Interpellation de 13 lycéens Amazighs à Tinejdad

Agrawal

New Member
Interpellation de 13 lycéens à Tinejdad

Treize lycéens ont été interpellés la nuit de vendredi à samedi à Tinejdad au Sud-Est de Tamazgha occidentale par la police marocaine. Ces jeunes mineurs avaient déchiré des drapeaux marocains et des portraits de Mohamed 6 dans l’enceinte de leur lycée. Les adolescents arrêtés, tous âgés de moins de 15 ans, avaient aussi pissé sur les portraits du Roi Mohamed 6 et sur le drapeau rouge-vert. Selon des témoignages recueillis sur place, les élèves agissaient en solidarité avec les étudiants amazighs militants du MCA arrêtés par la police, avec l’aide des étudiants arabistes, dans plusieurs universités notamment celle d’Imtghren.

Les jeunes lycéens ont été rapidement libérés, cependant les enseignants du lycée qu’ils fréquentent ont été convoqués par la police qui veut leur porter la responsabilité de ce qui est reproché aux adolescents.
Plusieurs lycéens de la région se sont mobilisés en solidarité avec les étudiants victimes de l’agression des arabistes. Des grèves et des manifestations de soutien ont été organisées.

La Rédaction
www.tamazgha.fr
 
Back
Top