la communauté de Tata (le retour)

coeur-chleuh

New Member
azul flawn
conetent de voire qu il ya beaucoup de chleuh de la region de tata, une vrai comunauté moi je suis de tiguen!
voila donc j espre que vous allez paserde bonne vacnce insha allah et qu on fear plus ample connaisance insha allah :-D

salam a tous

moi aussi je suis trés étonnée de la communauté des gens de tata sur paris lol

je suis aussi de tata entre autre

salam à tous

slm coeur chleuh tiguen sa me di kelke chose mé je voi pa ou c.dc si tu pouvé me rapelé moi jsui de tata meme nahda si tu voi

wesh les tataoui ! ca fait plaisir pour linfo sam , pour aller a tigane il fo prendre la route de adisss togrih lksbat et tigzmirt ... si tu voi c'est ou et tu continu tt drt ta les panneau pour tazoult tantan ... en fait c'est a environ une demi heure de nahda ji é été cet été il y avait ahwach de tagmout ct super !
ps : moi je sui de nahda vs etes ou exactement a tata les autre ?

kan tu veu aller a tigane tu passe exactemen a coter de toghrih et tiguisselt et comme le di najet tu reste tou droi et il y a les panneau ca fai longtemp najet ca va

Re : la communauté de Tata (le retour)

salamo 3alikom

7ta nik ggigh tatawi je suis de tagmout je suis né a casa et j'y suis maintenant

j'ai toujours voulu aider les gens originaires de tata et environs de se connaire s'entreaider, partager les connaissances sur notre patrimoine riche... puisqu'il y bcp de gens imigrant dans d'autre villes au maroc ou en dehors du maroc et qui aiment leur region et aiment rester brancher avec meme si il sont loins...

j'ai fait un pas en mettant en place un forum internet que je souhaite qu'il vous plaira mes freres et soeurs et que je vx que vous m'aidez a le developper plus pour qu'il soit une passerelle entre tata et ces fideles....
j'ai pas encore acheté un nom de domaine propre a ce forum mais sa serai inchaalah dans les prochains jours...pour le moment il est accecible à l'adresse : http://forumtatawi.c.la
vs etes les bienvenue...inscrivez vous..
berkat aitma d istma ;)

salam moi aussi je suis de tata a tiguisselt, peu etre ke kelkun va reconnaitre , sa fais plaizir ke la communauté soi ausi grande
akn i3awne rebii :))

azul;
Je ne sais pas exactement depuis quand et comment et pourquoi tata s'appelait tata;car nos parents et nos grands parents l'appelaient,(et certains l'appellent toujours)WELT.

Re : Re: la communauté de Tata (le retour)

azul;
Je ne sais pas exactement depuis quand et comment et pourquoi tata s'appelait tata;car nos parents et nos grands parents l'appelaient,(et certains l'appellent toujours)WELT.

Azoul à tous, je ne suis pas de Tata, mais je sais, par expérience, que les gens de cette région sont généreux et hospitaliers.
Pour l'origine du mot TATA, il vient de TADA, un genre d'alliance matrimonial que concluent deux tribus ennemi. Pour mettre fin aux hostilités entre elle, chaque camp rammènne une femme et un bébé. Chaque femme donne la tété à l'enfant de l'autre camps.
Dans une autre version, des hommes de chaque tribu mangent un couscous arrosé du lait de deux femmes des deux camps.

Pour plus d'information : http://www.souss.com/forum/forum-general/1107-une-etude-anthropologique-une-tradition-berbere.html

salam a tous les chleus et toutes les chelhas,
je suis pas originaire de Tata mai je suis pas trés loin de la bas je suis d'issafen et plus exactement du khmiss issafen dans le village de tourikht, mais je suis déja parti a tata et dailleur sa ma vraimnt plu, c vrai ke sa change de mn village paske lan guiss waman machllah malgrès kil fasse cho mm tré cho g bocp aprécié........... en tous cas sa fait plaizir de rencontrer des chleuhs histoire de ns ressourcer ac des souvenirs d'ahwach ou de igren mdr..bn allez a la prochaine inchahllah

azul flawn
conetent de voire qu il ya beaucoup de chleuh de la region de tata, une vrai comunauté moi je suis de tiguen!
voila donc j espre que vous allez paserde bonne vacnce insha allah et qu on fear plus ample connaisance insha allah :-D

enfin la communauté de tata se manifeste,
salam coeur chleuh moi chui juste a coté de tiguan a tiguisselt si tu connai et enfin jespere kil y aura plus de personne de tata kon rencontera sur se forum inchaALLAH
bslama

Back