Hassan abou Ayoub premier ministre au Maroc

selon l'hebdomadaire "al ousboue" le journaliste Mustapha lalaoui estime que Hassan abou ayoub pourra étre nommé premier ministre succédant à Jettou.
si c'est vrai ,il sera le 2ème soussi occupant cette fonction.En attandant que le 3ème y accède(el3outhmani partis islamiste).Mais tamazight pour eux ne veut rien dire,c'est domage!

Smail Alaoui et Abdlwahd Radi (les arabisés/arabs)parlent de tamazight dans leurs partis,et se déclarent en sa faveur.

C'est vraiment l'un des miracles du Maroc,l'amazighité a des alliés parmis les arabes,et des ennemies parmis les ((chleuhs))!

Code:
Hassan abou ayoub

C'es un surnom ça ? :-? franchement c'est bizarre comme nom soussi, on dirait un nom du Moyen-Orient :-o :-D

c'est peut etre un kurdo-chleuH avec un tel nom !!
moi je connais Youssef Bani Ayoub + connu sous le nom de Salaheddine.

pourquoi se concentrer seulement sur le prénom?
si on faisait un petit sondage tres peu d'entre nous aurait un prenom comme vous dites soussi..
bref passons il faut plutot se demander qu'elle est la politique de hassan abou ayoub et ce qu'il a vraiment ds la tete?(en tt cas pour moi car je connai pas cet homme malheureusement si qq'1 pouvait m'eclairer)

ps: vu mes petits exams je ne suis plus trop l'actualité mais pourquoi parler de successeur a jettou?c'est pas que je l'aime bien mai pourquoi ce changement d'homme (car de politique je sai pas)...aurait il perdu un referendum :-D

C'est quelqu'un de très intelligent (enfin restons relatifs). Il parle plusieurs langues. Il a fait tout son parcours scolaire dans la mission française. Il parle très bien le tachlhite même si il est né à Berrchid. Ses parents sont originaires de Tafraout.

C'est quelqu'un qui croit dure comme fer qu'on vient du Yémen et même qu'on y parle encore l'amazigh.

Un pur produit du système marocain.

Je n'attends rien de ce monsieur...

Tous les partis politiques du Maroc sont des partis crees par le makhzen........de ce fait ils doivent suivre ce que le Makhzen murmure.
Quand le Makhzen parle amazighe alors tous les partis politiques parlent amazighe.
L amazighe figure dans l air du temps.........
La deconfiture de l arabisme notamment en ce mois de Juin 1967 aux mains d un petit Etat a dissous l arabisme.........
Qui ose parler d arabisme aujourdhui?
le libanais chasse le syrien.
Le syrien terrorise l irakien
le jordanien seme la terreur en Irak.
Le saoudien pompe plus de petrole pour faire baisser les cours et affecter les ARABES d Algerie et de Libye.............
Y a t il un egyptien qui crie a l union arabe comme il y a 40 ans..................
Tout ceci a fini par avoir ECHO dans notre Makhzen.......
Finalement il vaudrait parler Amazighe qu arabe.............
Il faut carresser l amazighe dans le sens du poil........lui dire que nous avons reconnu les signes tifinagh..............nous accordons plus d importance a la litterature encore naissante de l amazighe.........et patati patata.............

Je serai ravi le jour ou le Makhzen se reveilla et au saut du lit il cria:
L amazighe est la langue nationale du Maroc et nous allons l inscrire dans la Constitution................
D ici a ce futur incertain je me mefie de ceux qui disent nous sommes les Amazighes du makhzen.........car ceux la feront plus mal al acause amazighe qu un TEIGNEUX de Fes........

Encore du vides dans le vide, Hassan bul-âyoub ou Dda driss c-bhal,bhal... ce n'est pas le prem... qui dicte la politique Marocain...

Back