khadija tachinouite et tabamrante:deux mêmes destinées

chelhate

New Member
salam

j'ai vu deux films:
celui qui retrace lavie de khadija tachinouite et celui de tabamrante qui montre que ces deux grandes chanteuses chleuh on eu le meme destins qui les ont apporté a la musique.

toutes les deux se sont enfuient de chez elles pour echapper au mariage et elles ont toute deux finient comme femme de menages chez des personnes avant de devenir de grndes chanteuses connues aujourd'hui.

kiki c ki a vu les films?

salam.
C'était pour te dire si le film de fatima tabaamrante a été jouer par le role de tihiya??
Et aussi pour te dire si khadija tachinouite a fait le film au prés de hamed outalb??

Corrige moi si je me trompe :) :-D ;-)

salam
le film retraçant la vie de tabaamrante est bien sous le titre de tihiya.
par contre pour le film relatant la vie de tachinouite je ne sais pas c'est vous qui venez de m'apprendre qu'il existe c'est comment.il date?car celui de tabaamrante il est pas jeune?
par contre j'ai vu le film sur la vie de damciria c'est peut etre au meme moment en gros..

Salut,

Je me demande vraiment de l'utilité de faire un film sur "tachinouite". C'est du n'importe quoi, elle patoge et dénature la culture berbère.

Salam.

salut je sais que je vais montrer mon ignorance mais j'ai tjs pensé qu'il n'y avait qu'1 tachinouite et je vois qu'il y a 1 khadija et aicha et la je m'y perd!
alors pourriez vous m'aider qui et qui.
moi j'en connais qu'une et je me rends compte que je ne sais meme pas qi c'est khadija ou aicha et en plus shame on me a un mariage d'une amie tachinouite est venue chantée et je sais meme pas la c'est :-?

oui il y en a deux! khadije et aicha mais aicha et beaucoup plus connue que khadija.
comme la demander quelqu'un auparavant c'est bien un film qui a été tourné avec hamed outaleb c'est lui qui lui a enseigner la chanson. c'est un film qui date d'au moins 4ans! kan a celui de tabamrante il est très très ancien. j'en ai vu aussi un aautre celui de aicha tachinouite mais c'est quand j'était très très jeune. la aussi il était encore question d'un mariage :-D

sinon avait b=vous vu celui de aglawo avec atigui? il date ausi mais c'est une très belle histoire qui y it raconter

oui je l'ai vue avec aglawo (allah ihmo) et atigui j'ai beucoup aimé avec la pauvre zineb.
rasad donit at ga lirhert c le titre je crois (desolé si je l'ai mal ecrit) tres titre et tres beau en mem temps.
:) merci pour tes explications sur tachinouite dpnc celle qui etait au mariage je crois que c'est aicha.

ya pas de probleme mais concernnt les chansons meme si elle en a pas sorti beaucoup je touve qu'au niveau des textes khadija assure plus.

salam ouêlikoume

Dis-moi CHELHATE; qui a fait avant le premier film de sa vie très dure.
fatima tabaâmrante ou khadija tachinouit ???? :-? :-?

je vais essayer de te faire une chronologie :p

le tout premier et il date c'est AICHA tachinouite
le deuxieme c'est tabamrante
et le troisieme c'est KHADIJA tachinouite

on se croirait en chine plus qu'au souss :-D

bonsoir c'est encore l'ignorante sur les tachinouites c'est surement une question bete mais bon je me lance le sont elle reellement (tachinouite)?car elles ont l'air?car toi chelhate tu as l'air de bien les connaitre.
desolé pour cette question bete :-?

mais nan t pas bete cousine ;-)

je pense que c'est un sunom qu'elle ont eu du fait qu'elles ont une ressemblance avec les filles aziatiques. mais vous savez qu'il y a aussi une fatima tachinouite :p et oui c'est l'une des danseuses de outaleb mais elle ne chante pas!

quelqu'un s'y retrouve dans tout ça? :-D

ok.c'est bien ce que je croyais mais a attendre certains avis de certains sur tachinouite que je me posais cette question ok ca me rassure.

Back