La Map était présidée par un Merda, incroyable!

waggag

New Member
Combien de fois on s'est ému ici même des errements de la ridiculissime MAP ( Maghreb arabe presse) ! On ne les compte même plus. Ce que nous ne savions pas, c'est que cette magnifique agence, connue mondialement par sa rigueur et sa déontologie journalistique irréprochable, était présidée par un Merda. Oui, un Merda hhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Il ne faut plus s'étonner des âneries qu'elle nous sert en guise d'information.

Je vous laisse lire ce qui suit:

Selon l'hebdomadaire « Al Jarida Al Oukhra », un jeu de chaises musicales devrait voir le jour au ministère de l'Intérieur et à la Direction Générale des Etudes et de la documentation ( DGED). Le patron de celle-ci, Yassine Mansouri, devrait revenir à l'Intérieur pour prendre le poste de ministre délégué, occupé actuellement par Fouad Ali El Himma. Ce dernier devrait prendre en charge la tête du cabinet royal, poste laissé vacant après l'éviction de Rochdi Chraibi. Et c'est Mohamed Khabachi, actuel patron de l'agence de presse MAP et homme de confiance de Mansouri, qui prendrait la place de son mentor à la tête des « renseignements militaires ». A ce rythme-là, l'agence de presse publique va devenir un véritable marche-pied pour les candidats à la direction de la DGED. Rappelons que Yassine Mansouri avait présidé aux destinées de la MAP avant de prétendre à une vocation plus « sécuritaire ».

www.lejournal-hebdo.com
 
merda+

si tu crois que les "journalistes" de la MAP ne font pas des rapports quand ils sont à l'étranger au deuxième bureau, alors renseigne toi ! C'est véridique.
 
L’information est vraiment capitale. Je ne vous le fais pas dire. Mais il est vraiment triste de constater que les acteurs du mouvement amazigh, malgré leur intelligence et leur immense culture, ont tout simplement ignoré ce volet on ne peut plus important dans toute re-construction d’une identité et avec elle un mouvement qui doit être très didactique, car et vous l’avez certainement remarqué, beaucoup des nôtres, baignent encore dans un obscurantisme absolument effarant, pour ne pas dire morbide. Ils sont très prompts à réagir à des conflits très lointains, mais une fois qu’il s’agit des leurs, on les voit pas du tout. S ’ils ne prennent pas la poudre d’escampette comme s’ils risquaient leur vie.

J’ai fait un petit comptage des sujets qui attirent le plus du monde dans un site amazigh, franchement, là où les membres sont plus loquaces, ce sont des problèmes du Moyen-Orient. En fait, tout ce qui est loin de leur pays et surtout de leur culture amazighe. C’est très révélateur de l’état d’esprit d’une partie de gens qui se qualifient quand même, il faut signaler, d’Amazighs. C’est bien logique, car ils sont surinformés sur ces problèmes. Il est normal qu’ils aient des choses à dire.

A contrario, lorsque il est question des sujets les concernant directement, eux et leurs familles, rares les personnes qui osent en parler. Non pas parce qu’ils ne veulent pas s’exprimer, et c’est mon point de vue , mais tout simplement parce qu’ils ne sont que peu ou pas du tout informés. Rares qui ne savent qu’en tant qu’Amazighs, ils sont, eux et les leurs, l’objet d’un racisme absolument intolérable au Maroc et même en France.

Le mouvement amazigh est très actif partout dans les pays du Tamazgha, mais rare l’information qui nous provient sur ses activités. Je vous donne juste un exemple : à Agadir dernièrement, le jour de l’an amazigh a été pour le première fois fêté publiquement et financé par des fonds publics. J’ai beaucoup cherché le plus simple des comptes-rendus, la plus simple des photos, mais en vain. Alors que c’est très important. Ce sont des événements qu’il ne faut pas taire. Il faut leur assurer le maximum de publicité via Internet. Car nous savons que les médias du Maroc sont aux mains des colonisateurs Arabistes destructeurs.

La responsabilité des animateurs du mouvement amazigh dans ce déficit est pleine et entière. On dirait qu’ils n’ont pas Internet ou sont analphabètes. Aucun n’est venu nous en parler même en tachlhite si le français est si compliqué que cela. Par contre, si vous allez sur le site du mondeberbere.com, vous allez les trouver en train de s’insulter entre eux, comme des chiens, pour des histoires personnelles absolument débiles.

Oui, je suis on ne peut plus d’accord avec Monsieur Tafart qui souhaite une agence de presse amazighe. Mais il faut déjà commencer par un site Internet panamazigh dont le travail consisterait essentiellement dans la collecte de toute l’information amazighe. Car, et vous l’avez certainement remarqué, il n’y en a aucun en ce moment. Pour m’informer, je fais une dizaine de sites amazighs. Vous imaginez la perte du temps que cela implique pour quelqu'un d'intéressé et qui n'a pas vraiment le temps à perdre !
 
Back
Top