou, Premier Ministre, Bureau du Premier Ministre [FONT=Times New
Roman]courrier@pm.<WBR>gov.ma[/FONT]
- Fax : 00212 037761010
M. Mohamed Bouzoubaa, Ministre de <ST1>la Justice</ST1>,Rabat : courrier@mj.<WBR>gov.ma
- Fax 00212 037723710
M. Mostafa Sahel, Ministre de l'Intérieur, Quartier Administratif, Rabat,: [FONT=Times New
Roman]courrier@mi.<WBR>gov.ma[/FONT]
- Fax 00212 037766861 / 00212 037767404
WALI (Prefect) d' Agadir: Fax 00212 028840249<O></O>
Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH) Fax: + 21237.72.68.<WBR>56.<O></O>