Ichalhin do Paris et Lang taarabt

Bakkchich_Iblis

New Member
bismillah
mercimos toos

moi enqor penser qe too li quelq'1 ichalhin habiter fransa oropa, pa fair nesissire aprendrere larab come sa. ichalhine solmon aprendrere tachlhite a la mizon de papa mama, , et tafransist a l ekkole. Mwa, pensere qe ichalhine obligatwar apprendron taarabt de le maroc, et ossi taarabt de le Coran, come sa si ichalhin allere au maroc discutere laba byan avic tooo le quelqun marocan aarabnn et ichalhin laba. ossi si ichalhin allere a Alhijje o pays arab, ichalhine les avon la possibiliti discutere avec liz arab laba. et lo biznis ossi avic aarabn lo mond globalozasion.....
moi c ses come ca
mercimon toos

Et les Arabes d'Europe, ils se posent la question d'apprendre Tachelhit pour leurs vacances ? :-?

agerzam a écrit :

Et les Arabes d'Europe, ils se posent la question d'apprendre Tachelhit pour leurs vacances ? :-?

pour l'instant, l'arabe est la langue des chefs au Maroc !!!

Zi Arif

Pas du tout c'est le Français et l'Anglais, les autres amazighophones et darijophones : sur le careau.

bismi llah
mercimon toos..
Non non no, vos comprendrere pa. C es bon de liz aprondrere toot Le langs do letranji, tafransist, tangizit, too too, ossi aarabn apprendrere tachelhit a l'ekkol ojordwi a lo maroc lab , ji regerdere a lekkole, lo profesor lo tablo. ossi achelhi parlere le langs bon por lor. Car a tamazirt le vio home dire nos otre labas por lang etaronji: < si amocho (lo cha) parlere lang do aydi (lo chyan), il mangere fasil agherda (micky maws)>>> Vos comprendrere sa? dire mowa si compmreni ????????????????

moi c es come sa.

mercimon

D'après l'avis d'un mufti du Nord de la Turquie, les Turcs pourront désormais prier dans leur langue nationale. Puisque la majorité des musulmans turcs ne comprennent pas la langue arabe, il dit qu'il est possible de réciter le Coran pendant la prière en langue turque. Cette décision a suscité la réaction des dignitaires religieux d'al-Azhar, la fameuse mosquée-université du Caire. Ces derniers affirment que le Coran ne doit être récité qu'en langue arabe.

Ash-Sharq al-Awsat, 12 novembre 2003.

Oui :)

Au plus tu connais de langue, au plus c'est une richesse.

iga wawal ayda :-D

La question est de savoir, la quelle apprendre d'abord ?

La darija servira au plus deux mois par ans aux jeunes Chleuhs d'Europe.

L'anglais par exemple, toute l'année ...

bismi llah

mercimo toos

mwa pirsonilmon, si ji avoir liz enfons avic la feme de ma vi, la feme propre bynasur dabor, moi liz enfon aprendrion tachelhit, taaarabt, tafransist y tangizit. car il riche come sa, vivre partoo laba, jusqa laba, come amoche qi parle la lang de amoch et de aydi.
moi c es come sa.
mercimons a toos

Je voterais pour Bakkchich Moderateur.
Ce garcon fait passer ses messages. C est indiscutable.

Bakkchich_Iblis a écrit :
bismi llah

mercimo toos

mwa pirsonilmon, si ji avoir liz enfons avic la feme de ma vi, la feme propre bynasur dabor, moi liz enfon aprendrion tachelhit, taaarabt, tafransist y tangizit. car il riche come sa, vivre partoo laba, jusqa laba, come amoche qi parle la lang de amoch et de aydi.
moi c es come sa.
mercimons a toos

Back