ifrane ( timoulay)

manzaknin ayaytmazirt i3azani
gou ouADAY adghid oufighi

ADAY.UN OISIS ENTOURE DES AUTRES ;TAGHAJIJTE.IFRAN.TIMOULAY...
SALUT A TOUT LE MONDE
AVEC VOUS Z.ELKHALIL

[ Edité par ATBIR72 le 28/9/2005 21:47 ]

malheureusement pourquoi, a outmazirt, moi aussi je suis de Amssra, je ne vois pas pourquoi je renierais mes origines ni les rejeter. peut etre que j ai une image un peu idéale de mon village, je n y suis pas souvent. mais c'est ma terre et celle des miens.
explique moi pourquoi, malheureusement, je ne te juge pas, j ai envie de savoir.

Pourkoi? tout simplement parce ke je deteste cette ville! quand j'entend le mot "amessra" ca me donne mal a la tete!!!
Les gens n amessra jelkhn, oràdiln!!!
Je hais cette ville, mon pere est originaire damessra donc on a une maison la bas on y va chak été et chak été je suis malade, mais je vais chez ma grand mere a Assaka et je me sens mieux!!
Désolé mais vraiment je deteste amessra et tous les gens ki y sont!!! :-(

je crois qu'il te faudra te debarasser de tes préjugés, dans chaque region, il y a le bien comme le mal. juste qu'il fut chercher et prendre le temps d'analyser la situation. Amssra n'a pas engendré que de la racaille, il y a de bonnes personnes, tu dois en connaitre quelques uns.

tu t es fait violé par kelkun de amsra?
parle nous, confie toi a nous...
cela te ferras du bien de parler.
:-o

:p trés drôle!!! Encore faut il que je sois en contact avec ces sauvages!!!!
Ce ki n'est heureusemt pas le cas!!! ;-)

c'est vrai k il y a une rivalité entre aït amessera et la mère patrie (ifrane village). c'est tout simplement la lutte des classes bien connure dans le tiers monde.
Amessera est riche, c'est le koweit d'ifrane me disait un ifrani pure souche. y a meme des palais style kasbah berbere (avec piscine svp)
mais on est tous des aït ifrane, oudayne convertis en islam.

Lors de la visite royale à guelmim (chef lieu) , le Roi a octroyé 250 000DH à l'association ASSAKA (quartier à ifrane) au nom de l'INDH (l'initiative nationale du développement Humain) pour les branchements eau. merci majesté pour votre générosité.

NB : le cortège royale se compose d'au moins 1500 personnes,il a passé 5 jours à guelmim

azul fllaoun,
salam ait timoulay, taghjijt, aday nayt hrbile, tamanart, akka, tata..des vrais amis de mes parents et de tte la famille.
je suis d'origine "dougadir ilgh" je vous dis salamo3alikoum.

voila ç était juste un p'tit coucou a ous

La délocalisation touche aussi des petits villages comme Ifrane. Le CQP (centre de qualification professionnelle) ou les jeunes sortis de l'école par le paetite porte, peuvent y apprendre un métier (mécanique, éléctricité,...) est transféré ailleurs. Un jour, les autorités sont venus prendre tous les équipements et machine du centre. Le presonnel est classé ailleurs. les locaux sont vides.
Le maire de la commune, un illustre inconnu Hajji de son nom, n'a pas branché, et a laissé faire.

Back