Interview ambassadrice chinoise au Maroc

Tafart

Active Member
Membre du personnel
La Chine est prête à supprimer les droits de douane sur les produits africains. C'est ce qu'a déclaré l'ambassadrice de Chine au Maroc au journal L'Économiste. Elle a cité l'annonce faite par le président chinois Xi Jinping en juin dernier lors du Forum sur la coopération sino-africaine qui s'est tenu à Changsha.

Le président chinois avait alors indiqué que la Chine était disposée à négocier les conditions d'admission des produits avec 53 pays. Concernant le Maroc, l'ambassadrice a affirmé que la suppression des droits de douane offrait aux deux pays l'opportunité de renforcer leurs liens commerciaux et d'attirer davantage d'investissements chinois au Maroc. La Chine s'intéresse particulièrement aux produits agricoles marocains. Le Maroc est actuellement la deuxième destination des investissements chinois en Afrique.

Cette annonce chinoise intervient après la hausse des droits de douane sur les produits chinois imposée par les États-Unis. L'intégralité de l'interview est disponible sur le site web de l'ambassade de Chine à Rabat.

marokko-china-2025.png
 
Retour
Haut