L'amour au sein d'un couple

Zeiniba

New Member
L'amour au sein d'un couple chleuh, je trouve cet amour encore plus tabou que chez les arabes, surtout ne rien laisser voir.

j'ai l'impression que nous avons 2 foi splus de tabou que chez les arabes.

qu'ne pensez vous ?
 
N'est-ce pas là l'essence même de ce qui nous distingue des arabes, qui fait notre spécificité et une partie de notre identité?
 
[size=small]Super la coutume !!! Tu comptes aussi éviter de prononcer le prénom de ton conjoint parce que c'est une preuve d'amour !!!
Walayni id boutalaght ![/size]


:-D :-D :-D :-D
 
un truc que j'ai remarquer chez certains c'est ke lorsqu'un couple arabe marche dans la rue ou autre, le mari est devant et sa femme est 10km plus loin en arrière!!c(est n'importe quoi, elle pourrait se faire agressé qu'il ne le varrai meme pas :-o
 
Mmmmmmddddrrrrrrrrrr a tayàzzat!!!

Si le mari évite de prononcer le prénom de sa femme en disant tout simplement: wa hya ta!!! ou xetelli !!!....La femme fait aussi la même chose, elle appelle son mari: wa hya ou ghwanna!!

Lateefa, c est vraiment amud w alxenc!!!!!!!!!!!!

:p :-D :-D
 
azul!
D'abord je veux dire que chez imazighn le faite de ne pas prononcer le nom de son conjoine egale une expression de respect et de sacralite de la relation d'amour (mariage) qui relie les deux conjoins car imazighn ne designe pas ce qui est sacré avec un nom et on dit (iga agdal). et il ya un prov amazigh a cet egard ( zman agdal a iga).
chez imazighn. je croix que ds le domain d'amour le tabou veut dire sacralité de cette valeure humaine
Zeiniba a écrit :
L'amour au sein d'un couple chleuh, je trouve cet amour encore plus tabou que chez les arabes, surtout ne rien laisser voir.

j'ai l'impression que nous avons 2 foi splus de tabou que chez les arabes.

qu'ne pensez vous ?
 
Back
Top