laarba sahel

Je sais chuis chiant mais j'aime ça :-D
La dénomination de cette taqbilt en Tachelhit est la suivante :
AÏT SIHEL (Usihel pour un homme; par contre pour une femme j'avoue ne pas savoir ;-) )
 
Moi aussi je suis de Laarba Sahel et j aime bien ,exactement de tighanimine environ 24 km au sud de Tiznit ,j avoue que des sujets comme ça nous raproche trop de chez nous même si on est très loin .
Agma pour ta question ,pour un homme ,on dit ousahel et pour une femme :eek:ultsehl "c est basic" tu trouve pas ?!! ;-)

;-)
 
Salam alikoum.
Moi aussi je suis de Sahel et plus exactement d'un grand village BOUZERZ, à 15km de Tiznit.
Je suis le voisin de o-t-mazirt!!!!
Ca fait plaisir de voir q'il y a du monde de chez moi!!!! :-D
 
Awzal a écrit :
Je sais chuis chiant mais j'aime ça :-D
La dénomination de cette taqbilt en Tachelhit est la suivante :
AÏT SIHEL (Usihel pour un homme; par contre pour une femme j'avoue ne pas savoir ;-) )

Je crois bien que c'est Ultsihel pour les femmes.
 
broom a écrit :
AÏT SIHEL (Usihel pour un homme; par contre pour une femme j'avoue ne pas savoir ;-) )

Je crois bien que c'est Ultsihel pour les femmes.[/quote]

Salam,

Pour une tamgharte venant du Sahel, je crois qu'on l'appèle TASSIHELTE.
Mais, à propos pourquoi on appèle cette contrée SIHEL?
ca vient peut être du môt arabe "SAHIL" c'est à dire la côte.

Cette région un peu vaste, on y compte aussi MERLEFTE. Pas mal des tribus sont originaire d'IBOUDRAREN.
Qu'est ce que vous en pensez de ces informations?
 
Là mon cher, tu racontes des bêtises. Ton rapprochement entre "ssiHl" et "ssaHil" est tout simplement à mourrir de rire. D'ailleurs l'administration marocaine le transcrit comme si il s'agit de "ssaHil" en arabe. N'importe quoi!

Ça n'a absolument rien à voir. C'est comme ceux qui rapprochent "axlij n mast" avec "lxarij" ou ceux qui disent que "Fes" vient de "fas", pioche en arabe.

Au lieu de te contenter d'une explication dans la pure tradition baâthiste, il te faut beaucoup de savoir avant de t'avancer à expliquer les toponymes amazighes.
 
Iwizi-U-Sus a écrit :
Là mon cher, tu racontes des bêtises. Ton rapprochement entre "ssiHl" et "ssaHil" est tout simplement à mourrir de rire. D'ailleurs l'administration marocaine le transcrit comme si il s'agit de "ssaHil" en arabe. N'importe quoi!

Ça n'a absolument rien à voir. C'est comme ceux qui rapprochent "axlij n mast" avec "lxarij" ou ceux qui disent que "Fes" vient de "fas", pioche en arabe.

Au lieu de te contenter d'une explication dans la pure tradition baâthiste, il te faut beaucoup de savoir avant de t'avancer à expliquer les toponymes amazighes.

Salam,

Moi j'ai dit je crois. Mais, puisque tu te vantes de détenir la vérité, vas-y "adryte n tromyte" craches nous cette vérité.
 
Iwizi-U-Sus a écrit :
Là mon cher, tu racontes des bêtises. Ton rapprochement entre "ssiHl" et "ssaHil" est tout simplement à mourrir de rire. D'ailleurs l'administration marocaine le transcrit comme si il s'agit de "ssaHil" en arabe. N'importe quoi!

Ça n'a absolument rien à voir. C'est comme ceux qui rapprochent "axlij n mast" avec "lxarij" ou ceux qui disent que "Fes" vient de "fas", pioche en arabe.

Au lieu de te contenter d'une explication dans la pure tradition baâthiste, il te faut beaucoup de savoir avant de t'avancer à expliquer les toponymes amazighes.
!!!
Ajj arghaz uysawel,ses dire ne colle sur le dos de personne!!!!!!
 
LOUZIMIME a écrit :
Nord_Cap a écrit :
Ajj arghaz uysawel,ses dire ne colle sur le dos de personne!!!!!!

Salut,

Ima kiy matguite tamgharte?
si tu as quelque chose à raconter dis le, sinon fermes là.

Non!je ne suis pas une tamgharte,moi je suis walli.........tas soeurette
 
Nord_Cap a écrit :
Non!je ne suis pas une tamgharte,moi je suis walli.........tas soeurette

Tu n'as pas besoin de mettre des pointilltes, ce genre d'insultes ne peut être prononcé que par des fils de la rue.
 
Back
Top