La guerre berbère d'Israël contre les Arabes..

A mon avis, ils ont d'abord écrit en arabe puis isl ont traduit en français.

Au mot Al-barbari, leur dico indique 'berbère'.

même dans son dico le mot "barbare" devrait être placé avant "berbère", ne devrait il pas lui sauter en premier aux yeux?

Si vous voulez mon avis, ce type qui a fait la traduction est un débile, un traducteur digne de ce nom feuillette un dictionaire toute sa vie (C'est son outil de travail non?) il devrait au moins connaitre la différence entre berbere et barbare.

Berbère, vient d’un mot targi : iber-iber = nomade.

Si berbère a un réel rapport avec le mot barbarus, alors ca induierait logiquement que le mot ibère qui designe nos cousins de souche de la péninsule ibèrique proviendrait aussi de ce mot latin.

Je crois que le terme berbere, voient du fait que les arabes, arrivant en Afrique du Nord aie su que les roamians appelaient les hab de ces regions barbares, et en arabe ça donne al barbar puis al barabera.

Non ... Les romains appellaient les habitants de la region : lybiens, numides et mauritaniens
il y'a avait une sité en ethyiopie qui s'appelait berbera avec laquelle les yemenites faisait
du commerce , peut etre les arabes ont appris l'existance de cette ville ou region des
commercant yeminites .... , a leurs arrivée ils ont confondu les berberes et berbera
parceque d'apres leurs connaissances a l'ouest il y'a les coptes et les berbera ...

" les roamians appelaient les hab de ces regions barbares "

ah bon ! maintenant je comprends pourquoi les gens ici vous appelent le FACHI

Les Romains appellaient "barbare" tout ce qui leur était étranger. Donc a priori, quand les Arabes sont arrivés dans d'autres régions de l'Empire, ils auraient dû y rencontrer le même terme.

A mon sens cette généralisation est des plus péjorative, particulièrement que même aux époques les plus reculées de l’histoire, nul n’ignorait qui étaient ses voisins, proches ou lointains.
Notamment s’il projettait de se répandre d’un côté où de l'autre.

Retour