l'arabisation de villes et de ponts est toujours actif

idir

Active Member
l'arabisation de villes et de ponts est toujours actif, arabisation of cities and bridges, is still active:


SM le Roi inaugure le barrage Ahl Souss dans
la province de Chtouka-Aït Baha


Aït M'zal (Chtouka Aït Baha), 27/05/04 - SM le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi, à l'inauguration du barrage Ahl Souss, situé dans la commune rurale d'Aït M'zal, relevant de la province de Chtouka-Aït Baha.


HM King Mohammed VI dedicates dam near Agadir

AIT MZAL Locality (near Agadir), May 27 – HM King Mohammed VI dedicated this Thursday afternoon in the rural locality of Ait Mzal, 65 km south of Agadir, the Ahl Souss dam, destined to supply drinking water to 35,000 inhabitant and irrigate around 280 hectares.

Source: MAP
http://www.map.co.ma/mapfr/depeches_2004/sml_barrage%20ahl%20souss.htm

http://www.map.co.ma/mapeng/home_dep/zapat_2010.htm




[ Edité par idir le 28/5/2004 8:23 ]

[ Edité par idir le 28/5/2004 8:25 ]
 
Ben si on doit transformer une langue étrangère, je proposerais qu'on l'appelle :

Barrage Tahel Souss :-D
 
Manza l'intégration de la langue et la culture amazigh g lmughrib, nnan s ta3rbat:

La tusta3jib fil maghrib
 
C'est vrai que c'est énervant à la fin,

même tous les nouveaux quartiers qu'ils construsient c'est des mots où on n'y comprend rien.

C'est quand même plus beau de dire TILI que NAJAH' !
 
au moins vous avez un nouveau barrage et pas nous!! ça fait 10ans qu'on demande un barrage sur le dades à hauteur de aït sedrate pour developper l'agriculture! que des promesses... :-x
 
De toute façon c'est impayable par es petites agriculteurs, il n'y a que les grosses exploitations qui peuvent en profiter.

Et pour l'alimentation en eau à la maison, il me semble qu'au Dades il n'y a pas d'énormes problèmes non ?
 
oui il y'a eu des progrés il faut l'avouer. pour l'alimentation pas de problems! presq tout le monde est connecté au réseau...malgré le prix.le problem c'est que l'eau n'est pas dispo 24h/24! il ya de longues coupures dans la journée. heureusement qu'il existe un systeme parallele: le bon vieux puit :)
par contre pour l'irrigation c'est autre choses
:-( ...c'est meme pas la peine d'essayer.

[ Edité par dades76 le 28/5/2004 10:19 ]
 
Back
Top