HUILE D'ARGANE

précise un peu ta question
tu veu des renseignements sur quoi exactement ?
sa préparation?
ses produits dérivés?
ses bienfaits ?
c'est un long dossier (qui a déjà été abordé je pense)

:-D
 
j'ai trouvé un site où se trouve une étude assez intéressante sur Argan, c'est vu sous plusieurs aspects (sociologiques, écologique, économiques etc.), c'est un vieux document (1995), mais bon c'est assez complet :

http://users.casanet.net.ma/arganier/journees_etude/accueil.htm
 
tyorza a écrit :
en fait je veux bien savoir comment on le prepare avec des enciennes materieux

tu fais allusion aux techniques et des instruments pour préparer zit argane ?? :-?

[ Edité par Taboudrart94 le 2/12/2004 21:37 ]
 
Schtrompf_i_mqorn a écrit :
est-ce qu'il y a un nom particulier pour ARGAN que l'on a préparé en mélangeant tiznin avec ififl ?

je ne crois pas

en tout cas ma mère le prépare toujours comme ça
ce qui lui donne un petit gout assez pimenté, c'est très bon.

Ou sinon on met aussi du piment (Thmira).
 
oui je pense que l'huile originaire de l'arganier est riche en vitamine c,essentiellement reconnu pour ses bienfaits naturelles on peut la preparé accompagné de suculents mets orientaux tel que le tajine et autres salades,aussi utilisés dans les salons d'esthetisme de la peau car elle contient moult vitamines(vit c,vit d)vendu a un prix exorbitant,on peut dire que c'est l'or du souss.
vendu sur les bas cotés des routes(amskroud)elle est souvent melangé(huile d'olive,eau,crush,pepsi),vous allez pas me la faire car achemkar a été viré de ce site et jmen fou d'argan ou de tazgmote,libéré Achemkar au mème titre que bethancourt ou florence aubenas,vous parlez d'argan alors que vous n'en consommer mème pas une goute!!!a mort la censure sur Souss.com
 
Back
Top