Intenses actions amazigh à Genéve

idir

Active Member
IMPORTANTE DELEGATION DE TAMAYNUT A LA PREMIERE SESSION DU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME.


Du 19 au 30 juin 2006 l’organisation Tamaynut participe à la première session du conseil des droits de l’homme qui tient ses assises à Genève. La délégation de Tamaynut est composée de :

*Mr Hassan Idebelqasem
*Mr Anir Bouyaakoubi
*Mr Abdallah Hitous

Forte de son expérience dans ce genre de rendez-vous, expérience cumulée depuis son engagement dans la mouvance autochtone en 1995, la délégation de Tamaynut contribuera à l’effort des organisations et peuples autochtones en vue de l’adoption de la déclaration des Nations Unies sur les Droits des peuples Autochtones. Une lettre de demande de soutien d’un projet de résolution visant l’adoption de la déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones a été adressée au Premier Ministre marocain le 26 juin 2006.

Tamaynut continuera son travail de lobbying pour sensibiliser l’opinion publique internationale sur la situation des Droits Amazighs.

Notons que Tamaynut avait envoyé à toutes les parties concernées un rapport détaillé sur la situation des Droits Amazigh à compter du 31/12/2004 jusqu’au 30/2006. Rapport qualifié par les experts de professionnel et répond aux critéres requis pour les rapports en la matiére.
Vous pouvez consulter ce rapport à:

http://www.tamaynut.org/pdf/rapport_droit_humains_tamaynut.pdf

Merci de nous faire des commentaire et des propositions pour la suite du travail pendant les assises de la session du conseil des droits de l'homme.
 
Back
Top