L'ATTAQUE SAUVAGE CONTRE LES ETUDIANTS IMAZIGHEN

idir

Active Member
DECLARATION DE M.C.A.IMTEGHREN "Errachidia" SUR LES EVENNEMENTS DE L'ATTAQUE SAUVAGE CONTRE LES ETUDIANTS IMAZIGHEN !

AZUL AMEQRAN ,

A propos de slogan d'assassiner "les salles chleuhs" par les racistes panarabistes

les événements de l’attaque sauvage, le 23/12/2003 à 18 :00 au sein de la cité universitaire d’Imteghren « Errachidia », d’un groupuscule de milices arabistes pseudo marxiste sur les étudiants imazighen « berbères » ont une très grande ampleur au niveau national et international. Un crie d’alarme et de vigilance depuis Errachidia, par les étudiants de mouvement culturel amazigh et tout les etudiants imazighen, doit être tenu avec certitude et résistance et plus de solidarité. Cette attaque raciste et inhumaine envers imazighen doit les éveiller certainement à prendre des décisions bien déterminées pour être ou ne plus être. En tenant compte que ces gens de violence et d’extrémisme après leurs crimes sont encore libre de visiter des lieux publics au sein de la ville d’Errachidia, en plus parmi ces criminels ils existent des étudiants et un nombre de personnes qui n’ont pas de carte de résidence à la cité universitaire. Après avoir reçu le message de crime le mouvement culturel amazigh avec le soutien des étudiants imazighen a arrivé pour sauver les victimes à la buvette, sont obligés de fuir via les murs de la cité universitaire à cause de l’intervention d’un effectif élevé des étudiants imazighen.

Depuis cet événement inattendus et étonnant, les étudiants à la cité universitaire sont en état d’alerte et de vigilance pour que tous les intérêts des étudiants soient préservés surtout en ces moments de préparations aux examens de premier semestre.

Afus g ufus tankra, an ili negh urtar nelli !

Etudiant au sein du MCA


les images repésentatives des blessures sur:
http://www.ifrance.com/tankra
 
Je suis choquée!
C'est grave, comment ils peuvent faire des choses pareilles? Ces personnes là devraient etre condamnés pour leur agressions, et de quel droit se permettent-ils de les agresser, je suis sure que cette affaire va à tout les coups se retrouver aux oubliettes. :-(
 
L'Etat marocain tolère la barbarie anti-amazighe
L'association Tilelli dit "Non à la violence !"
L'affaire de l'Université d'Imteghren avec l'agression dont ont été victimes des étudiants berbères fera certainement réagir l'ensemble de la militance amazighe à travers le monde ! Il n'est pas imaginable que cet acte barbare, commis par des arabistes marocains, passe sous silence. L'on doit absolument faire tout pour que les dessous de cette affaire soient dévoilés au grand jour. L'on doit savoir quels sont les véritables commanditaires de cette opération.
La responsabilité de la police marocaine est "incontestable". Sinon comment l'on peut croire au contraire lorsque l'on sait qu'aucune enquête n'est faite par la police locale sur cette affaire et que les responsables de l'agression sauvage ne sont nullement inquiétés. Plus grave encore : un étudiant amazigh qui a "osé" se défendre contre l'un des agresseurs serait actuellement recherché par la police !
L'association TILELLI de Goulmima (Région de Tafilalt) dénonce les agressions criminelles dont sont victimes les étudiants amazighes de l'Université d'Imteghren dans un communiqué rendu public le 1er janvier et que nous publions dans son intégralité.
(Tamazgha)
 
Personnellement, je ne suis pas surpris par ce genre d'actes. Je dirais même que c'est dans l'ordre des choses!!
 
Alliance des Etudiants Amazighs en France (AEAF)
Université Paris 8, France.


Communiqué n° :3


Victimes déjà de l’arabisation et de l’islamisation de l’enseignement, les étudiants du Mouvement culturel amazigh (MCA) au sein de l’université d’Imteghren à la province d’« Errachidia » au Sud-Est du Maroc, sont encore une autre fois victimes des agressions physiques et morales le mardi 23 décembre 2003 à 18H à la buvette de la cité universitaire d’Imteghren, où les étudiants étaient occupés par la préparation des examens de la première session.

Commencés par provoquer les étudiants amazighs en scandant des slogans racistes, les étudiants de la tendance marxiste arabo-baâthiste « el-barnâmaj el-marhali » avec le soutien des criminels extra-universitaires ont passé à « la liquidation des sales chleuhs » en utilisant plusieurs sortes d’armes blanches comme : sabres, serpes, gourdins et chaînes…

Ces agressions sauvages et racistes ont provoqué des dizaines de blessés graves et de traumatisés qui ne disposaient pour se défendre que de leurs mains et de leurs livres.

L’Alliance des Etudiants Amazighs en France (AEAF) après avoir pris connaissance de la gravité de ces événements criminels et racistes que connaissaient les universités de la haine, de la peur, de la violence et de désespoir, dénonce avec fermeté et sans réserve l’immobilisme des autorités marocaines, de ne pas avoir arrêté ces criminels et de ne pas rendre la justice aux étudiants amazighs.

Pour L’Alliance des Etudiants Amazighs en France (AEAF)
Le Président : Ahmed OUBRIK
Paris, le : 05/01/2004.
 
[size=large][color=FF0000]"SALES CHLEUHS"[/color][/size]


mca3.jpg


mca_6.jpg



[ Edité par agerzam le 13/1/2004 10:39 ]
 
Back
Top