Immigration Choisie!!!

Amsernat

New Member
Lire article ci-dessus (paru sur lematin.ma).

-Je pense personnelement que l'immigration choisie c'est comme la prostitution. On prend les meilleurs, on les utilise pour le rayonement de la France, et on les jette apres. Or parmi les 60 Milions de francais de souche, je me demande combien sont ceux qu'on peut facilement virer de la france car ils n'apportent rien a ce soit disant rayonement de cette vieille france qui n'arrive pas a se defaire de son complexe vis avis du monde anglo-saxons, especially les USA......

-Remarquez que si la France avait opte pour cette immigration chosie depuis il y'a 40 ou 30 ans, beaucoup de ces 2ieme, 3ieme generation de fils d'immigres ne seraient jamais devenus francais aujourd'hui, mais bel et bien des egares emprisones dans leur pays d'origine et reveurs des bateaux de la mort......Que les temps changent: autrefois, on appelelait l'imigration nordafricaine une immigration COMPETENATE car utile pour construire des autoroutes, des batiments, defoncer les mines, vider les poubelles, le menage, la plonge,........etc....!!! On peut dire que leurs descendants de cette migration l'ont echappe belle...


*************************************
Article: (lematin.ma)

Immigration en France : les compétences favorisées

05.05.2006 | 15h41

L'Assemblée nationale française a entériné vendredi, dans le cadre du projet de loi sur l'immigration du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, la création d'une carte de séjour «compétences et talents» pour favoriser l'immigration «choisie». Cette carte, valable trois ans renouvelables, est destinée à faciliter l'accueil des étrangers dont «la personnalité et le talent constituent des atouts pour le développement et le rayonnement de la France», selon le texte voté.

«L'immigration pour motif de travail reste à un niveau marginal : 11.500 cartes de séjour en 2005. Ce qui signifie que nous ne sommes pas capables d'accueillir en France des migrants pourvus d'un emploi et contribuant à la croissance», avait regretté M. Sarkozy en défendant son texte devant les députés.
 
je vais continuer a aboyer tout seul ici...

Finalement cette imigration choisie rappelle celle perpetree par les europeens aux 15-19iemes siecles lorsqu'ils importaient les esclaves noirs africains selon des criteres tres precis, notamment le potentiel physique: plus le noir a des muscles et est fort, plus il est desire pour l'esclavage....

Darkosy tient beaucoup a sa petite loi. Mais si on se rappelle que lui meme est le rejeton d'une immigration non choisie, alors la, on peut blinker: son pere, un hongrois, avait quite sa hongrie pour fuire la misere de l'europe de l'est....Donc ce petit crapule de Darkosy peut s'estimer heureux que son papa a immigre.

Depuis que je connais la france, il ne se passe pas un jour sans que l'on y parle de facon negative et demagogique d'immigres et de l'immigration....surtout quand les elections sont au coin de la rue....

Des hauteurs du sacre Coeur, Hitler avait dit une fois, que l'ennemi eternel de l'humanite c'est le gaulois.


******************************

extrait de yahoo.fr

L'examen du texte sur l'immigration reprendra mardi


agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Les députés n'ayant pu achever, comme prévu, dans la nuit de vendredi à samedi l'examen du projet de loi sur l'immigration , les débats sur le texte reprendront mardi après-midi.

Le calendrier fixé mardi dernier prévoyait la fin de l'examen du texte vendredi soir et un vote solennel le mardi 9 mai sur l'ensemble du projet de loi. Mais les travaux ayant pris du retard, le gouvernement a décidé vendredi soir de modifier l'ordre du jour.

L'examen du texte reprendra mardi après-midi après la séance de questions au gouvernement et se poursuivra le soir. Le vote solennel devrait avoir lieu mercredi après-midi.

Le début de l'examen du projet de loi sur l'eau sera reporté d'autant.

Vendredi soir, seuls une vingtaine d'articles avaient été examinés sur la centaine que compte le projet de loi présenté par Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, et il restait quelque 400 amendements à débattre sur les 600 déposés.

Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, s'est félicité vendredi matin en séance que ce débat "soit très constructif" et a affirmé que le gouvernement était "désireux de poursuivre le débat dans cet état d'esprit, le temps qu'il faudra".

La gauche, qui, comme les Eglises chrétiennes, dénonce vivement un texte qui vise à promouvoir l'immigration "choisie" et non plus "subie", défend un par un tous ses amendements.

Après de longues heures de débats parfois tendus, malgré les vives critiques de la gauche, l'Assemblée a entériné vendredi soir la mesure qui supprime la possibilité pour un étranger en situation irrégulière depuis plus de dix ans de se voir délivrer automatiquement une carte de séjour temporaire.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait dû revenir en séance pour défendre sa mesure après que plusieurs orateurs de l'opposition de gauche aient demandé au gouvernement de la retirer.

Il a fait adopter un amendement, rejeté par l'opposition, prévoyant la création d'une commission nationale paritaire qui, notamment, précisera les critères d'admission exceptionnelle au séjour des étrangers en situation irrégulière.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés avaient adopté l'article 12, fort contesté par la gauche qui le juge "contraire aux droits de l'Homme", qui prévoit la création d'un nouveau titre de séjour.

Il s'agit de la carte de séjour "compétences et talents" accordée, pour une durée de trois ans renouvelable, à certaines catégories d'étrangers tels que des chercheurs, des artistes ou encore des sportifs de haut niveau.

Les députés avaient également adopté l'article qui réforme les conditions de délivrance des cartes de séjour temporaires pour les étudiants étrangers.

Le Sénat doit examiner à son tour ce projet de loi à partir du 6 juin.

Le gouvernement ayant demandé l'urgence, dès le vote par les sénateurs une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat sera convoquée pour mettre au point un texte commun qui sera soumis aux deux assemblées avant la fin juin pour son adoption définitive par le Parlement.
 
Merci pour la communication de l'information. En tout cas l'etau se ressere de plus en plus.
Le malheur c'est que ceux qui nécessitent les emmigrés ne sont pas ceux qui les contestent. Et que les politiciens contournent les difficultés réeles attenants à l'integration, pour les restreindre aux soucis securitaires, et seduire les électeurs facilement orientables.
C'est le cas de ce Darkosy and cie.
 
issiwane said:
Merci pour la communication de l'information. En tout cas l'etau se ressere de plus en plus.
issiwane said:
Le malheur c'est que ceux qui nécessitent les emmigrés ne sont pas ceux qui les contestent. Et que les politiciens contournent les difficultés réeles attenants à l'integration, pour les restreindre aux soucis securitaires, et seduire les électeurs facilement orientables.
C'est le cas de ce Darkosy and cie.


Tu as raison, Issiwane, il y a un décallage entre les discours des politiques ( restriction de l'immigration, etc ) et les déclarations du patronat ( besoin de main d'oeuvre ). On comprend que les discours de Sarkozy sont démagogiques et électoralistes, pour séduire une minorité importante de sympathisants du Front national et Mouvement pour la France, qui ont sû séduire une partie importante des français avec leur discours sécuritaire: hélas la crise économique, le chômage, les problèmes des banlieues semblent renforcer cet électorat, d'où la surenchère de Sarkozy. On attend avec inquiétude les éléctions de 2007.

Mais pour l'instant toutes les organisations des droits de l'homme, l'Eglise catholique et protestante, la Gauche dans son ensemble sont contre ces nouvelles dispositions de contrôle stricte de l'immigration. Wait and see...
 
aksel said:
Mais pour l'instant toutes les organisations des droits de l'homme, l'Eglise catholique et protestante, la Gauche dans son ensemble sont contre ces nouvelles dispositions de contrôle stricte de l'immigration. Wait and see...

C'est tout a fait vrai: l'etau se ressere.

Aksel, Tu peux facilement exclure la gauche de ce debat d'opposition: La gauche a un casier judiciaire impressionant dans les affaires d'immigrations: en general, elle laisse la droite faire le menage, elle crie haut et fort au scandale, mais une fois au pouvoir, elle ne fait rien pour rendre dignite a l'immigre.

Je pense que si il ya un parti politique en france qui pourrait rendre sa dignite aux immigres, c'est le parti vert.

Depuis que je suis ne, la france rime pour moi avec immigration. Jamais j'ai allume television, lu journal, ecoute un politicien SANS voir lire ou ecouter le mot immigration/immigres...Jamais! Et ca va continuer comme ca juskau Big Crunch.

Cette immigration choisie est un vrai scandal... elle va au pair pour moi avec l'eugenie. C'est d'autant plus scandaleux qu' elle vise a "purger" les nations en voix de developpement de lam matiere grise dont elle a tellement besoin: Va t on ainsi vers une nouvelle forme de colonialisme?
 
L'immigration choisie est la politique de Canada depuis longtemps pourtant.

L'immigration maghrébine en France est déjà une immigation choisie, des populations bien précises ont été choisies pour effectuer des travaux bien précis.
 
agerzam said:
L'immigration choisie est la politique de Canada depuis longtemps pourtant.

L'immigration maghrébine en France est déjà une immigation choisie, des populations bien précises ont été choisies pour effectuer des travaux bien précis.

C'est vrai que l'emigration officielle , celle que l'etat demande, a de toute maniere toujours eté choisie...Mora c'etait dejà de l'emigration choisie...on cherche des profils dont l'economie du pays a besoin à un moment donné...

La loi de sarkosy n'a donc rien d'originale , c'est la realité depuis toujours..., on ressort des mots et des lois pour des raisons electorales car depuis toujours taper sur le pauvre emmigré a toujours eté payant du point de vue electoral...
cette loi n'empechera bien evidemment pas que des emigrés rentre en france sans "etre choisis" ...ça continuera car la france n'est pas le canada...(il est plus facile de traverser le detroit de gibraltar que l'ocean atlantique)
 
agoram said:
C'est vrai que l'emigration officielle , celle que l'etat demande, a de toute maniere toujours eté choisie...Mora c'etait dejà de l'emigration choisie...on cherche des profils dont l'economie du pays a besoin à un moment donné...

La loi de sarkosy n'a donc rien d'originale , c'est la realité depuis toujours..., on ressort des mots et des lois pour des raisons electorales car depuis toujours taper sur le pauvre emmigré a toujours eté payant du point de vue electoral...
cette loi n'empechera bien evidemment pas que des emigrés rentre en france sans "etre choisis" ...ça continuera car la france n'est pas le canada...(il est plus facile de traverser le detroit de gibraltar que l'ocean atlantique)


On peut donc dire que l'immigration a l'epoque de Mora avait pour critere la selections des elements muscles et en bonne sante pour pouvoir creuser des tunnels, construire des autoroutes, percer les mines, eriger des batiments, vider les poubelles....le travail physique quoi, n'est ce pas? Peut on aussi arguer que cette immigration avait prive le magnreb de ces elements physiquement tres aptes, ce qui a entraine que nos pays soient dans cette situation delabree actuelle?

Ce que je voulais dire c'est que le systeme francais est tres severe jusqu'au racisme envers les africains, mais tres docile et accueillant envers l'immigration europeenne de l'est.

Savez vous qu'un depute marocain vient de proposer NATIONALISER tout ces peperds retraites europeens qui viennent finir leur jours chez nous au maroc? Je me demande comment cette immigration bizare est utile au Marocains? oui, vous me direz qu elle doit etre utile a certains marocains...
 
Amsernat said:
On peut donc dire que l'immigration a l'epoque de Mora avait pour critere la selections des elements muscles et en bonne sante pour pouvoir creuser des tunnels, construire des autoroutes, percer les mines, eriger des batiments, vider les poubelles....le travail physique quoi, n'est ce pas? Peut on aussi arguer que cette immigration avait prive le magnreb de ces elements physiquement tres aptes, ce qui a entraine que nos pays soient dans cette situation delabree actuelle?

Ce que je voulais dire c'est que le systeme francais est tres severe jusqu'au racisme envers les africains, mais tres docile et accueillant envers l'immigration europeenne de l'est.

Savez vous qu'un depute marocain vient de proposer NATIONALISER tout ces peperds retraites europeens qui viennent finir leur jours chez nous au maroc? Je me demande comment cette immigration bizare est utile au Marocains? oui, vous me direz qu elle doit etre utile a certains marocains...


Oui Mora a vidé le pays des gens les plus aptes, de ceux qui prennent le plus de risques...il suffit souvent d'ecouter le parcours des emigrés avant qu'ils ne debarquent en europe la plupart avait dejà fait le tour du maroc pour travailler..Mora avait donc pris les gros travailleurs et a laissé les autres....Cela a certainement appauvri le maroc dans une certaine mesure mais les revenus envoyés par ces nouveaux travailleurs des mines ont aussi permis de baisser la pauvreté de ceux qui sont restés....Il est difficile de savoir au bout de compte si le solde est plutot positif ou plutot negatif pour l'economie du maroc....

mais de toute maniere cela continue, l' europe et l'amerique detournent à leur profits les competances des pays du sud
 
Genocide Francais contre les Amazigh...

Abdelaziz Bouteflika réclame des "excuses solennelles" de Paris apropos de genocide francais contre les algeriens.
*************************************

ALGER (Reuters) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a réitéré ses accusations de génocide durant la colonisation française de l'Algérie et réclamé des "excuses publiques et solennelles" de la France en préalable à la signature d'un traité d'amitié entre les deux pays.

Le mois dernier, les autorités françaises avaient réagi avec consternation à des propos similaires tenus à Constantine par le chef de l'Etat algérien sur le "génocide de l'identité algérienne".

Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères, avait estimé qu'il fallait taire les "rancoeurs" et ouvrir "une page nouvelle" de l'histoire des relations bilatérales; Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, avait mis en exergue l'inutilité d'une "querelle des mots".

La France, qui fut 132 années durant la puissance coloniale de l'Algérie, s'efforce de consolider son influence diplomatique et économique dans le deuxième pays le plus vaste d'Afrique dont les richesses en hydrocarbures et les projets de développement des infrastructures attisent l'intérêt des Etats-Unis et d'autres puissances de la planète comme la Chine.

La nouvelle charge de Bouteflika a été lue en son nom dimanche soir par le ministre des Anciens combattants, Mohamed Chérif Abbas, à la veille de la commémoration des massacres de Sétif et Guelma, entre autres, où plusieurs milliers de nationalistes algériens furent tués le 8 mai 1945.

"Il est évident que depuis le 5 juillet 1962 (date de l'indépendance algérienne), chacun est maître chez soi et qu'il n'est aucunement question de notre part d'exercer quelque pression que ce soit pour obtenir ce qui semble être le droit élémentaire de l'Etat-nation algérien: à savoir des excuses publiques et solennelles pour le crime de colonialisme commis contre notre peuple", y souligne notamment Bouteflika.

Il ajoute que les relations entre les deux pays ne sont pas en crise, mais qu'une amitié véritable ne peut se construire qu'à deux.

"LES SIRÈNES D'UNE AMITIÉ CANNIBALE"

"Nos concitoyens et nos concitoyennes doivent savoir que si notre peuple a triomphé au prix de souffrances indicibles du colonialisme paré des oripeaux de la civilisation, ce n'est pas pour succomber aux sirènes d'une amitié cannibale", assène-t-il dans ce discours.

Pour le président algérien, le peuple français devrait dire: "Oui, notre aventure coloniale a été génocidaire (...) Oui, notre Etat doit se purger de sa face obscure, de sa face colonialiste et, pour cela, comme l'ont fait d'autres Etats à travers le monde, présenter ses excuses aux peuples auxquels il a imposé son oppression colonialiste".

L'ambassadeur de France en Algérie a déclaré que le massacre de Sétif était une "tragédie inexcusable".

La répression menée par l'armée française a fait, selon les autorités algériennes, 45.000 morts. Des historiens européens avancent un bilan compris entre 6.000 et 20.000 morts.

Bouteflika avait réclamé pour la première fois en 2004 des excuses officielles de la France. Il avait renouvelé sa demande le 8 mai 2005.

Ces massacres sont considérés comme à l'origine du mouvement nationaliste et anticolonialiste algérien qui s'est achevé près de deux décennies plus tard au terme d'une guerre d'indépendance qui a fait 1,5 million de morts côté algérien, toujours selon Alger.

Dans son discours lu dimanche, Bouteflika souligne que "les problèmes qui existent aujourd'hui entre l'Algérie et la France sont devenus structurels". "Pour autant, ajoute-t-il, l'Algérie ne saurait continuer à les souffrir comme des rhumatismes chroniques ou même sclérosés."

Ses déclarations surviennent dans un contexte particulier en France, dont le passé colonial s'est retrouvé ces derniers mois au coeur de vives controverses qui se sont notamment cristallisées autour de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 sur le "rôle positif" de la colonisation.

Sa précédente sortie sur le "génocide identitaire" puis son hospitalisation au Val-de-Grâce à Paris pour un bilan médical, fin avril, avait provoqué un tollé au sein de l'extrême droite française et d'une partie de l'UMP et choqué une partie de la population.
**************************************************************

Cette image rappelle le genocide, l'holocaust francais contre les algeriens.

LE PIRE c'eest QUE LA FRANCE vient de PASSER UNE LOI GLORIFIANT CES MASSACRES ET EXACTIONS.....

 
Back
Top