Iguider, un Arabe qui court très vite, comme un Amazigh !!!

waggag

New Member
Le régime colonialiste arabe va tout faire pour en faire un Arabe. Comme c'était le cas avec Agrrouj. Mais avec un nom comme Iguider, cela va être difficile, n'est-ce pas ?


Championnats du monde d'athlétisme juniors : Iguider, médaille d'argent au 1.500 m

18.08.2006 | 17h48

Une nouvelle consécration, tant attendue, pour l'athlétisme national. En effet, le jeune athlète marocain Abdelati Iguider s'est illustré jeudi à Pékin, en remportant la médaille d'argent du 1.500 m. En 3 min 40 sec 73/100e, Iguider est entré deuxième derrière le Kenyan Ndiwa Remmy Limo (3:40.44). La troisième place est revenue au Bahreini Ali Belal Mansoor (3:41.36). Toutefois, le résultat enregistré par Iguider n'est guère satisfaisant.

On se rappelle tous de la performance du natif d'Errachidia, lors des précédents mondiaux juniors organisés en Italie. Il avait en effet raflé la médaille d'or, et ce malgré la présence de plusieurs athlètes de renommée.

Lors de la troisième journée de ces 11e Championnats du monde d'athlétisme juniors, l'autre marocain engagé dans la même discipline qu'Iguider s'est contenté de la sixième place (3:42.59).

Enfin, il est à rappeler que ce rendez-vous sportif réunit quelque 1.451 jeunes athlètes, venus des quatre coins de la planète. Une manifestation dont l'objectif principal est la découverte de nouveaux talents, capables d'assurer la relève.
 
Back
Top