lé films cheulhs!

tachelhite93

New Member
franchmnt ya dé films cheulhs ki sorte il ne serve plus a rien il veut rien dire ,
on pe pa lé metre en famille pce ke c hchouma
é puis avantles films etait plus interessent ke maintenant!
ki é de mon avis?
 
sérieu je ne voit pas de quelle film tu parle mais pour moi le best c moker 1 2 3 c'est dommage que l'acteur principal et mort a la fin du tournage
 
tu as raison il y a certain films quon ne peu pa voir en famille, pour moi le film le mieu qui est sorti est Hamou Ounamir :)
 
franchmnt ya dé films cheulhs ki sorte il ne serve plus a rien il veut rien dire ,
on pe pa lé metre en famille pce ke c hchouma
é puis avantles films etait plus interessent ke maintenant!
--------------------
Absolument d'accord avec toi que :
1) les premiers films étaient faits en vidéo (peu de moyens) et par des militants imazighen. Les derniers (en DVD) sont des mini-super productions de commerçants appâtés par le gain. Mais l'avantage de ces derniers c'est que la qualité du tournage et de la post-production (faits par des Français venus avec leurs caméras !) s'est considérablement améliorée et contribue malgré tout à introduire massivement le Tasoussiyt dans les foyers. Ils ont même réussi à détrôner tajelkheit du Moyen Orient!
2) Quant au "hchuma" dont tu parles, c'est inévitable : il a un choc de génération et l'influence du contexte médiatique actuel.
L'important c'est que "Tamazight ad tawi aghrum i mualis"!
Amitiés
 
j'en ai vu un cet été avec l'acteur qui a fait les sept vagues d'imouren et c'est vrai que hchouma par rapport au parents! mais c'est un miracle que ce soit passé a la marocaine en 1ere partie de soirée! c'est tellement rare!!
 
j'ai vue un tas de film chleuh
et le seul qui ma marque c t boutfounast 1 2 3
ensuite y'avais le mari au 2epouse mais boutfounast

mais mnt il font des film policier que je trouve nul et d'autre genre que je trouve aussi nul
 
Azul
le probleme des films de souss c'est qu'ils sont pas trop à la mode aussi ils plaient pas trop à la jeunesse , car c'est comme une insulte dans bq de films de faire passer l'homme et la femme amazighe de tel façon comique et folklorique , le debut il y as des beaux films qui attire du monde , et ou le message passe , sinon l'etat etait malin alors elle aide trop de ichlhiyen n ssrbiss de produire de films par une simple camera et comme ça ils raconte pas grande chose , tiensle film argaz n 3 temgharin c'est une honte de mettre la femme amazighe dans tel situation et qui est presque arabo-islamiste !!! sinon je prefere le dernier film de tifawin TVT !!! c'est ça que cheche les jeunes à Agadir en general .
 
ce qui faudrais faire ce serait de faire le mm style de film qu'avt pour la famille apres c que mon avis mais ca serait super
de voir un film du mm style que boutfounast ou que plein d'autres
 
si ya des film comiques avec les nouveaux comiques du Maroc ok
mais de tte facon pour une bonne majorite de jeune au Maroc ou d'ailleur c plus les film americain qu'ils voudraient
 
Là ta raison on peut pas rivalise contre les film chleuh :-D
mais ca change rien que les meilleur film chleuh ou arabe sont ceux d'avt.
 
par abderrahmane64 le 28/8/2004 23:05:17

Salam manzaknin ca va ay ichlhay ...franchement des films de tachelhite son les mieuleurssssss!!!!


salam!

oui pour les anciens se sont les meilleurs!
mais skié d dernié pas terrible je trouve!

:-(
on ne voit plus bokou damhamed ou m'hamed :-? :-?
dommage!
:-D
 
Back
Top